Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC UNIQUE] Caisson 250-400 euros ?

Message » 19 Fév 2004 0:55

vincent128 a écrit:
Snk77cs a écrit:
moby59 a écrit:bon j'ai édité le post du début pour tenir à jour la liste...

En fait je suis tjrs mitigé :
- j'ai actuellement 15m²... appart en location, et quand j'y pense, c'est pas prévu que je déménage... et si c'est le cas, ça sera pas subitement pour 35m²...
- maintenant l'expérience m'a appris que parfois les choses vont vite et qu'on regrette 1 an après d'avoir pris le modèle "un peu juste" et que pour 100 euros de plus on était dans la gamme au dessus et pas embêté (puissance / qualité / fiabilité / ... selon le type de produit bien entendu).

Donc j'ai l'impression qu'un petit cga 20 m'apporterait satisfaction immédiate pour pas cher (et je peux profiter de la différence de prix pour m'attaquer rapidement à mon absence d'enceinte centrale et arrières pas géniales)
Mais parallèlement je ne veux pas trop prendre tout en entrée de gamme et regretter dans 6 mois de pas y être allé plus doucement mais avec du vrai gros matos qui ne sera pas obsolte (de par sa puissance / qualité / ...) dans qq mois/années

Cruel dilemne...


si tu peux attendre le milieu de la semaine je peut deja te faire un cr entre un jamo 3sub.3 que j'ai dans la chambre, un cga 25 de mon install, le sp 310 qu'a commander mon voisin et l'omega 250 de mon frere. :D


On attend, mais impatiemment! ;) Fais nous un CR dès que possible!


bon ca vas etre du mini CR parcequ'il est tard et que j'ai mal a la tete à force d'entendre des explosions :wink:

Alors, les forces en presence :
un onkyo tsr600 avec un ensemble jmlab chorus 2*715+cc700+2*706, mon CGA 25 et le SP310 du voisin, tout ca dans 25m2 et un mot à tous les autres voisins comme quoi on allait faire un peu de bruit :D

Donc, apres 2 heures de reglage et 4 heures d'écoutes, 6 Despé :P et 3 pizza, une trentaine de DVD et la meme chose de CD , en HC, le CGA 25 est un poil plus démonstratif que le SP310, pas tant sur les impact ou le sp310 est plus agressif, mais plutot sur l'ampleur des explosions et les infra graves.
en fait sur une detonation, le SP310 gogne de facon plus agressive, alors que le CGA25 vas par la suite, remplir plus la piece.
c'est a ce moment que le CGA fait trembler les vitres :o
legerement, mais ca oblige de baisser le niveau.
Le SP310 etait sur des pointes autocollantes à 2€ pieces, collé sous ces pieds en cahoutchou et pas une seule vitre n'a vibré.
par contre impossible de mettre ces memes pointe au CGA 25.
Peut etre essayer de remblacer ces pieds par de vraie pointes + contre pointes resoudrai le probleme.
En plus, regarder tout un film au niveau ou on a testé, fatiguerai vite l'auditeur.

Ensuite, apres un petit cafe, on a commencer a passer des CD avec un peu de basse.
Et la par contre, il n'y a pas photo !!!!!
le CGA est, comment le dire sans me faire taper dessus par la suite ........
un tout peti peu .............
mou.
pas taper, pas ma faute à moi, hein :D
le SP310 a plus d'impact, sur tous les CD qu'on a passé, il a plus de peche que le CGA 25 et ca change tout, la grosse caisse claque du feu de dieu, ca degage un sentiment de puissance !!!!!
moi qui aime bien quand ca bouge, j'etais au ange :D :D
par contre, un leger avantage au cga 25 sur les musiques electroniques.

en conclusion je dirai qu'en HC, meme s'il est legerement moins demonstratif que le CGA 25, le SP310 reste dans le groupe des tres bon caisson.
Par contre en hifi, et en moins de quelque heures d'ecoutes, il est devenu, a mes oreille, completement indispensable !!!

et comme mon voisin, a un install hifi separé, je vais tenter un petit échange standard :wink:

un dernier mot sur la mise en veille automatique du SP310 qui m'a sembler un peu capricieuse en rca, car il a fallut monter le niveau sub a + 6 sur l'ampli pour pas qu'il se mette en veille lors d'ecoute a bas volume.

@+
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2004 1:07

Il est clair que le CGA 25 n'est pas fait pour la hi-fi....il fonctionne cependant tres bien avec la musique electronique comme tu l'as dit.

Je ne suis pas trop pour l'utilisation du caisson en hi-fi de toute facon en matiere generale...vive le CGA25 ! ;)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 10:04

C'est clair que le CGA n'aime pas les basses sèches et rapides, par contre sur du massive attack , du bjork, ou du tricky c'est du bonnheur.

En fait les sub CGA sont des vrais sub à infra fait pour épauler de vrais enceintes (qui descendent dans le grave qoi !!!), en utilisation hifi ou en HC avec des enceintes configurés en small, ils demandent de la patience avec les réglages.

Perso, étant donné la propention du CGA 25 à emplir une pièce et la faire trembler, j'ai pas hésité à descendre le niveau, et là c'est bcp mieux, plus fins, les impacts sont un poil plus sec, et en musique ç'est concluant, d'ailleur pensez tjrs à baisser le niveau du cga en hifi, sinon bonjour les oreilles, donc je suis passer d'un niveau de 11h sur le sub et de 0DbHC/-5dbHifi sur l'ampli à 10h30 sur le sub et un niveau de -5HC/-10 dbHIFI et je suis tjrs surpris par l"ampleur des basses :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:45

d'autres avis ?

yam 315 à dispo à moins de 330 euros sur le net...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:51

moby59 a écrit:d'autres avis ?

yam 315 à dispo à moins de 330 euros sur le net...


299 chez Cobrason ou Magma... :wink:
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 20 Fév 2004 10:44

ah oui en effet... pff et hop çe redistribue encore la donne...
100 euros de moins qu'un CGA30
80 euros de moins qu'un energy s10.2
50 euros de plus qu'un s8.2 (hp de 20cm only)
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2004 12:09

Il y a un b&w 650 a vendre dans les petites annonce pour 450 euros. :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 23 Fév 2004 11:59

Bon en fait j'ai l'impression que dans la tranche 250-400 euros il y a 2 gammes distinctes :
- les HP 20cm / 100W / ... autour de 200-350 euros
genre : CGA 20 / S8.2

- les HP 25/30cm ... autour de 350-450 euros
CGA 30 / S10.2 / Yam 315 / ...

C'est dingue j'arrive vraiment pas à me décider... à savoir si dans une petite pièce l'apport d'un grand HP sera utile pour une écoute a faible volume...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2004 12:05

C'est justement lors d'une ecoute a faible volume qu'un caisson t'apportera plus de grave, moi si je change pas d'avis je vais mettre un 30cm dans 14m², en prevision pour plus tard et piur pas regretter.

Sinon pour le B&W d'occaz, il est vendu en principe, mais c'est pas moi qui l'ai acheté.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Fév 2004 16:31

je suis dans le meme cas... j'hesite entre un yam 315 et un cga 30 (vu la promo chez hifissimo)dans une piece de 14m² pour l'instant sachant quez je demenagerais bien un jour (je suis chez mes parent dans ma chambre pour l'instant) et que j'ai pas trop envie de tout changer a ce moment la. j'ai un budget de 400? max et je sais pas trop quoi faire ..... help help help
joe_larsouille
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 10:23
  • offline

Message » 23 Fév 2004 16:44

titan 7.3 pour 390 euros c'est une bonne affaire aussi, s'il etait de la bonne couleur c'est lui que je prendrais, il est clos.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Fév 2004 17:36

grosse update du 1er post... photos, caractéristiques...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2004 23:55

question : qqn aurait une photo où on verrait les pieds du titan 7.3 ? j'ai un peu peur, on dirait qu'il est posé directement au sol... c'est pas terrible ça...

En fait je me désoriente du s8.2 ... j'avais pas vu : hp de 16.7cm ... ça commence à faire petit. Par contre je capte pas la fréquence de réponse : Bande passante : 27-100Hz alors que petit HP + petit coffret...

Le titan 7.3 avec un hp de 26 cm aurait une BP de 30-140 Hz... soit 3 Hz de moins pour un hp autrement plus balaise...

Je sais que les fiches techniques ont leur limite mais c'est étrange quand même.

bon ben je suis de nouveau bien paumé... enfin je me rassure en me disant que qq part il n'y a pas trop de risque de se planter, quel que soit mon choix, le caisson me donnera satisfaction parce que la sélection est quand même composée de produits tous bons d'après ce que je peux lire...

Le CGA 30 me réintéresse de nouveau beaucoup, mais il a l'air monstrueux en volume... même comparé à un 10.2 qui est déjà balaise...

y aurait-il qqn qui maitrise un soft de 3d pour faire une représentation des volumes de chaque caisson (côte à côte) ?
Dans 15m² c'est un paramètre assez important...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 10:58

je me pose la meme question est ce que dans 14m² le CGA 30 "sonnera " correctement ? aura t il "la place" de sonner dans si peu d'espace ? ceci dit c'est une situation temporaire je pense avoir plus grand entre 15 et 25m² plus tard sera t il suffisant ? ne sera til encore une fois pas trop gros ? au fait mon utilisation se siteue quasi en 50% HC 50% hifi ... donc un caisson polyvalent est le bien venu.. :D
joe_larsouille
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 10:23
  • offline

Message » 24 Fév 2004 11:57

Pour ma part, je viens d'acquérir un Sidney AR12 d'occasion. Hé bien, pour ma pièce d'environ 20m², c'est que du bonheur aussi bien en hifi qu'en HC!!!!
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message