Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 159 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Question pour des suround arrière.

Message » 06 Fév 2017 1:52

Bonjour à tous/toutes

Voilà, ayant une installation "modeste" que je vais commencer par vous détailler :

Un ampli Home cinéma : Pioneer VSX 930 7.2
Un kit 5.0 Jamo composé d'une enceinte centrale s500cen 2 surround gauche et droit s502 et 2 avant s506
Une paire de Onkyo SKH-410 (enceinte Atmos)
Un sub Yamaha YST-SW225

j'ai un petit salon carré de +/- 3,80 sur 3,80 et je me demandais Si l'achat de 2 surround arrière supplémentaire serait judicieux et surtout si ils ameneraient qqch de "plus" dans ma configuration.

Seulement j'ai remarqué que le raccordement des enceinte Atmos me laissent encore la connectique pour le surround back libre et fonctionelle (soit pour bi-amplifier mes front ou alors ajouter des back.

Je demande donc l'avis des pro du forum pour me conseiller. Il faut juste savoir que mes surround sont juste sur le côté à 1m de hauteur de la zone d'écoute (sur des support qui les braque vers nos oreilles :roll: ) et que les back seraient placée juste sur un muret a peine a 30 cm de nos têtes) car si c'est pour investir dans 2 enceintes qui n'amènent rien de plus, autant utiliser mes euros dans qqch de plus constructif :P

je m'en remet donc a vous pour avoir vos avis et (dans le cas ou ce serait un achat a envisager) les conseils en enceintes que vous pourriez me proposer... pour rester homogène avec mon instal actuelle je pensait au Jamo S522 (remplaçants de mes Jamo S502) à moins que vous auriez d'autres propositions...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre aide
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline

Message » 07 Fév 2017 22:54

Bonsoir
Vu la taille de la pièce les sur round back ne sont pas indispensable
l installation en 5.1.2 sera l idéal
snap Richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 08 Fév 2017 19:09

Donc je ne change rien à ma config :D

merci pour l'avis
chucca
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Fév 2009 0:14
Localisation: Wasseiges
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message