Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

remplacer colonne par enceinte

Message » 22 Aoû 2014 11:32

bonjour,

Même si j'ai déjà appris beaucoup de chose sur ce forum, et pris beaucoup d'idée d'installation, j'ai encore quelques questions.

J'ai pour le moment un HC SAMSUNG HT-TQ25 (pas cette ref mais ça ressemble).
J'aimerai garder les colonnes pour l'avant, mais mettre des enceintes encastrées dans le plafond.
Le problème est que je n'y connait rien. Sur les autres sujets, j'ai vu vos liens, et j'ai donc trouvé CA
est ce que c'est bon ou alors il faut des 2 voies ou autres?
merci
kanours
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2014 11:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:45

Bienvenue chez les fous 8)

La question est davantage à poser en terme de qualité globale. La solution envisagée sur le papier doit fonctionner mais l'écart qualitatif risque d'être important... Samsung n'est pas réputé pour produire du matériel HC de grande qualité.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Aoû 2014 13:28

Bonjour,

Puisqu'il utilise un basse/médium et un tweeter positionnés comme un HP coaxial (comme les sat Eole3 de Cabasse), le HP Focal encastrable cité fonctionne bien selon le principe 2 voies.
Par contre, exemple les satellites Cabasse IO2, il existe de vrais HP coaxiaux plus élaborés et de meilleure qualité.

Quant à assortir des colonnes d'une marque avec des enceintes ou HP d'une autre marque, je ne suis pas sûr que cette formule donne de bons résultats.

Mais, tout dépend de ce qu'on attend, de ce qu'on en fait et de son niveau d'exigence.

Par contre, formule que j'utilise à l'occasion et que je préconise si le budget ne permet d'avoir l'ensemble complet dès le départ. L'achat par étapes de matériel plus performant et de meilleure qualité.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 13:41

+1 avec Ajr.
Monte ton home cinéma petit à petit.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 14:44

@ kanours:

Si ton but est juste de te "débarrasser" de colonnes encombrantes à l’arrière et de les remplacer par des HP "invisible".

Alors ta solution est envisageable. Les surrounds sont moins sollicitées que les frontales. Et le fait d'avoir des enceintes différentes à l’arrière reste acceptable.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 15:42

merci pour vos réponse. Alors niveau exigence, je veux pas forcément un très haut de gamme, car mon home actuel me va parfaitement. C'est plus une question pratique, ne pas avoir les colonnes moches derrière.

J'ai dit que ne voulais pas un truc haut de gamme mais pas un truc tout pourri non plus. Pour le budget, n'etant pas ma priorité pour le moment je ne peut pas mettre trop.
Est-ce envisageable avec le lien que je viens de mettre ou ça ne vaut pas le coup?

Si c'est bon, je peux encastrer simplement dans le plafond( que je vais refaire cet hiver) ou il faut faire une caisse?
Encore merci pour votre aide, même si je comprend pas tout vos termes :-?
kanours
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2014 11:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 16:12

kanours a écrit:Est-ce envisageable avec le lien que je viens de mettre ou ça ne vaut pas le coup?


Yes :D . Seul un test pourra te le confirmer, mais je ne pense pas qu'il y ait un écart de qualité important... ça pourrait même être mieux !

kanours a écrit:Si c'est bon, je peux encastrer simplement dans le plafond( que je vais refaire cet hiver) ou il faut faire une caisse?


Pas besoin de caisse (cf notice constructeur) :wink: et apparemment le cache peut-être peint !
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 21:43

Ok je vais préparer et mettre en attente les fils ... Jusqu'à ma prochaine question :D
Merci encore :bravo:
kanours
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2014 11:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message