Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17, pos33 et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

réglage coupure sib en surround ?

Message » 15 Jan 2016 12:18

Bonjour,
Je possède les sib en surround, des chorus 716 en frontale, et la chorus cc700 en centrale. Je trouvais la cohérence du son vraiment top, quand on fermait les yeux, sur une démo d'hélicoptère passant d'une enceinte à l'autre, le son était vraiment identique entre les avants et les arrières.
Mais voilà, d'un jour à l'autre le son sortant de chaque sib m'a paru changé, comme si un voile était devant l'enceinte, un son plus grave et manquant d'aigu. Je m'en suis rendu compte après l'achat d'un nouveau caisson et en refaisant une calibration de l'ampli. Du coup j'ai tout réinitialisé par défaut, mais ça n'a rien changé.
Du coup j'ai contacté le SAV focal à qui j'explique mon cas, ils me demandent leur fréquences ( aux sibs) de coupure grave, mais mon ampli yamaha RX-A1030 ne permet qu'un réglage crossover du caisson, et ce réglage là est à 60Htz. Ils me répondent donc ceci :
Si vos SIB reçoivent des fréquences graves inférieurs à à 120 Hz, vous risquez de les détruire dès que le niveau s’élèvera de nouveau.
Cette coupure à 120 Hz est impérativement recommandée.
Je suis très étonné de devoir régler le crossover de mon caisson à 120 Htz pour ne pas voir ses sibs partir en fumée.
Qu'en pensez-vous ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 15 Jan 2016 12:37

bonjour

le 1030 ne permet pas de régler la fréquence de coupure de chaque enceintes ? si oui focal a raison ne pas faire travailler les sib en dessous de 120 hz ! si non et bien il faut changer les sib ( ou prendre le risque que les hp partent en fumée ) ou bien changer l ampli .....

bien sur il y a la solution de couper toutes les enceintes a 120 hz mais le son ne sera pas bon je pense......
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:12

Bonjour Guss,
Non l'ampli ne permet pas un réglage de coupure individuel à chaque enceinte ! ça m'étonne beaucoup d' ailleurs, c'est pas comme si j'avais un ampli bas de gamme...je vais voir ce que ça donne avec une coupure à 120Htz, mais j'ai des doutes sur le résultat :roll:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message