Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Urgent - Besoin avis : les XTi 100 trop puissantes ?

Message » 24 Juin 2003 13:01

Salut à tous.

J'ai une super opportunité de sonoriser mon salon de 20m2 avec un HK 4500 et n'importe quelles enceintes de la gamme XTi de chez JBL.

Je pensais opter directement pour
- deux XTi 100 à l'avant
- une XTi 10C en centrale
- un XTi 300 en sub
- 3 XTi 20 en surround latéraux et central

Qu'en pensez vous ? Les Xti 100 sont peut être un peu surdimensionnés par rapport à l'ampli non ? Mais à moins que ça ne pose de véritable problème à l'écoute, je préfère opter d'emblée pour des colonnes puissantes

Merci d'avance de vos conseils rapides.

A+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2003 14:37

c est du tout bon, moi j ai le sub il est trés bon. Le colonnes xti 100 sont excellentes beaucoup de patates, de basse, enfin trés bonnes pour de la musique contemporaine, trés démonstratives (rock, metal, techno), c est du tout bon. Leur rendement est pas mauvais(91db) elles sont en 8 ohm au niveau impédance, un 4500 devrait faire l affaire pour débuter, plus tard un petit bloc type hk signature apportera un plus.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 24 Juin 2003 14:40

Merci de ta réponse. Je prends aussi d'autres avis !!

J'ai vu que ta config s'approchera sensiblement de la mienne. D'après toi, qu'est ce que m'apportera concrètement l'ajout d'un sig 1.3 ? Je n'ai jamais vraiment compris ce que l'ajout à un intégré apportait, mais c'est parce que je suis un newbie du son :o) Sachant que mon usage sera 70% HC et 30% musique ?

A+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2003 17:28

les blocs de puissance apporte un meilleur rendu des basses des aigus plus détaillé, une image sonore plus large, une plus grande réserve de puissance, le seul defaut des blocs c est qu il prenne de la place et consomme beaucoup d électricité et il coute chère généralement. Un 4500 c est déjà pas mal, les intégrés hk sont excellents en hifi comparé à d autres marques, ils permettent de se faire plaisir en hifi et en hc , par rapport à un bloc signature de 25 kilos ça fait pas le poids :lol: . Enfin tous les blocs de puissance ne se valent pas , à écouter toujours avant d acheter, j ai été déçu par des blocs qui avaient l air bien sur le papier, au niveau des specs.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 24 Juin 2003 17:54

J'ai un copain qui a des XTI100, dans 20m² je suis pas sur que le caisson te soit d'une quelconque utilite vu la tenue dans le grave de ces enceintes (alors qu'il les drive par un ancien ampli yam).

Quant a prendre des 100 ou des 80 ou des 60 si c'est ca ta question, comptes-tu rester toute ta vie au meme endroit ? Si oui, les 100 sont un peu disproportionnees sinon n'hesite pas.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 24 Juin 2003 18:47

Oui, en fait c'était un peu ma question.
C'est aussi que je peux toucher par canal professionnel les Xti100 à 20 Euros de plus que les 80... Donc pourquoi se priver ?

Et alimenter les 100 avec un ampli qui fait du 5*55W, ça ne risque pas de dénaturer le son ? En gros, est ce que la puissance fournie aux 100 va être suffisante ?

Désolé pour ces questions de débutant :D

a+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2003 19:41

Aucun probleme. Simplement fais attention à la saturation. Si tu sens l'aigu devenir dur et fatiguant , c'est que l'ampli ecrete. Il faut juste baisser. sinon tu peux detruire le haut parleur d'aigu ( c du vecu !)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 25 Juin 2003 9:46

Ok, merci.

Bon, je passe ma commande aujourd'hui et... vous tiens au courant :D

a+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2003 10:45

versus a écrit:Ok, merci.

Bon, je passe ma commande aujourd'hui et... vous tiens au courant :D

a+
versus


heu salut je veux pas semer la zizanie mais as-tu songé aux colonnes ti80 si ta pièce est un poil juste?Il me semble qu'elles ont un hp de basse en moins ce qui soulagerait un peu ton ampli non?

M'enfin si t'as déjà commandé advienne que pourra :wink:!

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Juin 2003 11:42

rodjeur a écrit:
versus a écrit:Ok, merci.

Bon, je passe ma commande aujourd'hui et... vous tiens au courant :D

a+
versus


heu salut je veux pas semer la zizanie mais as-tu songé aux colonnes ti80 si ta pièce est un poil juste?Il me semble qu'elles ont un hp de basse en moins ce qui soulagerait un peu ton ampli non?

M'enfin si t'as déjà commandé advienne que pourra :wink:!

A+

idem...
de Xti100 dans 20m², c'est a peu pres le genre de truc que j'eviterais a tout prix... (vu les monstres, je pense que 35m² est plus raisonnable)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 12:17

Salut. Pas de souci pour la zizanie.

Ma vraie question est la suivante :
- j'ai une pièce de 25 m2 (oui j'avais oublié la surface utile)
- j'ai l'opportunité de récupérer des XTi 100 pour +20 Euros de différence avec des 80
- des enceintes de cette qualité, j'espère les garder de nombreuses années et il est probable/certain que la taille de ma pièce aura changé entre temps...

Donc, sachant que tout cela sera adjoint à un AVR 4500, est ce que mon son va être pourri ? Je ne cherche pas à exploiter mes enceintes au maximum pour l'instant, juste m'équiper de manière prospective et dans le même temps avoir un son qui décoiffe "convenablement" dès aujourd'hui.
A l'avenir, je changerai très clairement d'ampli. Mais les enceintes, je ne pense pas.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair. Merci en tout cas pour vos conseils à tous.

a+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2003 12:42

Dire que ton son sera pourri, je ne m'y aventurerais pas (encore que, comme je n'aime pas trop les Xti100...).
Par contre, si mes souvenirs sont bons, elles ont 2 ENORMES events a l'arriere qui fait que si tu ne laisse pas au minimum 50 cm (j'ai bien dit au minimum) derriere, le grave sera trop gonflé et baveux. D'autant plus que l'HK est deja un peu bourrin dans le grave.
Donc, si vraiment tu as des prix interessant et que tu penses garder tes enceintes plus longtemps que ta piece, prend les Xti100, mais prepare toi a mettre des chaussettes dans les events pour calmer un peu le grave.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 14:46

Lol des chaussettes dans les évents... Je ne sais pas si mon son sera pourri, en tout cas je pense qu'il va puer :D

Merci pour ces conseils. La commande est déjà partie, mais bon si jamais vous sentez que je suis en train de faire la connerie de ma vie, n'hésitez pas hein je peux toujours la changer jusqu'à Lundi.

a+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2003 0:17

versus a écrit:Je pensais opter directement pour
- deux XTi 100 à l'avant
- une XTi 10C en centrale
- un XTi 300 en sub
- 3 XTi 20 en surround latéraux et central
versus


attention, si le 4500 est capable de gerer du 6.1 (voir du 7.1) seule 5 canaux sont amplifiés ... les surround back ne sont pas amplifiés. il te faut un ampli en sup ! :roll:

Concernant la puissance de l'ampli : 5x55w risque d'etre un peu juste pour bouger de si grosses enceintes. neanmoins la surface a sonoriser est assez restreinte. ceci devrait compenser cela ...
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message