Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon, JDB et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Tv SAMSUNG UE55H6800 + MAGNAT MONITOR 220BE

Message » 24 Mar 2016 12:25

Bonjour
Je possède une TV SAMSUNG UE55H6800 ainsi que des haut-parleurs MAGNAT MONITOR 220BE qui datent de 2006.

Depuis plusieurs années, le branchement ainsi que le matériel utilisé était ceci :

- Télévision avec une sortie peritel
- Une simple chaîne hi-fi
- Le décodeur de Canalsatellite
- Les haut-parleurs MAGNAT MONITOR 220BE


Concernant le branchement : Mes haut-parleurs sont branchés à l'arrière de chaînes hi-fi sur les prises dédiées à celle-ci. Une prise peritel est branchée à la sortie de Canalsatellite vers ma chaîne hi-fi. Un câble HDMI est également branché à la sortie de mon Canalsatellite vers ma télé.


Actuellement tout fonctionne bien sauf que je suis obligé d'éteindre le décodeur Canal satellite pour qu'il n'y ait plus de son. Or moi je voudrais que le son s'arrête lorsque j'éteins la télé et non le décodeur satellite car celui-ci est beaucoup plus à mettre en route que la télévision.

J'ai essayé quelques configurations c'est-à-dire : sur les cables de mes haut-parleurs j'y ai branché une prise RCA mâle que j'ai branché ensuite sur la prise L et R audio mais cela n'a pas marché. J'ai ensuite grâce à un réducteur RCA femelle vers jack 3.5 mâle branché la prise RCA de haut-parleurs sur le réducteur et sur la prise du casque audio de la télévision mais cela n'a pas marché.
Image
Ma question est donc : comment pouvoir avoir le son du satellite sur la télévision (et non sur mon décodeur) en utilisant les haut-parleurs ?

Merci
titui72
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2016 11:23
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message