Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, rezoli et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

*** Sondage OMEGA 380 : entendez vous un ronflement ??? ***

Message » 10 Fév 2003 21:55

giome a écrit:
Max a écrit:Il faut cliquer sur "citer" en haut à droite du post, puis tu peux observer ce qui est inscrit :

[ quote = "giome" ] (sans les espaces)


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Merci...

Hahahahahahahahahahahahahahaha :lol: :lol: Je vois que tu as même réussi à apporter quelques modifications à mon nom dans la citation :P Trop bien !!! :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 10 Fév 2003 21:59

Je n'ai tjrs pas pu écouter ce caisson qui tue, le seul magasin que je connaisse qui vende du Magnat m'a parlé (le vendeur bien sur) d'un bruit de fond qui pour lui venait d'un sous dimensionnement du transfo ou de la qualité de son circuit magnétique mais avait son origine dans le transfo.
Maintenant, quand je lis des câble de 10 m ????
J'étais quasi décidé à commander pour ma St Valentin mais ce bruit de fond qui refais surface m'amène à douter.
Je sais que si il y a ronflement, je n'entendrais plus que ça.
Je reste à l'écoute....
Jean-Paul
jpistace
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: EGHEZEE, BELGIQUE
  • offline

Message » 10 Fév 2003 22:13

Max a écrit:Hahahahahahahahahahahahahahaha Je vois que tu as même réussi à apporter quelques modifications à mon nom dans la citation Trop bien !!!

J'ai eu un bon prof !!! :P

Jpistace a écrit:Maintenant, quand je lis des câble de 10 m ????

J'ai pas trop le choix, dans le coin ou est placé le caison, j'ai besoin d'environ 6m de cable pour le brancher...mais bon, dans 3 semaines je déménage dans un studio avec une pièce principale de 20m² (2 x plus qu'actuellement :D )J'aurais beaucoup plus de liberté pour le placement des éléments !

La c'est le lien de ma "disposition" actuelle :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29688971
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2003 23:40

Salut tlm,
je ne voudrais pas trop polluer le post (trop tard me direz vous) mais je voudrais savoir dans combien de m² vous faite évoluer vos bestioles (apparement y en a pas mal qui ont des sub de compètes).
Je dis ça car j'aimerais macheter dans un futur avenir un B&W ASW 600 ou un sidney ar12 et je voudrais savoir si ils ne seraient pas surdimensionés dans mes 25 m² (taille de la pièce d'écoute)

Je tiens encore à préciser que c'est plus une question d'opportuniste (plein de forumeur qui ont des caissons dans ce sujet) que de mec qui cherche à devier le post initial.

D'avance merci
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Fév 2003 23:46

G presque honte de dire que j'utilise mon Omega 380 ds 10m²... :oops:
Mais ds 3 semaines, ca passera a 20. 8)
Alors ds 25 m², ca devrait etre le pied !!!
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:18

Au sujet du bourdonnement permanent sur le caisson (même sans aucune source branchée dessus) le problème viens probablement de la mise a la terre ... J'avais ce problème et j'ai utilisé un adaptateur qui vire purement et simplement la mise à la terre (je sais ya ptet' mieux mais ça me les cassées grave ce bruit ;) ) et depuis je n'ai plus du tout de bourdonnement.
barbabull
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 23:27
  • offline

Message » 11 Fév 2003 0:55

barbabull a écrit:Au sujet du bourdonnement permanent sur le caisson (même sans aucune source branchée dessus) le problème viens probablement de la mise a la terre ... J'avais ce problème et j'ai utilisé un adaptateur qui vire purement et simplement la mise à la terre (je sais ya ptet' mieux mais ça me les cassées grave ce bruit ;) ) et depuis je n'ai plus du tout de bourdonnement.
La mise à la terre est-elle "bonne"?
Sur le mien, avec ou sans terre, pas de bourdonnement!

Il ne faut pas régler le volume trop haut sur le sub, le mien est au quatrième point, et "level sub" à 0dB, la commutation "AUTO" est plus sensible.

Eloigner le cordon secteur.

Utiliser un cordon de modulation de qualité, le Monster subwoofer de chez "sonvideo.com" donne de bons résultats, pour moi, grave de meilleure qualité, de plus il s'agit d'un kit complet composé: du cordon principal, d'un mini cordon de 10cm environ, et d'un Y pour boucler les deux entrées du sub avec le petit cordon, la connectique est de haute qualité, toutes possibilités de branchement.

:wink:
Dernière édition par buss le 11 Fév 2003 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2003 1:07

excuse moi giome si je t'ai un peu choqué avec ma réaction pour un câble de 10 m. mais avec une longueur aussi grande, il faut un blindage de chez blindage surtout que tout le travail se fait autour de 50 HZ
et que cette fréquence repasse dans tout,si les blindages et l'arrangement des masses n'est pas optimum.
tu prends une sonde d'oscilloscope en main et tu vois sur l'écran un signal à 50 Hz parfaitement identifiable. donc des câbles les plus courts possibles et ultra blindés est plus important que leur composition ésotérique.
jpistace
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: EGHEZEE, BELGIQUE
  • offline

Message » 11 Fév 2003 1:23

No,probléme du coté ronflette, comme dises beaucoup voir du coté cables!et qualité de racc,terre??.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:43

j'ai un omega 300 (le petit frere du 380) dans une piece de 28m2.

- j'ai le "plop" a l'allumage depuis toujours.
- au debut j'avais pas de terre et j'avais un fort bourdonnement qui venait du haut parleur. la mise a la terre a supprime ce buit.
- j'ai un bourdonnement sourd qui vient de l'ampli interne et pas du haut parleur. il me semble que c'est plus fort depuis 6 mois. je suis branche sur un rampe 6 prises parafoudre et parasurtensions, mais de type "supermarche"

pour inverser la phase (electrique), je dois demonter la prise electrique du mur et inverser neutre et phase?
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 11 Fév 2003 13:10

Salut dburet

pour inverser la phase (electrique), je dois demonter la prise electrique du mur et inverser neutre et phase?


Exact ! C'est facile, mais coupe le jus avant... sinon c'est toi qui risque de bourdonner ! :wink: :wink:
Roger!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Nov 2002 11:22
Localisation: 11 (Narbonne)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 17:16

dburet a écrit:pour inverser la phase (electrique), je dois demonter la prise electrique du mur et inverser neutre et phase?
ATTENTION!!! la prise électrique murale doit être câblée comme suit:
quand on regarde la prise murale, NEUTRE à gauche (le fil bleu normalement), PHASE à droite, broche de terre en haut.

On doit retrouver la même configuration sur la prise IEC (celle connectée sur le sub) en bout de cordon quand on la regarde.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2003 23:13

Moi, je n'ai aucun problème de ronflement... avec mon 380, mais j'ai des câbles assez courts (3m) et blindés. Sinon, je fais comme Max, je laisse en permanence la bête branchée, en position Auto, et je n'ai vraiment aucun souci...que du bonheur
Yvon513
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Sep 2002 20:41
Localisation: Vitry-Le-François
  • offline

Message » 11 Fév 2003 23:20

Ca va je m'inquiete plus... :roll:
Les 10 metres de cables c'est plus que pour 2 semaines... :P
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2003 8:03

alors giome, depuis plus d'un mois et demi as-tu réglé cette histoire de ronflement? apparament oui car plus de post là-dessus alors dis-nous comment tu as fait? :wink:
barty
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Sep 2002 8:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message