Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic des Sib&Cub2 et 3

Message » 26 Juin 2016 12:15

Salut moi j'ai depuis 3 ans cet ensemble focal avec un Yamaha rxa820 et dans une grande pièce et ça marche tip top !!!!!
corail 86

Annonce

Message par Google » 26 Juin 2016 12:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Juin 2016 20:22

yannickf a écrit:Salut Lembzz,

Je ne vois pas dans ta liste d'amplis de marque Onkyo. C'est voulu ?

Car j'ai un kit Sib & Cub depuis plusieurs années marié à de l'Onkyo et je peux te dire que cela marche du tonnerre, surtout en HC. J'avais jusqu'à présent un "vieux" TX-NR616 que j'ai remplacé tout dernièrement pas le joli TX-RZ900 (pas le même budget). De bonnes basses, un son pas assourdissant et bien audible, etc. bref un régale pour regarder la TV et mater des Films/Séries

Enfin voilà je voulais juste partager mon rapide retour sur ce beau mariage entre du Focal et de l'Onkyo.

En fait je connais assez peu la gamme Onkyo, et je n'ai pas trop vu de soldes intéressantes sur ces modèles.

corail 86 a écrit:Salut moi j'ai depuis 3 ans cet ensemble focal avec un Yamaha rxa820 et dans une grande pièce et ça marche tip top !!!!!

Merci pour ton retour :)

Maintenant, en terme de puissance, si je partais sur le RX-A750, ça devrait le faire ou faut vraiment partir sur plus puissant ?
Lembzzz

Message » 26 Juin 2016 20:34

Un Yam A-750 est bien suffisant pour sonoriser 12m2 avec des SIB.
WAWAN

Message » 20 Nov 2016 11:03

Finalement je n'ai pas réussi à trouver un Yamaha de la gamme Aventage à vil prix, je me suis rabattu sur un Denon AVR-X2300W avec un pack Focal Sib (2) + Sib Xl (3) + Cub3. Installation finalisée vendredi soir, je suis en plein dans les tests depuis :) P'tite question au passage, j'ai réglé mes enceintes de la manières suivantes :

* Impédance : 8 ohms
* Fréquence de coupure : 100 Hz pour les cinq.
* "Type" d'enceintes : réglées en mode "Small"

Ca vous semble correct ? J'ai parcouru différents topics pour retrouver ces infos. A noter que la calibration Audissey me semble un peu fantaisiste, je vais poser quelques questions sur le topic de l'ampli :D
Lembzzz

Message » 21 Nov 2016 15:09

Lembzzz a écrit:Finalement je n'ai pas réussi à trouver un Yamaha de la gamme Aventage à vil prix, je me suis rabattu sur un Denon AVR-X2300W avec un pack Focal Sib (2) + Sib Xl (3) + Cub3. Installation finalisée vendredi soir, je suis en plein dans les tests depuis :) P'tite question au passage, j'ai réglé mes enceintes de la manières suivantes :

* Impédance : 8 ohms
* Fréquence de coupure : 100 Hz pour les cinq.
* "Type" d'enceintes : réglées en mode "Small"

Ca vous semble correct ? J'ai parcouru différents topics pour retrouver ces infos. A noter que la calibration Audissey me semble un peu fantaisiste, je vais poser quelques questions sur le topic de l'ampli :D

Bonjour Lembzzz,

Pour la calibration, voici ce que nous vous proposons :

Impédance : si possible 6 ohms
Fréquence de coupure : couper les Sib à 120 Hz. Le Cub 3 sera accordé à 130 Hz.
Enfin, régler les enceintes en Small.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Conseiller Technique à support.home@focal.com.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 21 Nov 2016 21:23

Merci pour ce retour ... qui amène d'autres questions ;)

* Concernant l'impédance à 6 ohms, cela concerne les Sib & Sib Xl, ou y-a-t'il un réglage différent à appliquer ?
* En parcourant différents topics, j'ai trouvé des valeurs de crossover parfois plus basses pour les Sib (de 90 Hz à 120 Hz). Qu'en pensez-vous ?
* De même, pour le Cub3, c'est plus 120 Hz que j'ai pu lire plutôt que 130 Hz :wink:

A noter que les frontales Sib Xl sont accrochées au mur (en mode Wall), la frontale Sib Xl est posée sur mon meuble avec un pied Bop et les 2 surrounds Sib sont elle aussi accrochées au mur.
Lembzzz

Message » 06 Fév 2017 13:54

Image

Toujours aussi content de mes focal sib, j'ai tenté de remettre mes cobalt pendant une semaine, mais j'ai remis les sib je n'aime pas l'aigu des cobalt trop agressive pour moi, même si elles ont plus de détails. ..
fred bx33

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message