Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles paires d'enceintes ?

Message » 15 Avr 2003 11:42

Salut tout le monde,
Pour le moment g un kit d'enceinte Infinity ( les petits cubes ) mai je cherche a acheter des enceintes frontales. G un budget d'environ 500-550 euros et je voudrais savoir lesquelles vous me conseillerez pour ce prix la... Pour info, g un ampli Marantz SR4200.

Thanx !
-=Infinirantz=-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Avr 2003 10:28
Localisation: Paname
  • offline

Message » 15 Avr 2003 11:57

je connais pas le pack que tu possedes mais si tu es content du mariage infinity / marantz reste fidele a cette marque
tu as les colonnes qui sont vraiment tres bien
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=574
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:03

Tu penses que les enceintes Alpha 30 sont bien ? Jy ai pensé pdt un moment mais j'aurai plus opté pour les 40, tu connais leur prix ?

Thanx
-=Infinirantz=-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Avr 2003 10:28
Localisation: Paname
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:09

j'aime bien le son infinity en general qui st bien precis et rigoureux... les 30 je les ai ecouté et elle sont vraiment pas mal hifi...
les 40 sont vendu 380€ sur cobra ce qui est stupide car les 50 sont moins cher est plus performante....
Maintenant pour savoir si le 30 te suffiront il faut que tu precises la taille de ta piece, le type de musique que tu ecoutes ect....
le meiux est encore d'aller les tester chez un revendeur...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:21

Bah pour la taille de ma pièce, c ma chambre, donc pas très grande, elle fait 11/12 m² je crois.... :oops: et j'écoute beaucoup de R'n'B, de Rap.... Mais j'aime aussi bien les chansons genre Norah Jones, du blues....
Mais en fait j'avais écouté mais très vite fait les alpha 30, mais g pas pu juger parce ct a cobra et ct un autre client qui écouté mais ct la fin... Mais c vrai que j'avais bien aimer mais je trouver qu'elle manquait un peu de bass... C pour ça qu'il faut que j'écoute les 40 car elles ont un boomer dédié.
Alors ten penses quoi ?
-=Infinirantz=-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Avr 2003 10:28
Localisation: Paname
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:28

les enceintes infinity ne sont pas reputés pour leur rondeur ou leur basses effectivement, de plus avec des 40 ou des 50 tu risques d'avoir des colonnes qui descende plus bas de part leur conception à 3 voies...
Maintenant si tu veux des basses et que tu as un caisson corect, tu peux le garder en hifi quand tu ecoute du RnB par exemple... et le couper pour d'autre style... le pb des 40 ou 50 c'est que si tu es dans un pieces pas grande tu risques d'etre trop pres des enceintes et de perdre en coherence... (en gros tu pourrais distinguer les troi HP de l'enceinte)...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 15 Avr 2003 13:29

si tu ecoutes beaucoup de r'n b, il faut peut etre mieux privilegier des enceintes ayant des basses tres propres et non pas forcement rondes (ca risque de devenir envahissant ..).
Dans ton budget, je pense que la meilleure affaire du moment sont les Acoustic Energy Aegis 3 bradees par hifissimo a 250 Euros/piece.
Enceintes neutres, descendant bas et tres proprement.
A mon avis, c'est une bonne occaz a ce prix la (la nouvelle gamme evo3 est autour de 750 Euros la paire)
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Avr 2003 13:52

Ouais en fait c ce qui me faudrait comme enceintes, avec des bommer qui descendent bas, sans rondeur, comme ça je pourrais couper mon caisson ( un omega 300 ) si je veux pas trop de basses... Mais alaflamout, tu les a écoutées les aegis ? parce que moi aussi je les ai vu sur hifissimo, mais je sais pas trop ce que ca donne comme son les acoustic energy, ca marche bien ?

Thanx !
-=Infinirantz=-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Avr 2003 10:28
Localisation: Paname
  • offline

Message » 15 Avr 2003 17:02

regarde ma signature :D
Oui je les ai ecoutees et meme comparees a mes Tannoy M3, dont j'etais deja tres content, mais que je trouvais justement trop ronde avec mon onkyo 575.
Je trouve les Aegis 3 nettement superieures a mes Tannoy, beaucoup plus definies, avec un son plus detaille.
Elles descendent aussi plus bas , et tres proprement.
Elles sont donnees comme etant neutre, sans coloration sonore particuliere.
Certains deconseillent neanmoins de les associer avec des amplis trop clairs, l'ecoute pouvant se reveler un peu montante.
Moi je recherchais justement plus de clarete et de details, et je suis ravi. En plus, elles sont tres bien finies.
Fait une recherche, tu trouveras pas mal d'avis ...

Je ne connais pas cette marque depuis longtemps, mais tous les avis que j'ai pu lire sont particulierement elogieux.
La NRDS notamment les a tres bien notees, tout comme what hifi.
Mais l'ideal est bien sur de les ecouter, comme d'habitude .
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Avr 2003 17:56

Ok merci les gars ! :D
-=Infinirantz=-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Avr 2003 10:28
Localisation: Paname
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message