Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

VOUS Pensez quoi de JAMO ????

Message » 26 Juin 2003 11:37

raoudoudou a écrit:Quant aux 80% ... :lol:

Faudrait le mesurer vraiment ca tiens, ca va etre ma prochaine occupation.



Perd pas ton temps, c'est mesuré tous les jours par les éditeurs... :wink:



OHe a écrit:
Ce n'est que mon avis.
Et c'est vraiment la premiere fois que j'entend une mauvaise critique pour cette centrale ds ca gamme de prix.



Faut un début à tout. :wink:


OHe a écrit:Je ne vois pas pourkoi tu viens a parler de la marge des revendeur sur telle ou telle marque!!!!!!!


Tout simplement parce qu'un revendeur qui vend des enceintes va préférer vendre celle sur laquelle il se fait 300 Euros que celle sur laquelle il se fait 50 Euros... :wink: :wink:




De plus, si tu achetes seulement sur l'avis d'un revendeur qui 9 fois sur 10 ne s'occupe pas de ton électronique il est sur que tu peux avoir des pb.


De plus, cette enceinte est vraiment très très gourmande en courant donc il lui faut un ampli qui sachent les bouger.


Marantz SR14, Rotel 1095...si ça ne sait pas bouger la Concert Center, je ne vois pas ce qui pourrait le faire...


Mais bon je sais aussi que JAMO ne plait pas trop sur le forum.
:wink: :P

[/quote]

Attention, je ne fais pas d'attaques gratuites contre Jamo ; des Jamo, j'en ai eu, les Classic 6, 8, des center 160, 200, des surrounds 160 et 300, des Alto signature, et bien sûr les Concert 8 et Center...je ne dis pas que Jamo est nul.
Il font de bonnes enceintes, très neutres et pas trop chères.

Le truc, c'est que beaucoup ici ne garde plus leur objectivité dès l'instant qu'il ont mis la main au porte feuille. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:08

Perd pas ton temps, c'est mesuré tous les jours par les éditeurs...


Ou ca ? Encore une idee recue ouais...

C'est LE chiffre communement commun a toutes les statistiques. Tu veux te marrer, va sur les forums cataphiles, il parait que 80% ont des problemes sexuels. C'est ptetre vrai, mais quand quelqu'un parle de 80%, ca fait toujours rire, surtout que la base statistique n'est pas connue.

Donc, je ferais des mesures que je publierai ici, ca doit pas etre bien dur, avec une extraction AC3 -> wav multi-piste et un petit programme en C.

Je pourrais meme faire des graphs avec des transformees de fourrier tiens. Ca va etre fun.

ps: On peut deplacer ca dans un autre sujet aussi :wink:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:52

Austin a écrit:
Le truc, c'est que beaucoup ici ne garde plus leur objectivité dès l'instant qu'il ont mis la main au porte feuille. :roll:


Je trouve pas cela tres sport pour ma part je pense sincerement que dans cette gamme de prix elle n'est pas loin d etre dans les moins mauvaise si tu preferes

:lol:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:32

raoudoudou a écrit:Ou ca ? Encore une idee recue ouais...


Où ? Dans ma boite, 1er éditeur indépendant Français...79% des informations de nos DVD en moyenne passent par la Centrale. :wink:


OHe a écrit:
Austin a écrit:Le truc, c'est que beaucoup ici ne garde plus leur objectivité dès l'instant qu'il ont mis la main au porte feuille. :roll:

Je trouve pas cela tres sport pour ma part je pense sincerement que dans cette gamme de prix elle n'est pas loin d etre dans les moins mauvaise si tu preferes

:lol:



La remarque ne t'était pas destiné, elle était plutot pour..."les gens sur ce forum n'aiment pas Jamo". Souvent, quand on a pas ce qu'on aime, on aime de qu'on a...et si humainement c'est normal, pour l'objectivité c'est moins bon. :wink:

Je n'ai pas l'oreille absolue, loin de là, et surtout je n'ai pas les gouts des autres, mais c'est en voulant revendre cette Concert Center que je me suis rendu compte que pleins de gens autour de moi pensait la même chose...
Enfin je le répête, si cette enceinte te convient, c'est le principal... :wink:


mais moi à 4000F le bout (même si tout le monde à pu la payer 2600F)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Jamo

Message » 27 Juin 2003 11:02

Je me joins à ce petit débat + qu'intérressant :)

Primo au niveau du signal de la centrale il ya bien au moins quatre vingts pour cents des infos qui passent, les autres enceintes n'étant en fait que des ambiances et des effets.
(Débranchez les autres enceintes et laisser la centrale pour vous en convaincre). :wink:

En réalité il vaut mieux avoir trois frontales identiques pour une bonne cohérence et ainsi ne pas avoir de trou central.

C'est vrai qu'une centrale doit reproduire les dialogues, donc à priori un bp écourtée.
Quant est il quand un Trex se présente de gauche à droite en tapant sa gueulante ? (JP 2 et3)? :roll:
Une centrale de la même qualite que les avant est vivement conseillée.

Les centrales actuelles sont en config d'Apolito avec et répondent plus à des considérations marketting qu'a une réelle éfficacité.

Moi j'ai un système Cocert de Jamo et j'en suis très content mis à part que la centrale (slt Austin) c'est vraiment du foutage de gueule.

J' ai donc réinvéstit dans deux hp 16cm excell de seas (les medium grave des Concert) et j'ai viré les anciens hp de la concert Center.
En revoyant le filtrage interne je peux dire que c'est vraiment le jour et la nuit, et c'est du tonnerre.

J'utilise donc mes concert 8 en surround et les 11 en avant.
J'ai pas trouve encore de soluce pour les aigus de la centrale que je trouve un peu trop "suaves"

Et les concert surrounds, bonnes petites enceintes mais bon, travailler en bipôle, dipôle bjr les problème de phase.
J'y réfléchirai plus tard

Jamo fait de bons produits mais n'est pas tjrs cohérents et réguliers dans ces réalisations, mais il en faut pour tout le monde non ?

Sinon vendre une centrale à ce prix franchement ils ont le moral :lol:
Seul point positif l'ébenisterie de belle facture.

Ps : c'est vrai que changer les hp revient chéro, mais en ce qui me concerne je trouve vraiment cette modif nécéssaire.
J'aurais pus tout aussi bien reprendre une paire de Concert 8 pour faire centrale avant/ arrière, mais la place commençait à manquer

A+
Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message