Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 226 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Votre aide rapide placement d'enceintes dans une chambre

Message » 18 Juil 2016 21:11

Bonjour, je viens d'acheter un système composé de 3 Sib xl, de 4Sib, ainsi que 1 cub3.

Malheureusement je ne sais pas trop comment placer ce futur système.

Ma première question, dois-je faire du 7.1 ou du 5.1.2 ?

Voici les photos :

Image

Je ne sais pas trop où placer l'enceinte centrale, je pense que je n’ai pas le choix de la mettre ici. Pareil pour la hauteur des tops.

Pour l'arrière :

Image

Malheureusement le lit est contre le mur donc je ne sais pas si je dois mettre les tops arrière juste au-dessus ou alors dans les coins ? Mais la question pour les enceintes surround, les mettre sur le côté avec un petit angle pour faire du 7.1 ou au plafond un peu avancés par rapport au lit avec un angle pour faire du atmos ?

Merci à vous !
djjulian
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Déc 2010 23:41
  • offline

Message » 18 Juil 2016 21:38

Vu la configuration de la pièce, reste en 5.1
Pour les 2 surround , tu les mets sur les murs latéraux près du mur arrière ( tes carres rouges sont trop avancés), mais ne les diriges pas vers tes oreilles , mais plutôt vers le mur arrière ou le plafond , ce sera bien meilleur que de les avoir directement dans tes oreilles. Je rappelle que ce sont des enceintes d'effet , il faut donc que le son soit diffus plutôt que directionnel.
Le 7.1 c'est valable que pour les grandes salles, sinon c'est vite brouillon.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Juil 2016 21:55

Merci pour les conseils !

Donc si j'ai bien compris :

Image

J'ai peur que même les enceintes vers le plafond mes oreilles arrivent à les entendre directement vu la distance ?

Niveau hauteur je dois les mettres à quelle distance ? J'ai peur qu'elles soient trop près de ma tête.

Dois-je mettre les enceintes de façade (sauf la centrale) à la même hauteur que celles du fond ?

Merci
djjulian
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Déc 2010 23:41
  • offline

Message » 19 Juil 2016 22:06

Ne mets pas d'enceintes sur le mur arriere. Ca fera trop....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Juil 2016 22:52

Captain tu me conseille de mettre les 2 surrounds ou alors ? plafond ? En atmos ?
djjulian
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Déc 2010 23:41
  • offline

Message » 20 Juil 2016 10:04

Ni au plafond , ni en atmos.

99% des films sont en 5.1 , donc laisse tomber le 7.1 et l'atmos.

Je mettrais les surrounds sur les murs latéraux, presque dans le coin , avec le HP dirigés vers le mur arrière avec un certains angle , mais pas perpendiculaires ! ( pour éviter d'avoir les HP directement vers les oreilles) ou le plafond.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message