Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC UNIQUE] Caisson 250-400 euros ?

Message » 25 Fév 2004 11:22

Bon je viens de trancher... ça sera energy s10.2

Le CGA30 est vraiment trop gros. L'emplacement le plus probable que je pourrais lui accorder est devant mes enceintes frontales... et vu sa hauteur, il recouvrirait le bas du HP le plus bas de mes colonnes... pas possible.
Côté waf, son volume + la facade noire (mes jersey ont une façade grise) = pas top

Le titan 7.3 semblait bien en taille, mais je le sens moins...

Le s10.2 : un peu plus gros que le titan, mais plus petit que le cga 30. Couleur parfaite, HP et évent frontal = positionnement plus facile.

Ceux avec HP vers le bas me font trop peur niveau placement et voisinnage

Ceux avec HP < 25cm ne me tentent pas sachant que si je change de caisson c'est aussi pour avoir une amélioration notable...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2004 16:48

joe_larsouille a écrit:je me pose la meme question est ce que dans 14m² le CGA 30 "sonnera " correctement ? aura t il "la place" de sonner dans si peu d'espace ? ceci dit c'est une situation temporaire je pense avoir plus grand entre 15 et 25m² plus tard sera t il suffisant ? ne sera til encore une fois pas trop gros ? au fait mon utilisation se siteue quasi en 50% HC 50% hifi ... donc un caisson polyvalent est le bien venu.. :D


sniiiif moi j'ai toujours pas fait mon choix et personne ne m'a repondu (cf citation) snnnnniiiiiiiffffffffffffffffffffff :(
joe_larsouille
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 10:23
  • offline

Message » 25 Fév 2004 18:08

joe_larsouille a écrit:
joe_larsouille a écrit:je me pose la meme question est ce que dans 14m² le CGA 30 "sonnera " correctement ? aura t il "la place" de sonner dans si peu d'espace ? ceci dit c'est une situation temporaire je pense avoir plus grand entre 15 et 25m² plus tard sera t il suffisant ? ne sera til encore une fois pas trop gros ? au fait mon utilisation se siteue quasi en 50% HC 50% hifi ... donc un caisson polyvalent est le bien venu.. :D


sniiiif moi j'ai toujours pas fait mon choix et personne ne m'a repondu (cf citation) snnnnniiiiiiiffffffffffffffffffffff :(

pour 50% hifi, le CGA est un peu trop rentre dedans a mon avis (deja que le CGA25 est pas top a ce niveau)
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:00

joe_larsouille a écrit:
joe_larsouille a écrit:je me pose la meme question est ce que dans 14m² le CGA 30 "sonnera " correctement ? aura t il "la place" de sonner dans si peu d'espace ? ceci dit c'est une situation temporaire je pense avoir plus grand entre 15 et 25m² plus tard sera t il suffisant ? ne sera til encore une fois pas trop gros ? au fait mon utilisation se siteue quasi en 50% HC 50% hifi ... donc un caisson polyvalent est le bien venu.. :D


sniiiif moi j'ai toujours pas fait mon choix et personne ne m'a repondu (cf citation) snnnnniiiiiiiffffffffffffffffffffff :(


:D
en tout cas moi, happy :D :D , j'ai finalement echanger mon CGA 25 contre un SP310 et c'est beaucoup mieux dans mes 25 m2 :D !!!!!!!!!
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:38

Effectivement pour une utilisation audio de bonne qualité le Sp 310 est meilleur que le CGA, qui demande beaucoup d'attention sur les réglages pour une écoute correct... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 26 Fév 2004 10:59

bon ben hiers j'ai ete faire l'ecoute de caissons dansun magasin pres de chez moi, il n'avait que le titan 7.3 et le jmlab chorus sw 700s. ils n'avaient pas de sw315 ni de cga 30 mais j'ai ete tres convaincu par le titan 7.3 je le trouve bo et il sonne comme un dieu :lol: donc mon choix va se porter sur le titan 7.3 je pense
joe_larsouille
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 10:23
  • offline

Message » 11 Mar 2004 12:13

moby59 a écrit:Bon je viens de trancher... ça sera energy s10.2

Le CGA30 est vraiment trop gros. L'emplacement le plus probable que je pourrais lui accorder est devant mes enceintes frontales... et vu sa hauteur, il recouvrirait le bas du HP le plus bas de mes colonnes... pas possible.
Côté waf, son volume + la facade noire (mes jersey ont une façade grise) = pas top

Le titan 7.3 semblait bien en taille, mais je le sens moins...

Le s10.2 : un peu plus gros que le titan, mais plus petit que le cga 30. Couleur parfaite, HP et évent frontal = positionnement plus facile.

Ceux avec HP vers le bas me font trop peur niveau placement et voisinnage

Ceux avec HP < 25cm ne me tentent pas sachant que si je change de caisson c'est aussi pour avoir une amélioration notable...

As-tu acheté l'energy s10.2 ? SI oui ou ? car j'ai du mal à le trouver et
Te convient-il en défintive ?
Merci pour ta réponse.
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 12 Mar 2004 15:14

joe_larsouille a écrit:bon ben hiers j'ai ete faire l'ecoute de caissons dansun magasin pres de chez moi, il n'avait que le titan 7.3 et le jmlab chorus sw 700s. ils n'avaient pas de sw315 ni de cga 30 mais j'ai ete tres convaincu par le titan 7.3 je le trouve bo et il sonne comme un dieu :lol: donc mon choix va se porter sur le titan 7.3 je pense

Qu'est ce que t'as pas aimé au chorus ?
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2004 16:45

FordValley a écrit:
joe_larsouille a écrit:bon ben hiers j'ai ete faire l'ecoute de caissons dansun magasin pres de chez moi, il n'avait que le titan 7.3 et le jmlab chorus sw 700s. ils n'avaient pas de sw315 ni de cga 30 mais j'ai ete tres convaincu par le titan 7.3 je le trouve bo et il sonne comme un dieu :lol: donc mon choix va se porter sur le titan 7.3 je pense

Qu'est ce que t'as pas aimé au chorus ?


je l'ai trouve moins present et bcp plus discret que le titan, surtout en HC, en hifi l'ecart est moins flagrant mais je trouve le titan plus vif... ceci dit ca depend comment on aime les basses aussi... et puis les enceintes qui epaulaient le caisson etait tres aigues, ce qui pourrait expliquer la difference entre les 2 caisson. elle est surement moins flagrante avec des enceintes plus graves... enfin moi c'est e que j'ai trouver en ecoutant les 2 a la suite sur les meme scene a meme reglage et niveau sonore ca n'engage que moi et mes oreille...

tous les avis du monde ne remplace pas une ecoute et ses gout gout personnels :wink:

je suis en train de roder le titan je mettrai mon cr des que ce csera fait mais ca presage bon d'apres ce que j'en ai deja entendu :lol:
joe_larsouille
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 10:23
  • offline

Message » 13 Mar 2004 17:33

Yep! 8)

Sincerement,un CGA30 dans un 18m²,c'est limite(pas deconseillé,mais limite!!):c'est comme un elephant dans un magasin de porcelaine!!!! :o
--->Frustration garantie!! :( (je sais de koi je parle!!)

Bien sur,tu peux le regler et trouver differentes positions pour diminuer les bruits parasites(bibliotheques,vaisselle,radiateur :o :o ),mais ca ne reviens qu'a attacher et museler l'elephant précité!!!D'ailleurs,vu le temperament de la bete,ce serait plutot un tyranosaure :D :D

En tous cas,ca reste un excellent caisson a ce tarif:terriblement efficace(HC),connectique complete,conception tres simple gage de robustesse(vous avez deja jeté un coup d'oeil a l'interieur?),un HP en facade d'ou une simplicité de placement...bref,le caisson ideal pour se faire plaisir sans se prendre la tete!!!!---->ya moins bien pour plus cher!!!!!! :D :wink:

Allez,bon courage...au fait,ya la gamme Absolute ki est arrivee:ca devrait etre interessant ds la mesure ou pour 400€;tu pourras en avoir un plus petit que le CGA30,et pas timide pour autant!!A surveiller...;

Bon courage 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 22 Mar 2004 17:22

Yop

bon je vous donne des nouvelles :

d'abord, comme son-video.com n'avais pas d'idée de livraison de mon s10.2 j'ai annulé ma commande.
Problème : pas de s10.2 ailleurs à ce prix... il fallait allonger pas mal la sauce pour l'avoir chez hifissimo.
Autant je pense que c'est un bon plan a 379 euros, autant rendu a 430 euros... on est dans la gamme un peu au dessus et on repart à 0 dans les comparaisons.

Comme ça fait déjà 3 semaines que j'étais sans caisson et que ça commençais à me démanger, j'ai pris la direction de hifissimo pour aller écouter ce que je pouvais trouver (bon ok je suis franc, en fait j'y allais pour écouter le sidney ar12... 600 euros) et le comparer au cga30 qui me semblait être le meilleur choix.
En arrivant j'ai vite compris que le cga30 n'était définitevement pas pour moi : pas au niveau du son (je ne l'ai même pas écouté) mais au niveau du volume : il fait 20 cm de + de haut que le sidney, c'est un mastodonte peut-être bien une fois caché derrière un écran, mais inbuvable dans un petit salon d'appartement.

Si il y avait eu un titan 7.3 dans le coin j'aurai bien comparé... mais non.
Bref j'ai donc fait l'écoute de l'ar12 et ait été totalement séduit par son côté "prolongement des enceintes principales" discret mais bien présent (il suffit de le couper pour comprendre)... et je suis reparti avec.

C'est 200 euros de plus que le budget envisagé... je ne sais pas quoi dire... ça met à plat mon comparatif, mais bon j'ai craqué, je suis passé acheté un sac de patates en rentrant et puis bon, on peut faire des tas de bons plats avec des patates...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2004 18:41

Moi aussi je voulais prendre un S10.2 mais il n'était plus disponible chez son-viedo.com et il n'était plus disponible chez elecson où j'ai fait un tour ce week end.
Alors, ayant hésité entre un magma 300, l'energy s8.2 et un yamaha 315 ! Conseillé par l'équipe elecson et en fonction de mes besoins, j'ai fini par prendre le yamaha SW315 car le magma n'était pas WAF du tout et le 8.2 trop petit.
Voilà, peut être que dans quelques temps, je monterais de gamme lorsque j'aurais attaint les limites du yam !
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 22 Mar 2004 19:02

Je me suis fait la même réflexion mais à l'envers :
il n'y a pas le modèle que je voulais, donc je vais me rabatre sur "inférieur" (il y avait un s8.2 dans le magasin) puis je me suis rappelé ce vieil adage :
je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.
Bref, si j'achète un 8.2 aujourd'hui, que je déménage dans 1 an et demi et que j'ai une pièce trop grande, je serais frustré d'avoir acheté un sub trop petit, j'aurai cependant du mal à me lancer dans l'opération d'en racheter un nouveau, je ne tirerais quasiement rien du 8.2 en occase... et finalement j'achèterai un sub à 600 euros... coût de l'opération 600 + 260 de 8.2 que je donnerais à un cousin ou revendrais a un pote pour une bouchée de pain (ou un resto)...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2004 12:03

Salut,
je fais remonter ce topic qui date un peu avec une question sur l'energy s8.2 et ses caractéristiques. Chez jpg ou allucinéma il est annoncé avec un hp 16.5cm et une amplification de 150w...c'est vrai que ça parait petit mais sur le site d'energy ce même s8.2 a un hp de 8 pouces, ce qui correspond, si je ne m'abuse à un 20cm, et son amplification est de 100w. C'est le 10.2 qui fait 150w. Enfin c'est surtout la taille du hp qui m'inquiète, je le vois mal descendre bas avec un 16.5, par contre un 20, le ramène en haut de ma liste, pour ma pièce de 20m2. J'en appelle donc aux pros ou à toute autre info. merci d'avance.
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:23

quelqu'un possède un caisson energy s8.2 pour me répondre?
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message