Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, BrunoPrata, Laurent993, MahlerNic et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quels enceintes pour mon Marantz SR4300?

Message » 12 Juin 2003 16:39

Quetzal a écrit:
guizmo71 a écrit:D'après Ronan, la centrale Energy est très bonne. Mais j'ai pas fait de tests en HC.

Moi j'en ai fait :D
...c'est vrai que Ronan pense qu'elle est très bonne...
.....et moi aussi :wink:

ben dans ce cas elle doit l'être :lol:

Je m'en doutais un peu mais bon comme je ne l'ai pas testé je ne dit rien :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:43

ninouille a écrit:Salut à tous,

Novice dans le HC, j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous tous et à mon initiateur (il se reconnaitra :wink: ), et je tenais à vous en remercier!!
J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un Marantz SR4300 dont je suis vraiment content, mais je n'ai pas pour l'instant d'enceintes adéquates pour profiter pleinement de cet ampli :cry: .
Ayant un budget limité (400-500 euros dispos), je compte tout d'abord investir dans une paire de colonnes.
C'est pourquoi je fais appel à vos diverses expériences afin de pouvoir me conseiller dans mon choix.
Je suis sur Paris le week-end prochain, et je compte bien aller faire quelques écoutes pour entendre ce qui me convient le mieux :lol: .
Peut-être me conseillerez-vous d'attendre encore un peu afin d'avoir un budget plus conséquent??
Sinon, je pensais peut-être aussi commencer par une paire de Divatech Diva 16 dont je n'ai entendu que du bien sur le forum!!!

Voili voilou, j'attends vos suggestions avec impatience :D .

Sylvain.

PS : ma pièce fait environ 20m2 et c'est pour une utilisation 50% HC / 50% hi-fi.


Diva 16 : excellentes enceintes, rien à dire... sauf dans certains cas. J'ai écrit un court test dessus, que tu peux trouver sur notre site, ça te donnera déjà quelques idées. Sinon, va faire des écoutes avec tes CDs et DVDs que tu aimes bien. Et si tu veux être un peu guidé, dis nous ce que tu écoutes le plus comme musiques, et quelle sera la proportion HC/ Hifi dans ton écoute.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:52

Et pourquoi pas une paire de triangle comete ou titus qui sont un regal avec le 4300??? 8)
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Juin 2003 18:22

Hifissimo a écrit:Diva 16 : excellentes enceintes, rien à dire... sauf dans certains cas. J'ai écrit un court test dessus, que tu peux trouver sur notre site, ça te donnera déjà quelques idées. Sinon, va faire des écoutes avec tes CDs et DVDs que tu aimes bien. Et si tu veux être un peu guidé, dis nous ce que tu écoutes le plus comme musiques, et quelle sera la proportion HC/ Hifi dans ton écoute.


J'ai déja lu le test du site sur les Diva 16 et je le trouve d'ailleurs très intéressant :lol: . C'est d'ailleurs grâce à lui et à divers posts de ce forum que je me suis vraiment intéressé à ces enceintes. J'avais prévu quelques cd pour les écoutes du style radiohead, jeff buckley, bjork, massive attack.
Sinon, comme je l'ai dit dans mon premier message, c'est pour une utilisation 50% HC 50% hifi.
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 12 Juin 2003 19:10

Tu peux aussi essayer des Mordaunt Short 906, Marantz distribue MS, le marriage est souvent bluffant. Je pense qu'une paire doit être un peu en-dessous de 500€.
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 12 Juin 2003 22:28

FrançoisT a écrit:Tu peux aussi essayer des Mordaunt Short 906, Marantz distribue MS, le marriage est souvent bluffant. Je pense qu'une paire doit être un peu en-dessous de 500€.


Pardonne moi, mais les MS, je les connais depuis des lustres, et je ne les ai jamais beaucoup aimées. Je les trouve anémiques, fades, et maintenant que Marantz les distribue, ce n'est pas mieux que lorsque c'était Teac, ou encore Aiwa.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Juin 2003 7:59

>Pardonne moi, mais les MS, je les connais depuis des lustres, et je ne les ai jamais beaucoup aimées. Je les trouve anémiques, fades, et maintenant que Marantz les distribue, ce n'est pas mieux que lorsque c'était Teac, ou encore Aiwa.

Je ne dis pas que le fait que Marantz les distribue justifie l'achat. Surtout pas même. Mais à l'écoute, sur un 4300 ou 5300, je ne trouve pas ça anémiques ou fades, et je ne suis pas le seul. Et ce n'était que le premier modèle de colonne à environ 150 euros pièce.

Mais maintenant c'est une histoire de goût, rien ne remplace un essai en live pour la personne concernée. Je lui indique une piste, sans chercher à dire que c'est mieux que les autres ou pas. Même s'il y a un certain nombre de critères objectifs dans le choix d'enceintes, la plus grande partie du résultat est liée à la personne elle-même je pense.

Et même si ce n'était pas le cas, peut être que les MS sont anémiques et fades, mais en tout cas je suis heureux d'avoir une oreille complètement faussée pour pouvoir avoir cette qualité sonore pour ce prix : )
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 13 Juin 2003 9:49

En tout cas moi j'ai fait le choix Diva 16 (voir signature) après de long mois d'écoutes de différentes enceintes dans tous les magasins Parisiens et je n'ai jamais été déçu.

Dans mon cas, les colonnes étaient proscrites (impossible à mettre en place physiquement dans mon salon) mais j'en aie qd même écoutés histoire de pas mourir idiot :lol: Et bien je confirme pour cette gamme de prix (prix diva16) les colonnes sont vraiment en dessous en terme de rendu. Donc je le clame haut et fort pour le même prix mieux vaux de bonnes biblios que de mauvaises colonnes. :wink:

Aller a+ et surtout bonnes écoutes...
BenoitM
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 15:11

Je seconde les propos de BenoitM..

Car moi aussi je suis equipe de 5 Diva16 et d'un AR12 alimentes par un Marantz 5300 est je trouve le rapport qualite prix tout simplement excellent... Il est vrai que l'ampleur du son n'est peut-etre pas a la hauteur de certaine colonne.. mais le prix n'est pas le meme non plus!

Je reviens du cite d'hifissimo et je n'ai pas trouve le CR des diva16 dans quelle section cela se trouve t'il? Par contre j'ai trouve les Diva16c (apparement une diva16 avec un flip horizontal qui fait centrale)!!! Quelqu'un pourrait me confirmer ca? car moi j'ai 5 diva16 pas 4 diva16 et 1 diva16c... et j'ai parfois de jolie tache de couleurs qui apparaissent (mais qui parte lorsque j'eteints le televiseur)

Bonne ecoute et bon choix...
Boiboi
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Juin 2003 0:16

on est effectivement passé avec ninouille ce We a Paris, chez Elecson (tiens tiens ...).
Merci encore pour l'accueil enorme d'Alain et Ronan.
On tache de preparer un CR rapido ! :D
En tout cas, on a fait pas mal d'ecoutes tres interessantes.
A suivre ...
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message