Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 242 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

*** Sondage OMEGA 380 : entendez vous un ronflement ??? ***

Message » 09 Fév 2003 18:05

Je me pose des questions sur mon Omega 380 que j'ai depuis environ 1 mois.

Premierement : à chaque fois que j'allume le caisson, le HP fait un petit "bon", donc premiere question, est-ce que ca fait la meme chose chez vous ? :(

Deuxiemement : une fois que le caisson est allumé, j'entends un ronflement qui provient probablement de l'alim et qui se transmer dans le HP. Ce qui fait qu'a chaque fois qu'il y a un passage calme sur un film, je l'entends. re :(
J'ai remarqué ca depuis que j'ai rajouté un adapteur en Y sur mon RCA. J'ai fait l'essai sans le Y, c'est pareil mais en moins important.
Donc deuxieme question, entendez vous aussi ce "ronflement".

Troixiemement : J'ai coupé le caisson pendant qu'un film tournait et il a continué a tourner pendant 20 secondes, ca doit surement etre un condo qui se vide doucement (?). re-re :(
Donc troisieme question : est-ce que c'est normal ???

Voila c'est a peu près tout (et c'est déjà pas mal... :lol: ). Merci à ceux qui vont répondre et qui ont éventuellement des solutions à proposer (Je me demande si ca vient pas de la prise ou il est branché...)parce que je ne pense pas être le seul à avoir ces "petits problèmes".
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:08

Je te rassures, le mien fait exactement la même chose. Pour le ronflement, il existe mais je n'y prête pas attention pendant les films.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:17

Merci pour ta réponse mais ca serait cool si vous pouviez répondre aux trois questions : :oops:
- le petit saut de HP
- le ronflement
- et le fonctionnement une fois coupé

Encore meri... :wink:
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:59

giome a écrit:pouviez répondre aux trois questions : :oops:


    - le petit saut de HP
Oui quand on le met sous tension, il fait ça... mais moi je préfère le laisser en veille tout le temps. :)

    - le ronflement
Chez moi, aucun ronflement à noter.... As-tu une bonne terre dans ta prise ? Moi j'essaierais de dévisser la prise à laquelle ton Omega est connecté, afin de bien reserrer toutes les vis dans la prise... Quelquefois un fil mal serré peut aussi provoquer de la ronflette... :-?

    - et le fonctionnement une fois coupé

Vu que je ne l'éteins jamais, je ne peux le remarquer en temps normal... Par contre, il me semble que lorsque j'étains depuis le bouton situé à l'arrière, ça coupe tout de suite.


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Fév 2003 19:00

Oui pareil que toi pour toutes les questions...par contre ca m'etonne que tu entendes le ronflement pdt un film car moi il me faut vraiement tendre l'oreille et qu'il ny ai pas un son dans la piece...
lacrevet
 
Messages: 105
Inscription Forum: 21 Déc 2002 21:02
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:17

[/quote]Oui quand on le met sous tension, il fait ça... mais moi je préfère le laisser en veille tout le temps.

Max, tu veux dire que tu le mets sur auto power, ou tu veux dire qu'il est allumé en permance ?

Pour le prise je vais vérifier...
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:18

Oula j'ai planté le post... :lol:
Ca devrait etre compréhensible quand meme... :roll:
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:20

giome a écrit:Max, tu veux dire que tu le mets sur auto power, ou tu veux dire qu'il est allumé en permance ?

Oui c'est ça :P Il est sur auto power en permanence.

Pour le prise je vais vérifier...

Oui on ne sait jamais... :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Fév 2003 19:26

Mais ce qui me dérange avec l'auto power c'est qu'il s'allume aussi sur le musique alors que j'en ai pas besion pour ca...

Pour ce qui est de la prise il ya de fortes chances que se soit ca, je connets quelqu'un qui avait des problemes sur son ampli Marantz (le son qui sautait), ca venait de la prise sur laquelle il était branché.
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:33

à titre d'info j'ai le meme bourdonnement constant avec mon sub sherwood dès qu'il est sous tension... la seule explication proposée est la mise à la terre, mais je n'ai toujours pas trouvé de soluce... meme branché à un onduleur j'ai le bourdonnement :roll:
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:36

Je ne vais pas me faire des amis mais pour info sachez qu un Rel ca ne ronfle pas , de pres comme de loin et en plus ca joue de la musique ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:57

Nous n'avons pas les memes val... moyens ! :lol: :wink:
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:01

giome a écrit:Je me pose des questions sur mon Omega 380 que j'ai depuis environ 1 mois.

Premierement : à chaque fois que j'allume le caisson, le HP fait un petit "bon", donc premiere question, est-ce que ca fait la meme chose chez vous ? :(

Deuxiemement : une fois que le caisson est allumé, j'entends un ronflement qui provient probablement de l'alim et qui se transmer dans le HP. Ce qui fait qu'a chaque fois qu'il y a un passage calme sur un film, je l'entends. re :(
J'ai remarqué ca depuis que j'ai rajouté un adapteur en Y sur mon RCA. J'ai fait l'essai sans le Y, c'est pareil mais en moins important.
Donc deuxieme question, entendez vous aussi ce "ronflement".

Troixiemement : J'ai coupé le caisson pendant qu'un film tournait et il a continué a tourner pendant 20 secondes, ca doit surement etre un condo qui se vide doucement (?). re-re :(
Donc troisieme question : est-ce que c'est normal ???

Voila c'est a peu près tout (et c'est déjà pas mal... :lol: ). Merci à ceux qui vont répondre et qui ont éventuellement des solutions à proposer (Je me demande si ca vient pas de la prise ou il est branché...)parce que je ne pense pas être le seul à avoir ces "petits problèmes".
(1) Si le sélecteur est sur "ON", oui, la même chose. Sur auto, non, la commutation est rarement détéctée puisque couverte par le son.

(2) On entend très légèrement l'alim (transfo), uniquement en l'absence de son, et contre le caisson.

Pas de "ronflement", attention tout de même à la qualité du cordon de modulation (blindage) et la proximité du cordon secteur.

Le niveau du sub baisse d'environ 3dB si une seule entrée connectée, donc normal que tu l'entendes moins.
Mets le niveau sur ton Omega à midi, et ajustes par l'ampli, et dis-nous si ça améliore..

(3) Il y a une temporisation sur auto, le caisson reste toujours en veille même sur "OFF".

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:09

Ca vient p't'etre du RCA, il fait 10m (payé...env 15€) :oops:
Ca doit pas etre top qualité ( c'est du Eltax)
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:14

Juste pour voir, essaye d'inverser la prise secteur pour voir si tu n'as pas un probleme de phase: je n'ai pas un omega, mais sur mon caisson, c'est flagrant.
Et puis, ça coute rien :wink:
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message