Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 11 Avr 2014 9:29

OK, merci pour ta réponse. Penses-tu que les enceintes risquent de tomber si je les mets au mur à l'envers ? Le câble sortira par le bas, plus pratique pour moi.
leloire
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:08
  • offline

Message » 11 Avr 2014 9:51

a vérifier mais je ne pense pas . il suffit de retourner la platine de fixation (par contre les logos jm Lab seront a l'envers).
si tu utilise le câble plat cela n'est pas utile (tu le fait sortir derrière l'enceinte
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 11 Avr 2014 11:04

Oui, j'ai regardé ton câble plat, mais j'ai pas l'impression que ce soit fait pour les enceintes, plutôt pour des liaisons HDMI, VGA, etc.
leloire
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:08
  • offline

Message » 12 Avr 2014 10:38

cela etait une piste. regarde en bas a droite de ce lien
http://www.mvas.sitodi.com/index.php?page=694
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 14 Avr 2014 11:24

Intéressant ce câble. Finalement j'ai pu cacher les câbles derrière le canap, j'ai du les mettre à l'envers mais ça passe et tiens très bien. Merci pour les infos !
leloire
 
Messages: 75
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:08
  • offline

Message » 30 Avr 2014 19:21

Messieurs Dames bonsoir,

Une petite question :
j'ai depuis 1 an un ensemble Focal Dome 2.1 sur un ampli Denon 1912.
Depuis le début, j'ai un problème avec le caisson. De temps en temps, il ne fonctionne pas (en fait, c'est plutôt certains jours il fonctionne, certains autres non).
L'ampli est hors de cause. Les réglages également étant donné le côté aléatoire de la chose. J'ai déjà ramené le caisson dans le magasin où je l'ai acheté mais bien évidemment, effet démo oblige, il a parfaitement fonctionné le jour où j'y suis allé (c'est pas à coté de chez moi, je ne peux pas y aller dès qu'il ne fonctionne pas).
Quelques précisions : quand il ne fonctionne pas, le sub ne fait aucun son quand je touche avec les doigts le bout du câble RCA.

Avez vous déjà eu vent d'un tel dysfonctionnement? Auriez vous des idées de mesure à faire quand il ne fonctionne pas (genre mesure électrique quelconque)?

Merci d'avance, je suis un peu désemparé
Waspc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Sep 2012 20:56
  • offline

Message » 30 Avr 2014 23:52

Cela ressemble a un problème de veille automatique ou un faux contact au niveau connectique (câble ou connecteur caisson)....A suivre
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:18

Waspc a écrit:Messieurs Dames bonsoir,

Une petite question :
j'ai depuis 1 an un ensemble Focal Dome 2.1 sur un ampli Denon 1912.
Depuis le début, j'ai un problème avec le caisson. De temps en temps, il ne fonctionne pas (en fait, c'est plutôt certains jours il fonctionne, certains autres non).
L'ampli est hors de cause. Les réglages également étant donné le côté aléatoire de la chose. J'ai déjà ramené le caisson dans le magasin où je l'ai acheté mais bien évidemment, effet démo oblige, il a parfaitement fonctionné le jour où j'y suis allé (c'est pas à coté de chez moi, je ne peux pas y aller dès qu'il ne fonctionne pas).
Quelques précisions : quand il ne fonctionne pas, le sub ne fait aucun son quand je touche avec les doigts le bout du câble RCA.

Avez vous déjà eu vent d'un tel dysfonctionnement? Auriez vous des idées de mesure à faire quand il ne fonctionne pas (genre mesure électrique quelconque)?

Merci d'avance, je suis un peu désemparé


Bonsoir,

Pour ma part, j'ai eu un problème de sortie de veille du caisson de basse ... retour chez focal !
Lorsque cela ne fonctionne pas, essaye de monter le volume de l'ampli progressivement pour voir si ça fonctionne ...

Bon courage
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 07 Mai 2014 8:29

J ai acheté deux dômes pour ma salle dédiés en enceinte surround, j ai un pack aria a l avant.
A la réception j ai été étonné de la qualité de fabrication, bien mieux que mes anciennes b&w m1.
La fixation a un mur est top, le reglage d inclinaison...

Par contre le yam z11 après ypao me règle la coupure des dôme a 110, elles sont pourtant donne a 80. Vous c pareil ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 07 Mai 2014 8:42

Salut,
Le Yam est juste, 120 est la coupure des dôme.
:wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Mai 2014 17:26

En effet, focal préconise une fréquence de coupure de 120hz. suivant l'amplis et la réponse en fréquence de la pièce le réglage peut varier mon onkyo les a calées sur 120hz sauf la voie central a 100 hz . le son me convient donc je ne touche à rien. de par leur volume je ne tenterai pas le 80 hz
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 09 Mai 2014 8:25

Moi non plus, d autant que j ai un dd15, donc pas de problème. C est que la réponse de fréquence donne constructeur est a 80.
Sachant que les miennes sont acroches au mur je pensais avoir une coupure au pire a 100.
Le truc c est que plus on coupe haut plus le sub peut être localisable. Même mes aria sont coupées a 80.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 09 Mai 2014 13:39

en effet c'est en partie pour éviter la localisation du sub. qu'il faut le mettre en partie avant de la scène sonore
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 09 Juin 2014 13:53

Bonjour à tous.
J'ai acheté le système focal dome 5.1 que j'ai associé avec un Yamaha V675. C'est mon premier achat et je n'ai que peux d'expérience. J'avais remarqué que le volume du Sub me semblait vraiment bas.
J'ai essayé de régler l'audio en utilisant le système intégré YPAO qui en branchant le micro et en le plaçant dans la zone d'écoute, optimise automatiquement les réglages audio. Lors de la préparation il est recommandé de mettre le crossover au max et le volume du sub à la moitié. Or avec ces réglages le sub n'est pas "entendu" par le micro et donc pas pris en compte dans l'optimisation.
J'ai donc essayé d'élever petit à petit le niveau volume du sub jusqu'au niveau où il est "entendu". ce niveau se situe au 3/4. le problème est qu'a ce niveau, le système d'optimisation me sort une "erreur W-3" avec niveau >100db. Il crois que le sub est à 30cm de la zone d'écoute et ça ne lui convient pas. Si je baisse, d'un pouillème le niveau du volume du sub, il n'est plus du tout entendu. Je ne sais pas quoi faire.
Avez vous une idée ?
PS :Le sub est bien sur Sub 1 de l'ampli. Il y a un fauteuil qui est dans l'axe entre le sub et la zone d'écoute et qui pourrait atténuer son son mais bon...
Merci par avance.
Alex
napoalle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2014 23:51
  • offline

Message » 10 Juin 2014 12:08

napoalle a écrit:Bonjour à tous.
J'ai acheté le système focal dome 5.1 que j'ai associé avec un Yamaha V675. C'est mon premier achat et je n'ai que peux d'expérience. J'avais remarqué que le volume du Sub me semblait vraiment bas.
J'ai essayé de régler l'audio en utilisant le système intégré YPAO qui en branchant le micro et en le plaçant dans la zone d'écoute, optimise automatiquement les réglages audio. Lors de la préparation il est recommandé de mettre le crossover au max et le volume du sub à la moitié. Or avec ces réglages le sub n'est pas "entendu" par le micro et donc pas pris en compte dans l'optimisation.
J'ai donc essayé d'élever petit à petit le niveau volume du sub jusqu'au niveau où il est "entendu". ce niveau se situe au 3/4. le problème est qu'a ce niveau, le système d'optimisation me sort une "erreur W-3" avec niveau >100db. Il crois que le sub est à 30cm de la zone d'écoute et ça ne lui convient pas. Si je baisse, d'un pouillème le niveau du volume du sub, il n'est plus du tout entendu. Je ne sais pas quoi faire.
Avez vous une idée ?
PS :Le sub est bien sur Sub 1 de l'ampli. Il y a un fauteuil qui est dans l'axe entre le sub et la zone d'écoute et qui pourrait atténuer son son mais bon...
Merci par avance.
Alex


Bonjour,

Je ne connais pas l'ampli, mais il y a peut être quelques pistes à explorer en "standard".

- As-tu bien déclaré une configuration 5.1 dans l'ampli ? dans un menu qui permet de décrire l'installation.

- Les enceintes sont-elles déclatées en small et non en large ? si cela se fait avec ce Yam

- Le crossover des enceintes est-il réglé DANS L'AMPLI sur 120 ? ou 110/130, sachant que tu peux même aller à 80, mais Focal conseille 120.
Sachant aussi que dans le cadre d'une utilisation avec un ampli HC, tu mets le crossover du sub à fond, c'est l'ampli qui gère. Le crossover réglable sur le sub ne sert que dans le cas d'une utilisation sans sortie SUB sur l'ampli.

- Tu peux éventuellement vérifier que cela ne vienne pas du caisson ou de la sortie SUB de l'ampli et branchant justement ton caisson sur les mêmes sorties que tes enceintes frontales gauche et droite, tel que c'est expliqué dans le manuel de focal. Tu règles bien entendu ton sub sur 120 pour le coup et ton ampli sans crossover. Cela te permettra de tester ton sub en condition réelle.

- Quelle source utilises-tu pour constater la faiblesse du SUB ? je conseille la radio de l'ampli dans un premier temps, histoire de limiter le système pour les tests. Et une radio qui fait BOUM BOUM, genre Skyrock.

Espérant t'avoir donné quelques pistes.
Bon courage.
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message