Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

TRES GROS PROBLEME

Message » 23 Juil 2015 20:09

Bonjour à tous, voilà, je suis neophyte en la matiere, mais j'ai vraiment besoin des conseils de gens qui s'y connaissent.

Je m'explique :

J'ai depuis quelques années un pack d'enceintes Yamaha 5.0 en 6 ohms, 120 watts maxi. Mon ampli Yamaha se faisait vieux, je viens donc de le revendre et j'ai acheté un ampli Pioneer VSX 924 K 7.2 (le vendeur me dit que même s'il est en 7.2, je peux tout à fait brancher mon 5.0 dessus, ca fonctionnera tres bien)
J'installe mon matos, tout va bien, le calibrage est bon etc etc , je me pose, j'allume ma ps4 et là...au bout de quelques minutes, LE SON COMMENCE A BAISSER TOUT SEUL :oldy:
Je change de canal pour passer sur mon décodeur TV, et pareil. Le son baisse inexorablement tout seul, toutes les minutes environ, je passe de -30db à -33 puis -38 etc etc ainsi de suite jusqu'au silence complet. Ca ne le fait pas a chaque fois (80%du temps) et c'est vraiment pénible. Je passe mon temps à monter le son manuellement.

Allez, je me dis que je vais appeler Pioneer. Je tombe sur un premier mec qui me dit que ca doit être à cause des ondes radio, je vire littéralement ma télécommande sfr tv qui est la seule chose que j'ai en onde radio à la maison, mais ca continue de plus belle. :bravo:

Je rappel une seconde fois, je tombe sur un autre gars qui me dit que ca vient peut etre de mes enceintes qui sont à 120 watts maximum alors que mon ampli diffuse à 150 watts :siffle: ... est ce que vous pensez que cela peut venir de ca ?? j'appelle un ami qui s'y connait un peu plus et il me dit que non, c'est pas possible, si mes enceintes font 120 watts, le son diffusé par mon ampli sera donc limité à 120 watts, mais que ca ne fera rien de plus.

J'avais commencé à regarder pour changer mes enceintes, mais putain je les avaient déja payé plus de 400 euros à l'époque....

Qu'est ce que vous en dites ? vous avez une idée d'où cela pourrait provenir ? HEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLPPP PLEEEEEAAAAAASEEEE :ohmg:
Nox31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2015 19:53
  • offline

Message » 23 Juil 2015 20:28

Hello et bienvenue..

Le gars qui t'a parlé des watts, j espere que tu l'a enregistré :lol:

A part un souçis d ondes ou de l'ampli je ne vois pas. Tu devrais le rapporter pour le changer ou du moins le faire tester.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Juil 2015 20:43

Le soleil ne tape pas sur la facade de l'ampli ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Juil 2015 23:21

Captain, non , le soleil ne tape pas directement dessus, les volets sont régulierement fermé quand je l'utilise :D

Gil2b : c'est ce que je me suis dit ensuite, je pense que je vais rappeler pioneer une enieme fois. Merci en tout cas.
Nox31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2015 19:53
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:03

Éloigne la telecommande, on ne sait jamais....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:36

Tu l'as acheté où, ton ampli ? Quoi qu'il en soit, il est sous garantie, retour chez le vendeur, point barre. Mais auparavant, si la télécommande a un problème, elle pourrait envoyer un signal ... Enlève les piles pour voir ce que ça donne ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:43

Ben je l'ai acheté sur cdiscount, je suis allé voir leurs procédures de SAV et ils me disent de contacter pioneer, et les gars ne m'ont jamais proposé de sav lolilol. Je vais les rappeler et l'imposer je pense...je vais d'abord essayer le coup des piles, mais à force de tenter des trucs , je finis par desespérer.... :adieu:
Nox31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2015 19:53
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:47

Bonjour,

Déjà, si on te ressert le coup des watts des enceintes et de l'ampli, tu pourras signaler que le nombre de watts qui est indiqué sur les enceintes est celui de la puissance admissible.

Que celle précisée pour l'amplificateur est moins simple à déterminer, puisqu'elle est généralement indiquée en version 8 ohms et 4 ohms.

C'est à dire, qu'elle peut être très différence si l'impédance moyenne des enceintes est de 4 ou 8 ohms. Impédance, qui peut d'ailleurs varier dans de grandes proportions tout au long de la bande passante.

Enfin, ce que devait très vraisemblablement méconnaître la personne qui a fait ce malencontreux parallèle. Contrairement à ce qu'on croit généralement, il est plus dangereux pour des enceintes de fonctionner à haut niveau avec un petit ampli qui sera utilisé pratiquement au maximum de ses possibilités, qu'avec un ampli plus puissant dont on prendra soin de conserver une petite marge de sécurité.

Tout simplement, parce que le premier risque d'entrer en phase d'écrêtage, ce qui serait bien plus préjudiciable aux enceintes qu'une puissance plus importante beaucoup mieux maîtrisée.


Bon week-end.


NB: Lorsqu'on dispose d'un ampli avec vu-mètres ou, mieux, parce qu'avec moins d'inertie, des segments lumineux qui indiquent la puissance utilisée de l'ampli. A moins d'avoir des enceintes avec un rendement faible (ce qui n'est aucunement une marque de mauvaise qualité). Lorsqu'on écoute de la musique dans un local de dimension raisonnable, on pourra constater que les indicateurs dépassent très rarement un niveau moyen de 4 watts.

Sachant qu'avec des enceintes qui ont un rendement de 98 db/1 watt, qu'avec 4 watts, on obtient déjà 104 db.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32446
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:28

est ce que ça ne viendrait pas d'un réglage de l'ampli, du style mise en veille auto ou un truc du genre ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma