Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

reglage enceintes et cross over ampli hc

Message » 04 Aoû 2012 17:18

Bonjour à tous, allez je me lance dans ma fastidieuse explication!!
Alors j'ai un ampli hc yamaha rx-v567 (ampli 7.1), mais je n'ai que 2 enceintes frontales mosscade 502 et un sub branchés dessus, les 2 mosscade sont branchées en bi amp (possibilité avec cet ampli en détournant les surround backs pour les basses fréquences(je sais c'est une bi amp du dimanche!)).
Bref quand j'ai branché tout ça, j'ai lancé une calibration automatique avec le micro ypao et il m'a paramétré les mosscades en small. Ce qui me turlupine c'est qu'en regardant les fréquences couvertes par les mosscade (54 hz - 30 khz), je me dis que je pourrais peut être les mettre en large vu que 54 hz me semble être une fréquence assez basse. En plus le diamètre de leur medium-grave est de 170 mm, or sur le manuel de l'ampli ils conseillent de mettre en large à partir de 160 mm, de plus les mosscade malgré que ce ne soit que des enceintes étagère crachent plutôt de bonnes basses.
La 2eme question que je me pose si je les mets en large est le réglage du cross over sur l'ampli (il est reglable), le sub est un yamaha yst sw030 couvrant des fréquences de 28 à 200 hz, lui n'a pas de cross over réglable...
Voilà j’espère que c'est plutôt clair et je remercie d'avance les bonnes âmes qui viendront à mon secours!
romano534
 
Messages: 130
Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 18:02

Autant pour moi je viens de comprendre (tout seul comme un grand!) que si je mets les enceintes en large le cross over ne sert plus à rien puisque l’intégralité de la bande passante sera envoyé vers les enceintes, par contre je peux doubler avec le sub en plus ils apellent ça "super bass", est ce que dans ce cas le cross over doit être réglé?? et si je mets les enceintes en small où mettre la jauge du cross over, je rappelle que les enceintes annoncent partir de 54 hz (mais est ce vrai...), merci d'avance!
romano534
 
Messages: 130
Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 18:30

Le cross over tu le met à 60 Hz , comme cela tes enceintes jouent les basses jusqu'à 60 hz et de 60 à 28 Hz c'est ton caisson qui prend le relais .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 18:38

Salut, merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais pensé au départ, et j'ai lu ensuite que les fréquences basses annoncées sur les fiche techniques des enceintes étaient souvent exagérées voire erronées, du coup j'avais peur que 6 hz de marge(entre les 54hz annoncés et le crossover à 60) ce soit insuffisant et qu il y ait un trou entre le sub et les enceintes...en même temps si je mets à 80 il est évident que je perdrai le bas des enceintes et c'est un peu dommage..
romano534
 
Messages: 130
Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message