Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 197 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

remplacement de mon ensemble 5.0 Jamo S606

Message » 14 Juil 2015 16:30

Salut,

ayant acquis le Cambridge 551R V2 dont je suis pleinement satisfait, j'étais désireux de changer mon ensemble 5.0 Jamo s606 (clairement pas au niveau de mon ampli).

Après de nombreuses écoutes, le meilleur mariage (et de loin) a été obtenu avec des enceintes Elac. Je suis tombé sur des enceintes colonnes Elac FS257 que j'ai décidé d'acheter :D .
L'ensemble Elac centrale et surround étant bien trop cher pour mon utilisation (75% HiFi, 25% HC), je lorgne du côté de Q Acoustics et Dali:

-A propos de la centrale, j'hésite entre la Q Acoustics Concept Centre et la Dali Zensor Vokal. J'accorde une importance supérieure à la centrale par rapport aux surround.
-Concernant les surround, j'oscille entre les Q Acoustics 3020 et les Dali Zensor 1 ou 3 (je pense que les Zensor 1 suffiraient pour une utilisation surround).

Je suis convaincu qu'en comparaison de mes Jamo, il y a une réelle amélioration chez QA et Dali...

Il faut savoir que mon ampli est de puissance modérée: 2x90W et 5x70W. Cela dit, la puissance de sortie est "réelle" et pas boostée comme le fait la plupart des constructeurs. Mon Denon AVR-1910 annonçait 2x90W et 7x125W et pourtant dans la pratique je l'ai trouvé moins puissant...

S'il y a des possesseurs de ces enceintes sur le forum, je suis attentif à vos avis :thks:
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message