Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 219 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes à mettre en face d'electra 946 ????

Message » 21 Mai 2003 19:23

Merci, ton site est super, mais les prix le sont aussi, j'avoue que le materiel le vaut bien. Il y a effectivement le N°383 un peu cher pour moi.
Qu'est ce que tu lui reproche au Sunfire? comprend pas vu la qualité du grand teather III, je trouves que cette marque est très critiqué car elle n'est pratiquement diffusé en europe. c'est sur qu'en ampli avec Krell ce n'est pas la même cour. Je vais attendre la super occaz pour un ampli stéréo et garder mon rotel 985 pour faire du 7.1.
Merci encore si tu as d'autres idées n'hésite pas
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 22 Mai 2003 10:17

ah mais je n'ai strictement rien contre le sunfire, c'est un très bon ampli pour un prix vraiment honorable, ce que je dis par contre c'est que si tu as aimé l'apport d'un préampli sunfire dans ton système peut etre le levinson n'est pas fait pour toi et mieux vaut l'écouter avant car j'ai un doute sur le mariage des deux

tiens sur audiogon il y a une annonce pour un ksa100 à 1200$, je crois qu'on peut appeler ça une super occaze, le type fait des envois dans le monde entier en prime
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mai 2003 19:30

Un bon ampli sur un bon préampli = tout bon. c'est binaire mais difficilement contestable.
Pas vu ton krell KSA100, juste un emballage à vendre sur Audiogon.
A ton avis le Krell 5x200w, il assure en mono sur les 920 ?
Je doute de l'utilité du très haut de gamme sur la voie avant et les surrounds. Demain je reçois le lecteur SACD 8300 de Marantz, faut peut être que je prennes en compte ce format que je ne connais pas.
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 23 Mai 2003 11:25

ne me binarise pas si vite :)

je n'ai pas dit que le levinson etait un mauvais ampli, juste qu'il ne serait peut etre pas adapté (à un amateur d'electra 920, et de préamp sunfire)

pour le ksa 100 sur audiogon, tu as mal vu !!!
http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/cl.pl?a ... 1056983268

si tu parles du krell tas en 5*200 c'est celui que j'ai et qui alimentait mes electra 920, je ne comprends pas bien le "mono" par contre

détrompes toi sur l'utilité du thdg sur au moins sur la voie avant, c'est elle qui fait tout en hc, et sur les surrounds (pour peu qu'elle soient bonnes) ça ajoute une vraie peche dans les effets qui les rend plus percutantes

pas de problèmes non plus pour le sacd, la bande passante des krell est suffisament étendue pour suivre le tout
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mai 2003 18:29

Et me revoila après un week-end mouvementé, toujours à la recherche des enceintes qui m'iront bien !!!

Alors les rejouissences des derniers jours, un passage chez studio sesam à Strasbourg et un passage chez Auditorium cathédrale à Metz:

A strasbourg j'ai peu écouter essentiellement les GKF SVP 505:

GKF 505 avec un p'tit tube cayin, j'ai trouvé ça super avec un aigu bien en place mais en rien projetté ou agressif et un medium chaleureux et entrainant, mais manque de grave, on sent que le tube ne parvient pas à bouger ce hp de 31cm.

GKF 505 avec un vincent (transistor), la le grave est parfait, sec, rapide, nuancé, mais l'aigue est devenu agressif et montant, c'est pas encore ça ....

Malheureusement les 505 chez sesam sont les anciens modèle avec un seul bornier, les nouvelles peuvent être bi-amplifié, une excellent solution pour marier tube et transistor afin d'avoir le grave et l'aigu comme y faut.

A Metz, j'ai pu écouter les Klipsch RF7, les davis cesar, infinity kappa 600, dynaudio:

D'abord les RF7 sur un intégré NAD, car elles étaient dans l'auditorium hc avec la centrale et les surround mais on ne les a écouté qu'en stéréo. Et bien quelle déception, une horreur, jamais entendu plus mauvais, un aigue projeté, du souffle, un grave baveux, et des résonnances dans l'aigu :evil: la pièce y est pour une grande partie, et le nad pour le reste mais j'en attendais beaucoup de ces klipsch, faudra y retourner quand il aura un p'tit cayin à mettre dessus (bientot) histoire de comparer avec les gkf ... donc pour l'instant RF7 à ré-écouter ..... dans de meilleur condition !!!!

Puis les cesar sur un ensemble thule (hifi) pas mal mais pas pour moi une impression d'avoir le registre des medium "gonflé" (voie en retrait, comme voilée), bonne basse mais pas à la hauteur des klipsch ou des gkf.

Les infinity et les dynaudio pareil sur thule, bien c'est beau, tout est en place mais je retrouve mon système actuel, beaucoup de détail, neutre et froid, je me lasse vite, pas envie de taper du pied .....

Ma grande découverte vient donc des GKF (pas WAF du tout) à marier avec sagesse et qui peu donner quelques chose de superbe pour un prix quasi identique à mes BW CDM7NT :o

Pour les essais à venir, je vais me trimballer avec mes signatures (2.0+1.5) et refaire des écoutes sur les RF7 (en plus du cayin), les 505, les 946 ...... et peu être plus
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Mai 2003 19:31

Bonjour Jérôme,

Si tu n'a pas encore craqué, Jubei1 du forum déménage sur Strasbourg très prochainement avec ces MC210 Divatech qui sont mes enceintes de référence dans les 6000 Euros. (Et celle e jubei1 aussi, mais normal, il ne les aurait pas acheté).

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2003 22:51

Chouette, je crois que je vais pouvoir écouter très prochainement des Divatech MC210 si Jubei1 m'accepte une fois installé :P
Ou très prochainement (fin juin) je serais obligé de passer du côté de Paris histoire de compléter mes écoutes et faire un choix définitif (pour quelques années) :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Mai 2003 21:29

Pour Adol, désolé Jerôme d'envahir ton Post.
J'ai une idée tu penses quoi du B&k 200.7, ça me semble monstrueux sur le papier, mais encore faut'il avoir écouté.
Sinon je pense aussi à ELECTROCOMPAGNIET, c'est autre chose.
A ces Electras 920.1 elles nous en font voir, et elles aimes bien le SACD j'ai mis en service le DV8300 hier soir.
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 26 Mai 2003 17:27

b&k ça me dit rien du tout, c'est pas une marque pro ça??

sinon electrocompaniet c'est assez levinsonien comme son, par contre en testant un electro sur des electra (pas fait exprès) tu pourras apprécier ce type de son, plutot chaud et timide et te faire une idée de la signature d'un levinson

mes electra ne me font plus rien voir, je les ai vendu, j'avoue qu'une partie d'elle (le grave) me manque beaucoup
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

6000€

Message » 04 Juin 2003 0:45

Quelqu'un aurait une autre marque à proposer ????[/quote]

THIEL CS 2.4 6100€. Jamais entendu ça à ce prix : Fantastiques et restent plûtot excellentes même drivées en limite basse.
Jomanix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Avr 2003 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2003 11:32

Oui THIEL est une marque qui est cité de nombreuse fois, malheureusement je n'ai pas encore trouvé d'endroit pour une écoute :cry:
En tout cas ma phylosophie vient de changer ou plutot d'évoluer, je suis partie de l'idée de me faire un ensemble HC bon en hifi et maintenant je repart à zéro avec le but de me faire un ensemble hifi en le complétant pour avoir un bon ensemble en hc .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Juin 2003 11:34

Belle demarche...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 11:45

henri66 a écrit:Belle demarche...


ha que oui mais attention sourout sur les gammes d'enceintes bien verifier qu'elle est equipé d'une centrale car en HC il faut qu'elle soit a la heuteur des principales et de tres tres bonne factures :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2003 12:04

Oui c'est un des soucis aussi, pas mal de marque possède de bonne enceinte avant, pour les surrounds des biblio font l'affaire mais pour la centrale ça ce corse généralement :cry:
Mais bon si il faut mettre 5 biblio pour du hc avec un intégré et deux colonnes à côté avec un bon ensemble hifi et bien j'y viendrais.
En plus niveau tarif sa revient moi chère de trouver un très bon ensemble hifi et un très bon ensemble hc plutot qu'un ensemble sachant bien faire les deux sachant que de toute façon quand l'un gagne en qualité l'autre y perd.
J'ai pu écouter l'ensemble electra 946+901cc+906 et bien c'est meilleur en terme de spatialisation et "d'enveloppement" en hc par rapport à BW, par contre en hifi ce n'est pas comparable. Donc avoir l'un et l'autre en même temps je commence à me dire que c'est impossible sans séparer complètement les deux systèmes ...
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Juin 2003 12:37

un système tout thiel te coutera un bon paquet, mais au moins tu auras un bon système polyvalent hc et hifi, la centrale thiel compte parmi les meilleures du marché, les frontales sont de pures enceintes hifi, et les surrounds (power point ou plane) cachent sous un volume ultra mini des performances impressionantes qui collent pile avec les besoins de surround.

mais pour un 5 canaux sans caisson chez thiel il faut compter dans les 10.000 euros plus 8000 euros pour le caisson thiel (pas indispensable mais vraiment impressionant).

A l'écoute c'est tellement homogène que je me suis surpris à apprécier un dvd audio en multicanal
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message