Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

*** Sondage OMEGA 380 : entendez vous un ronflement ??? ***

Message » 09 Fév 2003 20:47

giome a écrit:Mais ce qui me dérange avec l'auto power c'est qu'il s'allume aussi sur le musique alors que j'en ai pas besion pour ca...

Pour ce qui est de la prise il ya de fortes chances que se soit ca, je connets quelqu'un qui avait des problemes sur son ampli Marantz (le son qui sautait), ca venait de la prise sur laquelle il était branché.

Et tu ne pourrais pas spécifier qu'en stéréo tu ne veux pas de caisson dans les réglages-sub de ton ampli ? :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 21:22

Mon ampli n'a pas cette option de réglage :cry:
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2003 21:58

1> un petit "plop" à la mise sous tension auto ou en service.
2> pas de bruit de ronflement audible à qq cm (10cm)
3>la coupure du son n'est pas immediate, il y a une petite tempo de qq secondes. (c'est qu'il faut pas mal de courant pour piloter ce 38cm)
:wink: @+
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 09 Fév 2003 22:05

pour le "ronflement", essayez de changer le cable RCA, et mettez un truc assez blindé, ça devrait résoudre votre pb. (voir aussi le thread sur les caissons).

pas de plop, ni de pb particulier sur mon Tiberias... NON, PAS taper, pas sur la tête, merci.

:wink:

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 0:15

Pour le ronflement je parie que ça vient de vos cables de modulations... J'avai le même problème et j'ai procédé par élimination en coupant tous les appareils ds ma chambre susceptible d'émettre des parasites ; et bien le coupable était mon téléphone sans fil ! Par ailleurs, quand je débranchai le cable de modulation le ronflement cessai immédiatement :)

Alors les mauvaises langues de possesseurs de REL, TIBERIAS et compagnie, avouez que vs avez un joli câble tout blindé qui empêche ces parasites, et que l'omega est un très bon caisson :D

Pour ton premièrement je dirai que c normal, parcequ'à l'allumage du caisson la membrane se met à sa position de "repos", d'où le peit "plop"

Et ton troisièmement ça me fais la même chose, et je pense que c'est tt à fait normal, c'est le jus qui reste ds le caison qui alimente encore le hp jusqu'à ce que celui-ci soit trop faible pour bouger cette superbe membrane de 38cm, qui s'immobilise alors dans un dernier frémissement agonisant... Au grand bonheur des voisins complètement affolés qui appelaient desesperemment le centre sismique le plus proche...
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 0:23

giome a écrit:Ca vient p't'etre du RCA, il fait 10m (payé...env 15€) :oops:
Ca doit pas etre top qualité ( c'est du Eltax)


c'est un Y ? attention également au Y si c'est une "pièce rapportée".
Je viens de changer mon ancien câble (5m blindé- valeur 45€environ, si mes souvenirs sont exacts) pour un Oelbach 2057, mais l'ancien était en fait très correct.
Si tu te poses la question pour ton câble et que tu veux vérifier avant d'en changer, je peux te le prêter si tu passes à Paris. S'il te convient je te le donne 8) - tu me paieras une bière quand je serais sur Strasbourg :D et tu pourras même utiliser 15€ pour t'inscrire à l'assoc :D

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 10 Fév 2003 0:35

yaumeguy a écrit:Et ton troisièmement ça me fais la même chose, et je pense que c'est tt à fait normal, c'est le jus qui reste ds le caison qui alimente encore le hp jusqu'à ce que celui-ci soit trop faible pour bouger cette superbe membrane de 38cm, qui s'immobilise alors dans un dernier frémissement agonisant... Au grand bonheur des voisins complètement affolés qui appelaient desesperemment le centre sismique le plus proche...

Oooh non mais là, c'est pratiquement de la poésie :o ça me fait quelque chose ( Image ) tellement c'est touchant... :roll: :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 0:39

je m'oppose aux dires de yaumeguy quant aux ronflements du caisson qui s'arretent en débranchant le rca ! c'est totalement indépendant de ça ! et pour ce qui est du sans fil j'ai pas essayé mais à moins qu'il ne fasse sentir sa présence dans d'autes pièces.... bon ça mérite que je m'y attarde mais j'ai des doutes ! ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2003 1:37

Maxwell Sheffield a écrit:
yaumeguy a écrit:Et ton troisièmement ça me fais la même chose, et je pense que c'est tt à fait normal, c'est le jus qui reste ds le caison qui alimente encore le hp jusqu'à ce que celui-ci soit trop faible pour bouger cette superbe membrane de 38cm, qui s'immobilise alors dans un dernier frémissement agonisant... Au grand bonheur des voisins complètement affolés qui appelaient desesperemment le centre sismique le plus proche...

Oooh non mais là, c'est pratiquement de la poésie :o ça me fait quelque chose ( Image ) tellement c'est touchant... :roll: :P

Max Image



heu... chez Bose, ils mettent une ampoule electrique pour "bouffer" les watt surnuméraires...
:roll:

warfff

:wink:



N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 11:31

Mon caisson n'est pas (hélas) un omega 380 mais pour info, il ne ronfle que quand il dort, en particulier quand je regarde Arte... :oops:
Je suis obligé de siffler pour qu'il s'arrête, et ça n'est pas très waf ! :wink:
Roger!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Nov 2002 11:22
Localisation: 11 (Narbonne)
  • offline

Message » 10 Fév 2003 19:53

je peux te le prêter si tu passes à Paris. S'il te convient je te le donne - tu me paieras une bière quand je serais sur Strasbourg et tu pourras même utiliser 15€; pour t'inscrire à l'assoc


Arf, j'étais à Paris pendant 5 jours la semaine deniere... tant pis :roll:

Pour ce qui est du cable c'est un rca simple de 10 m avec un adaptateur en Y de 20 cm.

(Je proffite de ce post pour demander comment il faut faire pour avoir le nom de la personne cité sur les citations... :oops: quand je fait une citation y'a juste marqué...citation :lol: )
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:03

giome a écrit:
je peux te le prêter si tu passes à Paris. S'il te convient je te le donne - tu me paieras une bière quand je serais sur Strasbourg et tu pourras même utiliser 15?; pour t'inscrire à l'assoc


Arf, j'étais à Paris pendant 5 jours la semaine deniere... tant pis :roll:

Pour ce qui est du cable c'est un rca simple de 10 m avec un adaptateur en Y de 20 cm.

(Je proffite de ce post pour demander comment il faut faire pour avoir le nom de la personne cité sur les citations... :oops: quand je fait une citation y'a juste marqué...citation :lol: )


Il faut cliquer sur "citer" en haut à droite du post, puis tu peux observer ce qui est inscrit :

[ quote = "giome" ] (sans les espaces) :-)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:07

Salut giome je ne possede pas de 380 (snif!!),mais sur mon caisson j ai résolu le probleme grace au post d'Aldo,je me suis fabriqué un cable en masse totale,mon ancien cable rca avait un mauvais blindage.
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:45

Max a écrit:Il faut cliquer sur "citer" en haut à droite du post, puis tu peux observer ce qui est inscrit :

[ quote = "giome" ] (sans les espaces)


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Merci...
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2003 21:47

Je signale à ceux qui seraient intéréssé qu'une commande groupe sur un cable caisson 2X RCA--> 1 RCA est en cours dans cette section.

:wink:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message