Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

XTZ Cinema Series au Festival SON&IMAGE 2015

Message » 20 Oct 2014 9:26

Attention, les promos XTZ ne vont pas durer éternellement... y'en a qui vont regretter de ne pas avoir osé franchir le pas avant :wink:
Invite17
 
  • offline


Message » 12 Mar 2015 18:13

Une nouvelle revue de la série Cinema et du sub 1X12"
https://www.avforums.com/review/xtz-cinema-series-5-1-speaker-system-review.11295
9/10 et Image
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Mar 2015 0:57

Y a t il un revendeur français ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2015 16:43

Eh non, pour l'Europe c'est en vente direct, il n'y a qu'aux US où il y a des revendeurs...
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Mar 2015 17:16

Sergioredshoes a écrit:Eh non, pour l'Europe c'est en vente direct, il n'y a qu'aux US où il y a des revendeurs...


merci pour ta reponse.

ils font des promos de temps en temps ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2015 17:19

Oui, il en avait une récemment je ne sais pas s'il est encore en cours... n'hésite pas à poser la question
info@xtz.se :wink:
Il parle anglais mais pas français...
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:36

Image
Invite17
 
  • offline


Message » 30 Avr 2015 13:26

1er 1x 12 en vente sur le coin a pas cher :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Sep 2015 17:56

La Cinema Serie sera au Festival SON&IMAGE 2015 les 17 et 18 octobre sur le stand Videopole :wink:
En terme d'XTZ, ce sera un 5.1 avec la série cinema : 3 M6 pour la face - 2 S5 pour les surround - 1 1x12 pour le caisson
Il y aura des toiles de chez Screenline, dont leur nouvelle toile 4K pour aller avec le VP 4K de chez sony que nous aurons également.

Et peut-être un 3X12" (suspens), une bonne occasion de découvrir les modèles HC de XTZ :wink:
PS :je n'ai pas plus d'actions chez Videopole que chez XTZ :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Avr 2017 20:49

Bonjour à tous,

Voulant changer mes enceintes actuelles (Paradigm gamme Studio) par un Kit plus typé Home Cinéma, j'ai hésité entre des Magnat, du Mk Sound et le pack XTZ Cinema Series.

Résidant en région parisienne, je prends donc rendez-vous avec Vidéopole afin de me faire une idée sur la qualité des XTZ, marque encore inconnue pour moi il y a une semaine.

Pour commencer, l'accueil est très chaleureux, on a à faire avant tout à des passionnés. Petit tour d'horizon sur le matériel existant, celui en ma possession. J'explique mon envie de changement pour avoir un système encore plus typé HC, apparemment j'ai frappé à la bonne porte. :lol:.

Je regarde les enceintes; elle me paraissent ridicules au premier abord par rapport à ce que j'ai actuellement. Faut dire que la CC690 de chez Paradigm en impose... :siffle:
Les M6 (LCR) sont bien finies, le côté biseauté est plutôt agréable à l’œil, les borniers sont de qualité, niveau esthétique je privilégierai quand même de mettre la grille aimantée en guise de discrétion.
Les surrounds S5 sont du même acabit en terme de qualité, avec la possibilité de les utiliser en 3 modes, direct, dipôle ou tripole en jouant avec le strap sur les borniers. Lors de mon écoute, elles étaient en mode Direct.

Petite démonstration sur les 3 BD que j'avais ramené (Iron Man, Terminator Renaissance et le live de Phil Collins à Montreux).
Je mets quelques scènes des 2 films dont j'ai quelques repères auditifs.... Premier constat, avant toute chose, je trouve les voix légèrement en retrait... Serait-ce dû à la taille de centrale? C'est le seul bémol que j'ai pu retenir de mes écoutes dans la salle dédiée.
Pour ce qui est du reste, c'est du tout bon, c'est dynamique à souhait, c'est archi détaillé, c'est net, c'est percutant...Les 4 tweeters ont leur utilité... Bref très très agréable.... Et que dire du 1X12 qui fait un boulot de malade... :ohmg:

Ecoute de concerts derrière, les voix sont un peu plus audibles, on entend tous les instruments avec précision et détachement, je ne m'attendais pas à cette qualité sur des concerts. Bien choisir son concert quand même car sur celui de Phil Collins, le caisson n'avait pas l'air de fonctionner. J'ai été rassuré sur celui de Stevie Wonder et de Shakira. Le 1X12 s'est réveillé comme il sait si bien le faire.

Après une écoute, on se demande toujours ce que pourrais donner les enceintes dans son environnement personnel avec son matériel (ampli Sherwood + préampli Emotiva XMC-1 lors des écoutes, Arcam 550 au domicile). Il suffit de demander et je repars à mon domicile avec les 5 enceintes pour les tester dans ma pièce à vivre. Très peu d'enseignes l'aurait fait, un grand grand merci à Vidéopole pour ce gage de confiance. Mon choix final se fera donc de manière réfléchie.

Donc aujourd'hui installation du pack en lieu et place de mes Paradigm, sauf le caisson puisque je garde le mien (Studio Sub-12). Calibration Dirac Live dans la foulée et je repars pour une écoute des deux films d'hier avec les mêmes scènes.
Dès le début c'est flagrant, les voix sont bien présentes et ne sont plus en retrait par rapport au reste de la bande son.... Je suis rassuré, la calibration a fait un super boulot... 8)
Je monte le volume à un niveau indécent, c'est superbe, pas agressif, c'est dynamique à souhait, les effets fusent tous les sens.. On s'y croirait... :love:
Ma femme a aussi apprécié cette écoute à fort volume, ce qui est rare ... :hehe:
Le seul bémol concernant ce pack dans ma pièce à vivre est que je n'ai pas réussi à retrouver cette précision chirurgicale dans les détails que lors de mon écoute chez Vidéopole.... Alors est-ce dû à ma pièce qui n'est pas traitée (il y a de forte chance), au caisson qui est différent, aux voix plus présentes?
Toujours est-il que j'ai pris un réel plaisir en enchaînant dans la foulée avec le visionnage d'une série ainsi qu'une petite partie en ligne sur PS4... Enormissime..... :love:
Ça m'a permis aussi de me conforter sur le choix de mon ampli Arcam qui a une réserve de puissance suffisante pour driver tout ça sans problème.


Un grand merci à Frédéric et son collaborateur (auprès de qui je m'excuse car j'ai oublié son prénom) pour leur disponibilité et objectivité. Ils ne vous force pas à acheter, ce sont avant tout des passionnés. Que j'acquière ou non ce pack, je le recommande pour ceux qui veulent un ensemble typé HC de qualité ainsi que l'enseigne Vidéopole pour son professionnalisme.

Pour conclure, ce pack est excellent, il n'y a pas d'autre mot. Il y a de fortes chances qu'il atterrisse dans mon salon incessamment sous peu... :siffle:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 03 Avr 2017 12:30

Restitution ce matin de mon kit XTZ cinéma séries auprès de Vidéopole. Ayant été convaincu du rendu dans mon environnement, j'ai commandé dans la foulée 3 M6, 2 S5, 2 S2 ainsi que 2 pieds. Je vous ferais quelques photos à la réception des produits, si tout va bien fin de semaine prochaine... :lol:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 15 Avr 2017 19:36

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ici ma nouvelle acquisition en terme d'enceintes, un pack XTZ Cinema Series pour remplacer mes Paradigm Studio v5.
Avant l'achat, j'ai pu me les faire prêter (hormis les atmos) par l'enseigne Vidéopole (que je remercie au passage) et ainsi pouvoir les tester dans mon environnement avec mon ampli (Arcam 550). J'ai trouvé l'association excellente et la puissance suffisante pour alimenter tout ce beau monde. Au moment de restituer les enceintes de prêt j'ai passer commande car convaincu du rendu...
Pour information, cette gamme de produit répondrait aux normes THX Ultra 2, mais pour des raisons de licence et par conséquent de coût supplémentaire, rien n'est mentionné.

Au niveau du désign des hauts parleurs, on reconnait bien un aspect typé HC (comme la concurrence style MKsound) avec ces 4 tweeters indépendants permettant de reproduire une multitude de détails.

Le pack que j'ai pris comprend :

- 3 enceintes LCR M6.
- 2 Surround S5
- 2 Atmos S2
- 2 pieds

Tout le matériel est très bien emballé.

Image

Image

Image

Petit plus non négligeable, une paire de gant blanc microfibre dans chaque carton afin de de ne laisser aucune trace de doigts sur le noir mat des enceintes et des pieds.

Les M6 avec leurs pieds et les S2

Image

Image

Image

Image

Image


La M6 qui fait office de centrale

Image

Les S5 qui peuvent servir de bibliothèques, de Surround Dipôle ou Tripôle selon les réglages sur l'enceinte.

Image

Image

Les grilles sont aimantées ainsi que les logos. Libre choix de les mettre, mais aimant la discrétion je les ai mises. J'aime également arborer la marque qui trône dans mon salon donc les logos sont bien présents.

La qualité de fabrication est exemplaire, du coffrage en passant par les borniers... rien à redire. Il ne me reste plus qu'à profiter de tout ça... ;)
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message