Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, ssebs, theutheu et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle centrale avec klipsch

Message » 13 Déc 2015 18:21

Bonjour à tous

je voudrais avoir vos avis concernant une centrale avec qui j'aimerai associé avec mes rf7 mk2

Je pensais soit a une RC 64mk2 ou 2 RC62 mk2 ?

merci a vous

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2015 14:50

Personne n'as d'avis
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2015 16:11

Il est assez accepté que de mettre 2 centrales n'est PAS optimal.
Donc une seule, et pour aller avec des RF7, le mieux c'est la RC64 :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Déc 2015 22:22

c'est un minimum "face "aux rf7.....le rendement est très inférieur et cela se ressent d emblée (3 db d écart, c'est le double de niveau à puissance égale...qui n'arrive pas à etre "compensé" en montant le niveau de la centrale malheureusement....
il faudrait soit deux rc64, soit deux rc7 , soit une rf82 (mini) et l ideal , une rf7....(je sais .... :o )
sinon, en remontant le niveau de la centrale par le menu de l ampli, tu te retrouveras avec sur les dialogues, ta centrale trop forte et sur les montées en puissance , la centrale qui va etre à la ramasse, pas de pointe de puissance et de rapidité et "salir" le message sonore....je préfère pas de centrale à une centrale en retrait...voila..
surtout que la rc64 n était pas top et que la mk2 ....encore ....pire....
(je chercherais plus une paire de gkf svp 1000 en centrale, niveau rendement et puissance, tu serait plus proche des rf7... .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:38

J avais pensé également a une RF 7mk2 en centrale ...mais une seule RF7 mk2 en occasion est difficile à trouvé n'es-ce pas ?

Sinon une RF 7 mk1 ça peut le faire sachant quelle n'est pas quasi identique à la mk2 ?

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2015 14:33

le rendement est à peu prés le même....sauf que les anciennes (que j adore) sont plus creusée dans le medium (mince, c'est là qu elles devront "faire" les voix :lol: ), alors...
c est tout fait possible d en trouver une (sur le bon coin je crois qu il y en a une d ailleurs), et de retoucher le filtrage pour combler le creux qu elle a ...et là ... :o
si tu peux la passer, se serait l ideal, et le top absolu en cohérence, trois rf7 mk2
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2015 16:04

Ok cool, je vais voir pour negocié une RF7 mk2 :oldy: :oldy:

Et pour les surround tu conseilles quoi , car la 3 RF7 mk2 sa va déménager ...et comme caisson , peut etre en aurais-je pas besoin vu la scène frontale :D :D
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2015 16:41

Voici ce que m'as répondu le site ...son.. .com

Concernant votre message, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une enceinte comme la RF-7 MKII en voie centrale, si ça n'est que pour impressionner.
Le modèle RC-64 MK II offre un rendement et une puissance suffisante et cohérente en home-cinéma pour être couplée avec des RF-7 MKII, et si vous optiez pour une RF-7 MKII en voie centrale, elle sera tout simplement sous utilisée, donc pour ma part, aucun intérêt. De plus, cette enceinte n'est pas proposée à l'unité.

Avez vous regardez les dimensions et le poids de l'enceinte centrale Klipsch RC-64 MKII ? elle a des dimensions plus imposantes que certaines colonnes que nous avons sur le site.

Cordialement.
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2015 22:33

j aime bien le "pour impressionner"...... :mdr:
Disons que je trouve que les rc 64 (que j ai aussi testé en front "seules" pour bien cerner l enceinte avant de les modifier), l enceinte fait un bon medium , mais je trouve que malgré la taille (et le prix ) de l enceinte, on sent dans la conception du filtre qu il est prévu de couper les fréquences dans les 60 htz, le rendement n 'est pas aussi marqué qu il le devrait (c est "gentil" un filtre aussi compliqué mais pour "plomber" la dynamique et la transparence....personnellement je prefère dix fois un large bande style supravox en baffle plan pour faire du medium ou des retours que des enceintes dont les hp de grave ne descendent pas, ne montent pas non plus (pour garder le detail du pavillon...du coup, ça sonne froid )bref, des enceintes ....pas super ....(je trouve le rapport prix /perf mauvais en fait, là ou une rf 82 ou une 7 sont POUR MOI bien plus réussie à prix inférieur)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2015 22:35

Par contre, je ne vois pas dans la description de ton installe de blocs de puissance....ton 5010 alimente seul les rf7 ?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Déc 2015 23:45

klipsch rf a écrit:Par contre, je ne vois pas dans la description de ton installe de blocs de puissance....ton 5010 alimente seul les rf7 ?


Oui il alimente tout seul comme un grand mes RF7 ...Tu pense que l'ampli a du mal a les géré ?
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2015 9:58

là carrément !!! (même si tu coupes à 80htz, un 5010 "seul" alimente tout juste un pack thx klipsch ou rb81/rf62 , les 6 cannaux en services il fournit dans les 35/40 w à tout casser....je mettrais plus un bloc de puissance en premier sur ton installe (sans monter de centrale pour l instant, tu verras, ça marche trés bien quand même), sur les rf7 mk2, et à associer au onkyo qui est un peu doux et rond dans le grave, je te conseille un ampli classe D (entre 120 et 250 w), tu regarderas tout autrement tes rf7.... :o
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2015 11:49

Je me permet de vous mettre ma photo favorite (cliquez dessus pour les explications :wink: ) :

Image
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:51

Bonjour à tous, je vais tenté d' emmener quelques précisions et de recadrer quelques erreurs (peut être?)
Pour faire court, l' enceinte centrale est la plus importante d' un système home-Cinéma, c 'est elle qui véhicule le plus d' informations sonores, et elle est souvent négligée alors que ça doit être le contraire !!!
Si c 'est possible d' intégré la même enceinte que les gauche/droite frontales, il ne faut surtout pas hésiter !!!
Il y a de temps en temps des occasions comme en ce moment une Rf7 (v1 je crois à vérifier) !(500 euros) voici le lien : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/898869866.htm?ca=12_s
Je suis vendeur de la meilleure centrale klipsch issue des Série Légend qui s' appelle :KLF-RC7 (très rare en occasion), alors sauf si il y a un problème de place, d' intégration etc..., la on peut mettre une bonne centrale comme celle-ci mais, on sera toujours beaucoup beaucoup plus cohérent à tout les niveaux de mettre une RF7 tout simplement !!!
N' hésitez pas pour toutes autres questions ?

PS: Joyeux Noël à tous !
klipschman25
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message