Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes à mettre en face d'electra 946 ????

Message » 04 Juin 2003 13:46

Oui j'ai vu les tarifs Thiel, à écouter de toute façon, j'ai un revendeur pas trop loin de chez moi je vais allé y faire un tour ......
Les CS 2.4 on l'air bien et les CS6 encore beaucoup mieux mais quand même pourquoi rien entre les deux car la CS6 et le double de prix de la 2.4 sa fait une sacrée marche à passée pour le modèle juste au dessus :o
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Juin 2003 15:05

il y a la cs 3.6 en modèle intermédiaire, attention avec la thiel 6 il lui faut vraiment beaucoup de jus pour marcher, comme en plus les thiel ne sont pas bi amplifiables, ça complique d'autant le choix d'un ampli adapté
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2003 15:41

Elles ne sont pas bi amplifiable :o en plus la CS6 fais 86dB, 4Ohm, bonjour l'ampli à lui mettre derrière :oops: c'est encore une de ces enceinte absolument fabuleuse mais à la mise en oeuvre tenant du casse tête :evil:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Juin 2003 15:44

oui casse tête intégral, chez thiel mieux vaut commencer par voir l'ampli qu'on a (ou celui qu'on peut avoir) puis ensuite dimensionner l'enceinte en conséquence, deja que la petite 1.6 est assez gourmande, pour la 6 il faut songer à lui mettre un 300w krell.

Sinon il y a les scs3 et mcs1 vraiment géniales en config home cinéma, 100% homogène, très à l'aise en hifi et surtout beaucoup plus simple à driver
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Juin 2003 20:26

Bon me revoila après une p'tite journée d'essai...........
Tout d'abord les Electra 946 avec les Signature 2.0+1.5 écoute exclusivement en stéréo (CD YBA), auditorium bien traité accoustiquement, belle pièce d'environ 30 m2 sans raisonnance ni enflement des basses:
De belles basses, bien seche, profonde, pas besoin de caisson, l'aigu me fesait peur et en fait en rien agressif, monte bien superbe sur les morceaux de guitare électrique, le medium mais ou est le medium :evil: , y'a pas, bouffé par les basses de belle basse certe mais alors c'est limite oppressant à la longue ce tapis de basse continuellement présant :x , les voies sur l'album de Goldman ben reconnait pas, en retrait, je ne doute absolument pas que les 946 soient absolument fabuleuse sur un bande son de film mais pour moi pas en hifi ...................

Deuxième écoute (j'aurais pas du la faire c'elle la :cry: ) Nautilus 802, pré-ampli YBA, ampli YBA, CD YBA, auditorium de 40 m2, un poil de raisonnance dans les basses mais pas d'augmentation de c'elle ci, enceinte bien éloigné des murs:
Ben pas grand chose à dire, j'avais peur du côté froid, chirurgicale et sans vie des YBA et bien que neni, les timbres des voies de l'album de Goldman sont à tomber, la guitare électrique de Dire straits "money for nothing" j'en pleure encore, des basses moins présente que les 946 mais plus ressentie physiquement, je suis reparti en laissant une marre de bave sur le sol, certe le tarif et autre mais je comprend ceux qui font le pas, que ce soit du rock, du vocal, de la dance, du classic, du jazz, du Gospel tout passe :o et c'est beau. On peu leur reprocher leur manque de "rentre dedans" pour du HC mais elles sont la quand il le faut sans en rajouter.

Résultat de mon état d'esprit actuel adieux HC 5.1 (cause finance) et bonjour hifi et HC 2.0 mais quel 2.0 .........
Quoi de mieux ?? à si je sais mais pour le prix (enceinte et électronique pour les faire marcher) je m'achète une porsche boxster, JBL K2 S9800 :o

Au passage comparaison sur les 802 du pré-ampli YBA et 3D-LAB PR2000 (numérique) ben vainqueur par KO très méchant YBA, le numérique ?? bof, intonnations de voie "dérangeante", aigu un poil agressif, le 3D-LAB m'a vraiment déçu en tout cas il ne vaut pas des 802.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Juin 2003 20:55

Salut Jérome057,

J'arrive à strasbourg fin juin avec mes mc210 + hk1.3+rotel, on pourra faire un essais chez toi sans pb comme je n'aurais pas encore d'appart.

A bientôt :D
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2003 21:05

J'arrive à strasbourg fin juin avec mes mc210 + hk1.3+rotel, on pourra faire un essais chez toi sans pb comme je n'aurais pas encore d'appart.


Tu sera le très très bien venu :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Juin 2003 11:38

Jerome057 a écrit: Tout d'abord les Electra 946 avec les Signature 2.0+1.5 écoute exclusivement en stéréo (CD YBA), auditorium bien traité accoustiquement, belle pièce d'environ 30 m2 sans raisonnance ni enflement des basses:
De belles basses, bien seche, profonde, pas besoin de caisson, l'aigu me fesait peur et en fait en rien agressif, monte bien superbe sur les morceaux de guitare électrique, le medium mais ou est le medium :evil: , y'a pas, bouffé par les basses de belle basse certe mais alors c'est limite oppressant à la longue ce tapis de basse continuellement présant :x , les voies sur l'album de Goldman ben reconnait pas, en retrait, je ne doute absolument pas que les 946 soient absolument fabuleuse sur un bande son de film mais pour moi pas en hifi ...................


Merci pour ton CR qui m'interessait a double titre Signature+Electra.
Je n'ai pas ecouté les 946 mais les 936. J'avais adoré les basses mais ne me rappelai pas le medium. Et bibi, avec les Galaxy, il est gaté en medium :wink: Alors, moi qui pensait un jour evoluer vers des Electra (en DIY ou "achetées"), j'ai peur qu'il faille que je me refasse PLEIN d'ecoutes avant d'y songer a nouveau

Monabanquier et WAF te remercient au passage :roll:
Moi, je pars :cry: dans mon coin.

Enfin, merci pour le CR 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Juin 2003 13:20

Monabanquier et WAF te remercient au passage


Content d'avoir servi :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message