Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

XTZ Cinema Series au Festival SON&IMAGE 2015

Message » 24 Juin 2014 15:17

Soixante Quatre a écrit:En théorie, c'est pour obtenir une directivité plus en phase avec une écoute HC/ concerts multicanaux.

MK Sound utilise le même principe, d'ou ma première remarque

Je pense que ça permet également de maximiser le SPL sans écrêtage sur le haut du spectre.

Oui, ça doit être ça
Image Image
Mais je vais demander plus de précisions si possible :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Juil 2014 11:11

Salut,
J'ai posé la question à XTZ qui prépare une réponse détaillée, je vous en ferai le retour dès que possible... j'espère que ça fera avancer le schmilblick :wink:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Juil 2014 13:53

Les 3 subs empilés, c'est quand même particulièrement anti WAF... :ko:

Dans uen salle dédié c'est sympa, mais au milieu du salon ça risque d'avoir du mal à passer... :ohmg:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Juil 2014 13:55

:siffle: pas faux :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Juil 2014 14:00

tu lui dit que tu a vu une belle bague aussi :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Juil 2014 14:13

cachée sous les subs :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Juil 2014 21:13

Purée mais en quoi ces dames ont elles plus de pouvoir sur l'agencement du séjour que vous messieurs ? :siffle:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Juil 2014 18:40

bah la mienne les enceintes de 3 cm de haut lui suffisent :mdr: :mdr: ..... bon,toi phil,la tienne est vraiment très très sympa :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Juil 2014 19:38

c'est surtout qu'elle n'a pas la force de virer 280 kg d'enceintes :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Juil 2014 20:06

:mdr: :mdr: :mdr: :ko: ...je vais suivre ton exemple alors :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Réponse d'XTZ aux questions posées

Message » 10 Aoû 2014 16:18

Question : Quel est l'avantage d'utiliser 4 tweeters pour votre haut-parleur M6?

Réponse d’XTZ : La combinaison de 4 tweeters (Quad array) a des avantages très différents mais complémentaires :
1) Augmentation de la surface et l'augmentation de la sensibilité correspondante; Augmentation de 12 dB pour la même tension d’entrée.
2) Augmentation de puissance admissible - nous partageons maintenant la puissance sur 4 bobines.
3) Réduction considérable compression thermique (perte de SPL en raison des effets produits sur les bobines par l’augmentation de leur température)
4) Plus faible distorsion - puisque chaque dôme travaille moins pour produire la même SPL, les composantes de distorsion sont minimisés.

AVANTAGES:
SPL, la distorsion et le son doux : Ces 4 principaux avantages nous permettent de pousser la fréquence de coupure jusqu'à 1,2 kHz, soit environ 1-2 octaves plus bas que la limite de fonctionnement imposée par le design des dôme simples.
Le Quad Tweeter Array fonctionne donc efficacement au plus près de la fréquence de coupure, pour les fréquences les plus hautes (petites longueurs d'onde) le filtre dirige l'énergie à un seul dôme. C'est ce qui distingue vraiment la M6 des autres haut-parleurs. Les médiums extrêmement critiques sont maintenant gérés par les dômes, plutôt que par le woofer où « la rupture de cône » et la directivité sont de véritables préoccupations.
Cela permet à la M6 de mieux reproduire les nuances musicales les plus délicates, ou encore d’obtenir facilement le SPL requis pour le home-cinéma - La M6 respecte voire dépasse les exigences THX Ultra II (la classe de certification la plus exigeante en HC). Les médiums sont claires, précis et non faussés, tandis que les aigus reste soyeux… Cela fait de la M6 un produit vraiment unique tout en conservant une taille très raisonnable.
Il faut aussi considérer que très peu d’enceintes peuvent atteindre cet objectif à un prix aussi raisonnable !
Image précise, la position d'écoute facilitée et polyvalence : Un autre avantage réel de la Quad Tweeter Array repose sur le contrôle de la réponse polarisé, à la fois horizontale et verticale. La dispersion horizontale a été optimisée afin de créer une réponse douce sur une large zone d'écoute. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là - Le groupement des quatre dômes et le filtre travaillent en tandem pour réduire les effets des premières réflexions dans la pièce d’écoute (principalement 15-30° vers les murs de côté). L'avantage est clair : image plus nette et surtout d'excellents résultats pour une large gamme de pièces quelle que soit leur configuration.
La réponse verticale est également très lisse sur une zone plus large. Typiquement, une enceinte avec dôme unique (standard MTM) souffre d'effets de courbe (pics et creux) sévères à cause de la fréquence de coupure plus élevée et de l'espacement des haut-parleurs. Maintenant, avec le filtre repoussé vers le bas à 1,2 kHz, l'effet est minimisé dans la fenêtre verticale critique de +ou - 15°. Cela devient encore plus important lorsque la M6 est positionnée horizontalement et utilisée en tant que canal central.
Voici un exemple illustrant le résultat d'effets de courbe (pics et creux importants). Voici les courbes à angles 0 ° et 30 ° du haut-parleur M6 par rapport à une construction de MTM normale avec un seul tweeter utilisé comme un haut-parleur central. Cela montre clairement une réponse en fréquence plus plate à larges angles d'écoute pour le haut-parleur M6 et les avantages de l'utilisation du Quad Tweeter Array.

Angle 0°
directivity_plot_M6_off_axis_0_B.png


Angle 30°
directivity_plot_M6_off_axis_30_B.png


Invite17
 
  • offline

Réponse d'XTZ aux questions posées : Le poids du Sub 3X12

Message » 10 Aoû 2014 16:19

Question : Le Sub 3x12 semble léger pour un grand subwoofer avec trois HP de 12 : Peut-il supporter toute la puissance des transducteurs ?

Réponse : Pesant 170 livres soit 77 kg, le SUB3x12 n'est pas vraiment léger. Cela étant dit, on doit considérer que la construction de l'enceinte d'un caisson de graves doit être conçue de façon à être assez rigide pour que la combinaison haut-parleur/enceinte permette le meilleur transfert d'énergie mécanique en énergie acoustique (SPL). De plus, la vibration du caisson est source de dégradation sonore.
La construction Sub3x12 a été extrêmement bien conçue avec un caisson robuste et solide. La masse seule n'est pas l’attribut le plus important. Le cabinet dispose d'une base en MDF très épaisse et d’un déflecteur avant (55mm) où les haut-parleurs sont montés. Le déflecteur est alors couplé aux côtés et à l'arrière à l'aide renforts internes (contreventement). Le haut et le bas du caisson comportent aussi ces renforts. Cette combinaison de la masse et des renforts augmente intelligemment la rigidité du caisson tout en conservant une masse «raisonnable». La preuve en est dans la musique – un subwoofer profond, précis, avec une faible distorsion et capable de recréer le détail et « slam » de la batterie, tout en étant capable de jouer dans la classe mondiale des caissons maîtrisant parfaitement le SPL, et cela bien au-delà de la norme THX Ultra II.
Il ya quelques subwoofers capables de cette combinaison de précision et de SPL, mais pour quel prix ? Nous pensons qu'il n'y a pas de conçurent au Sub 3x12 dans la gamme de prix annoncée capable de réunir ces qualités !

Invite17
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 16:22

XTZ annonce la disponibilité pour livraison des S5 et M6 !!!
Profitez de la super promo avant qu'il ne soit trop tard...
(perso je me tâte sur un petit ou un gros SUB :mdr: :oops: )
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 16:28

super merci sergio :love: ...allez prend le 3x12 et fait nous un cr,toujours clair,simple et précis.. :hehe: ..donc ouai presque 80 kilos les 3x12,avec les renforts bien positionner et fixer,le poids ne devient pas dingue a chaque fois,la preuve...moi je dit qu'il me plairaient bien les caissons de cette marque...allez craquer j'en ai deja un sinon... :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Sep 2014 21:53

Non, non nonononon, je reste zen... des travaux en perspectives dans la pièce d'écoute m'empêchera d'avoir du matos quelques temps, et même de revendre le mien car je ne saurais pas où le conserver en attendant, ça me laissera le temps de réfléchir à tout et faire le tour des auditorium :wink:
Attention les promos d'XTZ ne vont pas durer... vous risquez de le regrettez lorsque vous entendrez le premier test d'utilisateur sur le forum :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message