Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, guss 33, oliveetsese, pillo2a, reservoirpulp et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade de mon système

Message » 11 Jan 2016 16:43

Bonjour à tous.

En ce début d'année, l'envie m'a pris d'upgrader mon système HC.

J'ai un système modeste qui me convient plutôt bien mais l'envie de passer au niveau supérieur me titille.

J'ai actuellement un pack Jamo S606 HCS3, un caisson Jamo Sub 550 couplé à un ampli Onkyo TX-NR616

----

Pour le remplacement des enceintes je me suis fixé un budget d'environ 1000€ en conservant pour l'instant l'ampli et le caisson mais je les remplacerait au fur et a mesure, dans un premier temps je vois pour les enceintes.

Ce système sert a 80% en HC et le reste en audio, métal, hard rock...

----

A la base j’étais parti pour me prendre des Focal mais en regardant sur le net j'ai vu que d'autre packs pouvaient être intéressant.

Voilà mes cibles pour le moment

Klipsch R-28F System
Focal Chorus 716V HC

Beaucoup de personnes conseillent ce pack : Dali Zensor 7 System
Il est certe un peu plus cher mais vu que ce n'est pas une chose qu'on remplace tous les 4 matins je préfère rajouter/attendre un peu pour prendre un pack qui me plait vraiment.

Je ne sais donc pas trop vers quoi m'orienter et souhaite ne pas faire un choix que je pourrais regretter
Je suis ouvert aux propositions d'autres marques et tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance !
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 15 Jan 2016 15:58

Personne pour un petit avis ?
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:44

Bonsoir ,

Quelques questions avant :
quel est env le volume de la pièce ?
Quelles sont les sensations recherchées ?
des préférences pour les colonnes ou des biblio en front ?
Des écoutes ont pu être faites avant d'acheter ?
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:53

Aryn34 a écrit:Bonsoir ,

Quelques questions avant :
quel est env le volume de la pièce ?
Quelles sont les sensations recherchées ?
des préférences pour les colonnes ou des biblio en front ?
Des écoutes ont pu être faites avant d'acheter ?



Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

La pièce fait environ 20m² et je voudrais un peu plus d'immersion dans les films.

Pour les frontales je souhaite des colonnes.

J'ai peu écouter les klispch r28 mais pas dans les meilleures conditions, car la source était pas terrible.
Je n'ai pas été bluffé mais je ne peux pas juger une enceinte dans ces conditions voilà pourquoi je pose ma question ici.

Selon les avis les klispch ont l'air plutôt bien par contre
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message