Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

yamaha RX-A1060 + elipson

Message » 09 Juil 2017 17:26

Bonjour,

Suites à de nombreuses recherche et discussions, j'ai penché vers un ampli yamaha A1060 (pas encore acheté). J'ai pour l'instant des ampli yamaha basique sous 6 ohms d'a peu pres 100W et une enceinte centrale magnat.On m'a dit qu'avec un yamaha le meilleur mariage reste les enceintes ellipson.

Du coup je voudrais votre avis, j'hésite à prendre sois des 3i sois des facet14 (juste deux enceintes colonnes en gardant déjà ce que j'ai). Le prix étant très élevé pour moi j'aimerai ne pas me tromper, qu'en pensez vous ? Je suis pour une utilisation 80% tv (cinema etc)

Merci d'avance.
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 10 Juil 2017 20:30

Salut :)

Avec les Yamaha, tu peux mettre un peu ce que tu veux, leurs amplis HC sont neutres. Pas de rondeurs superflues ni de brillance excessive dans les aigus.

Les Elipson sont très certainement une bonne association.

Quel est le modèle de ta centrale Magnat, par contre ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Juil 2017 22:15

Bonjour,

C'est supreme center 252. Apres plusieurs recherche j'ai vu que la centrale etait tres importante, vaudrait mieux alors que je change tout. Je vais voir du coté de l'occasion mais je ne sais pas encore sur quel marque me pencher pour l'ensemble (il faut que j'ai la meme marque partout c'est le mieux à ce que j'ai lu). C'est le site son-video qui m'ont conseillé les elipson, les colonnes facet 14f. Ils m'ont même déconseillé d'autres marque en mariage avec le yamaha.

Je me perds un peu dans le monde des enceintes alors que je n'ai pas encore acheté l'ampli. Là j'ai encore un vieux yamaha rxv530 avec ses enceintes de même marque.
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 11 Juil 2017 22:59

Haaaaaaa comme on se retrouve j'ai discuté avec toi hier soir sur Facebook !!!! Écoute bien ce que te dit Subway il est très compétent :oldy:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 11 Juil 2017 23:13

lol ! je suis toute ouïe car je m'en sors plus apres toutes ces recherches :-)

J'en profite pour lui demander alors s'il vaut mieux que je prenne onkyo rz810 ou le yamaha 1060 et dans ce dernier cas quelles enceinte tu me proposes (j'aimerais des colonnes aussi). Ma compagne ne veux que noir ou blanc laqué lol

Le conseille m'a "conseillé" de prendre le pack 4i de elipson et de remplacer les enceintes colonnes 4i par du 3i car les 4i demandaient trop de watts pour le yamaha 1060. Il faudrait d'apres lui que mes enceintes soient entre 100 et 120W un rendement de 90dB minimum sans aller trop haut et des membranes max de 16/17 cm
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 12 Juil 2017 0:01

Haha je te remercie corail 86 :thks:

Jrgreg, j'ai ce qu'il te faut :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -4405.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -440C.html

Tu as même de jolies surronds et un caisson de basses aux performances sympathiques :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -4402.html
et
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 440SW.html

Le tout noir laqué ou blanc laqué, au choix ;)

Et couplé à un joli Yamaha RX-A1060 :bravo:

Yamaha est une très bonne marque pour le home-cinema et la Hi-Fi, c'est fini l'époque où leurs amplis avaient des aigus perçants/métalliques/casserole. Cependant, la réputation difficile :roll: En home-cinema tu auras droit à un ampli musical, à la bonne spatialisation Yamaha et aux multiples fonctions. Le Onkyo RZ-810 n'est qu'un NR-656 maquillé, d'ailleurs pas de grandes différences à l'écoute selon mes lectures.

Si tu veux prendre les enceintes en pack, tu peux, et ça coûte moins cher que une par une :

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... is-50.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... is-51.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Juil 2017 13:41

Merci pour ke conseil. Ce qui me déçoit un peu (ou pas pour vous en tant qu'expert) c'est la sensibilité de 89db et le 100w max malgré que je ne dois pas depasser 120w.

je pensais que klipsh serait bien (avec son rendement élevé)

Je ne connaissais pas cette marque highland (d'ailleurs comme les elipson qu'on m'avait conseillé). Donc pour toi vaut mieux me diriger vers ces highland, afin de faire des économies je peux garder au moin mon caisson de bass Yamaha? Comme ça je prends juste le kit 5.0 si je me decide c'est quasi 300e moin cher. Si tu penses que je vais avoir mon son pur clair voix détaillé avec ça je suis. Encore quelques recherches et je m'y colle.

Merci bcp.:-)
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 12 Juil 2017 14:41

Oula t'embête pas avec les chiffres, ça marchera très bien :lol: D'ailleurs tu peux mettre ce que tu veux, tu peux mettre des enceintes de 300W si tu veux sur l'ampli on s'en fiche. L'ampli peut fournir jusqu'à telle puissance, les enceintes encaissent jusqu'à telle puissance. Les deux sont indépendants ;) Quand à la sensibilité, 89dB/W/m c'est déjà bien ;)

Par contre : change ton caisson. Vraiment. Il est ridicule et il va se faire poutrer par les colonnes Highland, enfin bref, il servira à rien :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Juil 2017 18:35

Ok merci :-)

Juste imaginons, mais imaginons juste lol je craque pour le pack focal 726 http://www.son-video.com/Rayons/Pack-ho ... HC-51.html

Que me dirais-tu d’après ton expérience technique et celle de l'oreille ? :-)
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 12 Juil 2017 18:42

:o

Je n'ai pas perdu mon temps pour que tu partes sur Focal :ko:

Écoute, les Chorus 700V c'est une râpe auditive je ne sais même pas comment ça se vend. Les gens doivent être sourds pour aimer ces enceintes. Les basses sont molles et baveuses ( sauf à les brancher sur une centrale nucléaire ), et les aigus sont tellement mauvais que j'ai l'impression d'entendre un robot chanter et pas une chanteuse.

Je peux te raconter comment des Monitor Audio MR2 ont foutu la pâtée niveau qualité à des 716V chez une connaissance si tu veux, en écoute comparative. Pourtant les 716V étaient branchées sur du gros matériel, les MR2 sur un ampli Pioneer A-335 pas tout jeune. C'est simple, les MR2 sonnaient plus naturel et dynamique que les 716V.

Quand j'ai choisi mes BX2 il y a des années de cela maintenant, j'ai eu la curiosité de les opposer aux 706V de chez Focal ( tant vantées ). On sait lesquelles j'ai choisi :mdr:

Moi je n'achète pas une marque, j'achète des enceintes. Les Focal Chorus 700V seraient très bien si elles étaient vendues moins chères OU si l'équilibre tonal et les timbres n'étaient pas foirés ...

Bref, reste sur ce que je te conseille, bien plus juste et fidèle :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Juil 2017 18:45

Bon d'accord lol

Nan mais c'était juste parce que je ressortais d'un magasin et j'ai écoute klipsh (trop boum pour moi) focal ( que j'ai bien aimé, des 726V) sur un yamaha A870.

Mais si tu me dis que tes enceintes le yamaha1060 c'est mieux... c'est toi le pro pas moi ^^

D'ailleurs merci encore :-)

PS: quand je luis demande si il a highlan ou ellipson il m'a dit "on démarre en haut de gamme ici" lol
jrgreg
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Fév 2015 17:36
  • offline

Message » 12 Juil 2017 19:05

D'autant que le RX-A870 est sous-dimensionné pour driver correctement les 726V mais bon, passons :P

Le RX-A1060 apporte un préampli de meilleure qualité, une meilleure tenue en puissance, et les Highland Audio Dillis sont assez équilibrées donc je ne me fais absolument aucun soucis :bravo: Tu as même de quoi calibrer tes enceintes et personnaliser le rendu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message