Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 29 Jan 2015 12:30

Stefalex a écrit:Je serais également intéressé par les dômes flax ... je me réjouis du retour.

Par contre, je me demandais si je ne prenais pas une Aria CC 900 pour centrale, car j'ai peur que ce soit un peu léger une dôme en centrale. Qu'en pensez-vous ? Judicieux ou pas de mélanger ?!

Merci de vos retours


Bonjour Stefalex,

J'ai bien pris connaissance de votre demande.
La centrale ne doit pas être plus puissante que les enceintes latérales. C'est l'inverse, et comme vous avez dû le remarquer en 5.1, les colonnes sont souvent complétées par une centrale plus petite.

En revanche, il n'est pas judicieux de mélanger les enceintes. L'idéal serait d'avoir 5 enceintes identiques mais avoir les 3 enceintes avant identiques est déjà un bon début.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 31 Jan 2015 1:02

Merci Marine pour la réponse rapide.

Actuellement, j'ai un relativement vieux (15 ans) 5.1 B&W (DM 601-603 et centrale) et je trouve que la centrale est particulièrement sourde et les suspensions des hp des colonnes sont cuites. Je pensais donc changer et améliorer les dialogues notamment en prenant une centrale plus importante ... a priori ce n'est pas à faire ! Merci donc du conseil. Je verrais si je prends 5 dômes ou si je me dirige vers des Aria 926 ou 936 en colonnes la centrale et des bibliothèques pour les voies arrières.

L'objectif pour moi étant d'avoir un son clair en 5.1, car du coup, actuellement, je regarde mes films en sortie sur les 5 hp identiques (on parle pas de stéréo, mais c'est comme stéréo sur 5 canaux) ! Un comble !


Focal Officiel a écrit:
Stefalex a écrit:Je serais également intéressé par les dômes flax ... je me réjouis du retour.

Par contre, je me demandais si je ne prenais pas une Aria CC 900 pour centrale, car j'ai peur que ce soit un peu léger une dôme en centrale. Qu'en pensez-vous ? Judicieux ou pas de mélanger ?!

Merci de vos retours


Bonjour Stefalex,

J'ai bien pris connaissance de votre demande.
La centrale ne doit pas être plus puissante que les enceintes latérales. C'est l'inverse, et comme vous avez dû le remarquer en 5.1, les colonnes sont souvent complétées par une centrale plus petite.

En revanche, il n'est pas judicieux de mélanger les enceintes. L'idéal serait d'avoir 5 enceintes identiques mais avoir les 3 enceintes avant identiques est déjà un bon début.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Stefalex
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:42
  • offline

Message » 31 Jan 2015 10:41

Bonjour
Quelqu'un a t il pu essayer de marier les Focal Dôme avec un ampli HC Cambridge Audio?
Ça fonctionne? Ou à éviter?
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 01 Fév 2015 11:55

Bonjour,

j'ai actuellement le pack 5.1 Focal dôme avec l'ampli yamaha RX A2040 qui fonctionne à merveille...
Cependant je viens de remplacer mon écran Lcd 46 pouces par un 55 de ce fait je n'ai plus la place suffisante en hauteur pour la dome centrale.
Pourriez vous me conseiller vers quelle enceinte me tourner afin de garder un équilibre convenable (il me reste quinze centimètres en hauteur).
Un grand merci d'avance.
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:00

Pas possible de remonter ta tv ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:51

Bonjour,
Malheureusement la tv est insérée dans une niche et pour garder un certain aspect esthétique il faut plus ou moins la centrer...
De ce fait, il me reste plus ou moins 15 cm en haut et en bas.
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:56

dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:20

Bonjour,

Je suis comme vous je suis curieux d'avoir le retour des dômes flax car je suis sur le point de compléter mon installation qui est la suivante :

Marantz SR7008
Focal aria 906 HG
Jamo sub 660

Je compte y rajouter la centrale aria 900 cc et des dômes pour les surround, j'hésite entre les anciennes générations et la nouvelle Flax.
Il y a une différence de prix notable mais ne serait il plus judicieux de prendre les flax qui sont en lin pour avoir la même signature sonre que les aria ?
Ou est ce purement marketing.
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:09

Bonjour,

Ça est je viens de commander deux dômes Fax noires ainsi qu'une centrale aria 900CC HG pour compléter mon installation actuelle.
J'ai eu l'ensemble à un prix très intéressant chez Homecinésolutions, je vous tiens au courant du résultat dès que possible.

Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Fév 2015 17:46

Bonjour,

initialement tourné vers un pack FOCAL 5.1 série 800 je me rends compte que ça prend de la place tout ça, du coup je me dis un pack dôme flax avec sub air pourrait mieux s'intégrer. Par contre est ce que mon ampli pioneer SC-2023 sera à la hauteur ??? qu'en pensez vous ?

J'ai une pièce de 30m² ..

Merci

Franck
FPI13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Nov 2009 18:47
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:59

super22 a écrit:Bonjour,

Ça est je viens de commander deux dômes Fax noires ainsi qu'une centrale aria 900CC HG pour compléter mon installation actuelle.
J'ai eu l'ensemble à un prix très intéressant chez Homecinésolutions, je vous tiens au courant du résultat dès que possible.

Bonne journée


Amen !

Choix judicieux :siffle:

Donc j'ai recu mes flax et bien le résultat est très convaincant, en sachant que je suis en rodage , mais l' ensemble se marie bien et semble harmonieux et cohérent !
Pour ma part je ne regrette pas les flax et puis en ayant le reste en Aria cela aurait été dommage de pas continuer avec les membranes en lin .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:53

FPI13 a écrit:Bonjour,

initialement tourné vers un pack FOCAL 5.1 série 800 je me rends compte que ça prend de la place tout ça, du coup je me dis un pack dôme flax avec sub air pourrait mieux s'intégrer. Par contre est ce que mon ampli pioneer SC-2023 sera à la hauteur ??? qu'en pensez vous ?

J'ai une pièce de 30m² ..

Merci

Franck


Bonjour FPI13,

D'un point de vue technique et puissance, le pack Dôme Flax se mariera très bien avec votre amplificateur Pioneer SC-2023. Mais si vous en avez le possibilité, je vous invite à vous rapprocher d'un revendeur qui pourra vous proposer une écoute afin de vous faire votre propre opinion sur le rendu sonore. :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:13

Merci Marine,

Je n'ai malheureusement pas de revendeur Focal disposant de cet ensemble à proximité, je vais faire confiance aux tests et avis lus ici et là.
J'ai tout de même un peu peur du manque de présence de ce pack dans ma pièce, je vais en reprendre les mesure exactes avant de me décider. Comme je disais plus haut, la différence d'encombrement entre le pack de la série 800W et le pack dôme est importante mais le rendu sera surement très différent ! Le problème n'est pas économique dans mon cas puisqu'il n'y aura que 350€ d'écart entre les deux solutions. En fait j'ai juste peur d'être déçu par les dômes face à une solution colonnes .... :-?
Franck
FPI13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Nov 2009 18:47
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:47

jeanmi46 a écrit:
super22 a écrit:Bonjour,

Ça est je viens de commander deux dômes Fax noires ainsi qu'une centrale aria 900CC HG pour compléter mon installation actuelle.
J'ai eu l'ensemble à un prix très intéressant chez Homecinésolutions, je vous tiens au courant du résultat dès que possible.

Bonne journée


Amen !

Choix judicieux :siffle:

Donc j'ai recu mes flax et bien le résultat est très convaincant, en sachant que je suis en rodage , mais l' ensemble se marie bien et semble harmonieux et cohérent !
Pour ma part je ne regrette pas les flax et puis en ayant le reste en Aria cela aurait été dommage de pas continuer avec les membranes en lin .


juste pour savoir , ton crossover tu l'as mis a combien? car mon denon 5200 me donne du 250 hz en coupure ...
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:12

FPI13 a écrit:Merci Marine,

Je n'ai malheureusement pas de revendeur Focal disposant de cet ensemble à proximité, je vais faire confiance aux tests et avis lus ici et là.
J'ai tout de même un peu peur du manque de présence de ce pack dans ma pièce, je vais en reprendre les mesure exactes avant de me décider. Comme je disais plus haut, la différence d'encombrement entre le pack de la série 800W et le pack dôme est importante mais le rendu sera surement très différent ! Le problème n'est pas économique dans mon cas puisqu'il n'y aura que 350€ d'écart entre les deux solutions. En fait j'ai juste peur d'être déçu par les dômes face à une solution colonnes .... :-?
Franck


Rien avoir, c'est beaucoup moins rond, beaucoup moins complet. Je suis passé de JMLab Symbol 15 (du bien vieux) a un 5.1 Dome est musicalement il y a un gros gap. Pour le home cinéma c'est beaucoup moins vrai par contre. Mais non, ça remplace pas un pair d'enceintes colonnes pou une écoute stéréo, loins de la.
almograve
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Mai 2003 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message