Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Mattias17, pillo2a et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Questions sur enceintes encastrables in-wall / in-ceiling

Message » 11 Aoû 2016 15:15

Bonjour,

Je suis en train de faire construire une maison et je souhaite mettre en place un home cinéma dans le salon.

Pour cela, je souhaiterai mettre des enceintes encastrables.

J'ai cependant de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses :

=> J"ai lu sur certains sites que les enceintes in-wall et in-ceiling sont différentes et que les enceintes in-wall ne sont pas prévues pour aller au plafond et vice versa.

Je ne vois pas de distinctions pourtant sur les sites de ventes d'enceintes encastrables. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?


=> Ensuite, ma 2ème interrogation est que mon plafond va suivre la pente du toit ce qui fait que les enceintes situées à gauche de l'écran de projection ne seront pas à la même hauteur que celle de droite (celle de droite seront + haute)?

Cela est-il gênant? Pensez-vous qu'il y aura beaucoup de pertes de qualité sachant que la pente du toit n'est pas énorme (autour de 15%).


=> Peut-on mettre 5 mêmes enceintes dans la configuration home-cinéma? Je suis intéressé par les modèles Focal CUSTOM IC 108 ou FOCAL CUSTOM IW 106.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.
grhum29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mar 2016 21:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 20:39

Logiquement, les enceintes de la scène frontale doivent toutes être alignées, déjà une centrale non alignée, est un non sens, des paroles qui sortent des pieds et non du visage, mais là est la question, si tu n'as pas le choix, tu fais avec ce que tu as et tu verras, tu ne pourras pas redresser ton mur, déformer ton toit, c'est pas l'idéal, mais tu feras avec.

Pour ce qui est de la différence de conception, il tient au fait du volume disponible derrière l'enceinte qui changera une conception en close, quoique certaines peuvent être mises dans les deux positions (elles seront closes)

un lien pour t'aider http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 2957_1.htm

Dernière chose, le débat sur les enceintes identiques, moi je suis pour, certaine pointures, sortes de génie d'ingéson, n'hésitent pas à pointer du doigt les conceptions frontales + centrale différentes qui sont un non sens et surtout une démonstration marketing.
Je vais parler des d600 que j'ai, tu fermes le yeux et tu ne sais pas de quelle enceinte vient le son, et ça avec une centrale et deux colonnes, je n'ai jamais connu, une scène frontale harmonieuse, donc 5 enceintes identiques est pour moi le meilleur choix

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message