Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, oliveetsese, pillo2a, reservoirpulp et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1

Message » 14 Aoû 2015 22:08

Oui très bon SAV chez focal. C'est top.
Profites bien :)
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 10:42

bon alors j'ai remonté un peu le volume (-10 db) et le caisson ne semble plus se couper sans raison... a surveiller quand même ;)

sinon je confirme que c'est un très bon kit 5.1 pour des enceintes si petites quand on n'a pas beaucoup de place ;)
streetviper
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Oct 2009 19:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 22:26

Bonjour,

J'ai un kit 5.1 et un yamaha rx v667
Dans la description d'une enceinte il est indiqué qu'il faut une puissance d'amplification de 25 à 100 w.
Sur le forum vous indiquez qu'il faut une puissance importante, de quelle puissance exactement une enceinte a besoin?
Pensez vous que mon ampli est suffisant pour exploiter au mieux les enceintes? (d'après le descriptif de l'ampli il envoi 90w par 7)


Mon salon fait 25 m2 (5X5) ouvert sur un coté vers le sejour et cuisine pour un total de 60M2
J'ai la possibilité d’obtenir un kit 2.1 supplémentaire, pensez vous que j'ai un intérêt avec un 7.2 ?
Que donne l'écoute d'une source 5.1 sur un système 7.2. Ca fait 4 enceintes pour les surround, ou alors on entend pas les 2 enceintes supplémentaires ?

Merci.
BATT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2005 14:40
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 8:50

A mon avis c'est OUI a toutes tes questions :wink: :

Ampli actuel OK en terme de puissance => OUI, pas de soucis
Interet a passer a 7.2 => OUI vu la surface de 60 m2 de la salle, 7 enceintes et 2 caissons font justement du sens dans ce type d'espace...
Ecoute 5.1 sur 7.2 => OUI, OK, l'ampli va automatiquement sonoriser les surround supplémentaires si tu enclenche le mode Dolby PL IIx. Les surround supplémentatires sont a placer a l'arrière de ta position d'écoute.
Le deuxieme caisson => Fait pleinement sens dans 60 m2, avec un seul caisson c'est vraiment juste. Le deuxième caisson permet aussi d'avoir des basses plus homogènes dans toute ta salle, sans forcément avoir a pousser le volume 8)

Si tu avais une pièce classique de 20 ou 25 m2, alors pas besoin d'étendre le système, mais avec 60 m2 (C'est la taille totale qui compte), alors a mon avis, fonce :bravo:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 15:52

Et je ne risque pas de d'abimer la source avec le mode Dolby PL IIX.
Jusqu'à présent j'ai toujours utiliser le paramétrage qui détecte la source automatiquement. Si c'est une bande 5.1 ou stéréo ou autre j'ai le son en conséquence en 2.1 ou 5.1... Dolby ou DTS true HD ou pcm.

J'aimais pas trop les autres mode car je me pose toujours la question si je ne vais va pas plutôt dégrader le son par rapport à celui d'origine.
BATT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2005 14:40
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 18:28

Bonjour, je repousse un peu mon CR, l’installation est un peu plus longue que prévu. Problème de fixation des baguettes cache câbles ^^
A très vite. :)
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 19:21

PL IIx ne dégrade rien sur ton signal source, il ne fait que rajouter du signal sur les deux surrounds arrières, et le fait de facon assez intelligente, donc tu peut l'activer sans crainte.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 13:29

hier j'ai recu un nouveau sub focal dome (pas AIR) en remplacement du mien qui etait defectueux,c'est le jour et la nuit, mon ancien sub avait un serieux probleme, maintenant les bass sont vraiment excellente, j'ai aussi installe ma sixieme dome focal en centrale arriere et sur les piste DTS en es matrix ca rend vraiment tres tres bien par rapport a mon ancien systeme, je suis vraiment tres content.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 11:36

Après les avoir rodé une 10-15 heures, les focal dôme flax semble pas mal du tout.
Testé pour le moment en 9.1 Prologic IIz en attendant la sortie des prochains ampli atmos - dts:x et cela est pas mal du tout.
Elles semblent bien puissante et précise en même temps. Coupure à 120hz malheureusement mais pas trop grave.
On les sent vraiment bien en HIFI et pour les détails en hauteur dans les films ou jeux.

Une nouvelle immersion même si celle ci est surement beaucoup moins intéressante que l'immersion proposée par atmos ou même le dolby surround upmix.

Je reviendrais faire un petit CR une fois que j'aurais vraiment pu tirer le maximum de ces quatre dômes en même temps et avec les formats adapté.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 12:39

Salut à tous, j'aimerai associer le pack 5.1 à un ampli Marantz SR5004.
Pense à vous que ça fera l'affaire ou cet ampli est il trop léger?
Merci pour votre aide sur le sujet :)
christophe13013
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:03
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 13:09

salut christophe13013,

je suis pas un fin connaisseur mais de ce que je vois sur le net concernant l'association de l'ampli marantz sr 500X avec un kit 5.1 focal dome a l'air bon, en tout cas je vois rien qui ne le recommande pas, et la puissance de ton ampli rentre dans les specification des dome focal si je me trompe pas.

je sais pas si la taille de la piece est a prendre en compte aussi, pour ma part j'ai une piece d'environs 12 m2 et je met le volume a -20 pour les BR, si je met le volume en dessous ca rend tout de suite moins bien.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 15:08

Normalement pas de problème pour les dômes en 5.1 et le 5004
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 14 Sep 2015 22:14

petite question!
quelqu'un peut t'il m'aider sur le branchement des enceintes dôme ?
diamètre du cable possible ?
si quelqu'un a une photo se serai le top :D :D :D
merci à vous
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:40

max21 a écrit:petite question!
quelqu'un peut t'il m'aider sur le branchement des enceintes dôme ?
diamètre du cable possible ?
si quelqu'un a une photo se serai le top :D :D :D
merci à vous


Bonjour Max21,

Concernant le branchement, il suffit d'introduire chaque conducteur du câble double dans le connecteur à vis (sorte de domino) placé dans le socle de chaque Dôme en respectant simplement les polarités de chaque câble entre ampli et enceinte (+ sur l'ampli relié au + de l'enceinte, etc.).

Concernant les câbles, nous vous recommandons d'opter pour du 2,5 mm2 maximum. Si le câble est trop gros, il suffit d' effiler quelques brins sur la partie dénudée pour que cela entre. (cela n'alterera pas la qualité de la transmission). Pour les voies avant, nous conseillons :
- Section 1,5 mm2 jusqu'à environ 3, voire 4 m
- Section 2,5 mm2 jusqu'à environ 8 m

Pour les surrounds :
- Section 2,5 mm2 jusqu'à environ 18 m.

En espérant avoir répondu à vos interrogations. Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:47

merci pour votre réponse !
vous avez répondu à toutes mes questions
je vais me servir de 2 dôme pour faire mes surround :D :D
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message