Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Birdy1062, goodfabe, SplosionJems, theofrans et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 07 Mai 2011 10:25

salut romain en terme de spatialisation, est ce que on arrive a situer la barre de son ou pas lors de l'ecoute? en terme de rendu on n'a pas trop l'impression d'une mini barre tout de meme?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2011 12:16

salut, non on arrive vraiment à avoir l'impression que les sons viennent de coté ou de derrière. Ca ne fait pas l'effet d'une petite barre ou d'un HC bas de gamme
romainysp2200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:26
  • offline

Message » 13 Juin 2011 8:58

alors pas de news concernant cette barre ... toujours satisfait?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2011 9:02

si quelqu'un ne l'etait pas je serais interessé pour la recuperer..
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2011 10:56

Bonjour à tous,

je suis étonné de lire certains commentaire négatif sur le spatialisation. Je tiens à remettre les pendules à l'heure !
C'est une barre de son et non un vrai 5.1 donc niveaux effets vous n'aurez pas un rendu similaire. Néanmoins je dois dire que cette barre de son est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement. En effet, si la barre est bien configurée indépendament de votre salon (le miens fait 40m2, pas carré et ouvert et à 4m de l'écran) vous avez vraiment l'impression d'être enveloppé par le son, les voix sont claires, les effets sont démoniaques pour autant d'avoir une vraie bande son. Parfois il m'arrive de me retourner :-) Le système de paramétrage automatique avec le petit micro est très efficace, il calcule la taille de votre pièce, les distances de réflexions, la distance d'écoute....Et si vous aimez passer du temps à peaufiner les réglages, les menus sont là pour ça !
Pour conclure je ne regrette en aucun cas mon achat, facile à installer, design, discret (WAF important), efficacité redoutable face à de vraies 5.1 voire 7.1 car il fait du 7.1 et HDMI 1.4 !

Si vous hésitez encore, n'hésitez plus vous avez là un vrai système homecinema

A+
groc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:05
  • offline

Message » 22 Juin 2011 19:18

groc a écrit:Bonjour à tous,

je suis étonné de lire certains commentaire négatif sur le spatialisation. Je tiens à remettre les pendules à l'heure !
C'est une barre de son et non un vrai 5.1 donc niveaux effets vous n'aurez pas un rendu similaire. Néanmoins je dois dire que cette barre de son est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement. En effet, si la barre est bien configurée indépendament de votre salon (le miens fait 40m2, pas carré et ouvert et à 4m de l'écran) vous avez vraiment l'impression d'être enveloppé par le son, les voix sont claires, les effets sont démoniaques pour autant d'avoir une vraie bande son. Parfois il m'arrive de me retourner :-) Le système de paramétrage automatique avec le petit micro est très efficace, il calcule la taille de votre pièce, les distances de réflexions, la distance d'écoute....Et si vous aimez passer du temps à peaufiner les réglages, les menus sont là pour ça !
Pour conclure je ne regrette en aucun cas mon achat, facile à installer, design, discret (WAF important), efficacité redoutable face à de vraies 5.1 voire 7.1 car il fait du 7.1 et HDMI 1.4 !

Si vous hésitez encore, n'hésitez plus vous avez là un vrai système homecinema

A+



salut,

as tu fait des reglages manuels pour optimiser ? si oui lesquels ?
moi j ai un peu ajusté les distances manuellement et le volume central que je trouvais faiblard, mais bon....
albator91
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 23 Juin 2011 9:11

Oui mais très peu, par exemple la distance des voix, de rélfexion et le retard suivant mon angle.
Je l'ai branchée sur ma Xtreamer et au début j'étais en 2.1 sur la X et le son était bon mais les effets néants, donc déçu et après bein j'ai passé en 5.1 et la rien à voir, donc si tu as un boitier similaire ou autre regarde également bien la config ça cela fait toute la différence
groc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:05
  • offline

Message » 23 Juin 2011 21:34

Bonjour,

Je possède une YSP-2200.

Et je voudrai savoir si quelqu'un a essayé de mettre la barre de son au dessus du téléviseur pour une meilleur diffusion du son (moins d'obstacle meuble)

et si oui, si le résultat est meilleur.

Merci
Wan1977
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 22:32
  • offline

Message » 25 Juin 2011 20:34

Hello pour ceux qui veulent un meuble yamaha...je reviens du BHV d' Ivry il y a deux palettes de meubles entre 100 et 150 euros...sans projecteur. Dépêchez vous ils ferment le 22/07/2011.
aviran
 
Messages: 271
Inscription Forum: 02 Fév 2008 0:04
Localisation: Aéroport de Roissy CDG / Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2011 13:06

groc et wan satisfait de la ysp 2200? puissance? cohérence sonore? localisation de la source(j'espere que le son est bien spatialiser)
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:57

Salut,

Satisfait de la YSP-2200, cela fait un mois que je l'ai et je n'ai pas tout testé encore.
Pour info je n'avais pas de système 5.1 avant, donc je ne peux pas comparer.

Mais le résultat est pas mal.

Au niveau spatialisation, je pense que j'ai un soucis avec un fauteuil qui absorbe le son.

C'est pour ça que j'aimerai savoir si ils y en a qui ont testé la barre de son au dessus de la TV pour éviter cette absorption.
(je peux pas faire le test car il me faut mettre au étagère au dessus, et si je sais que le résultat est meilleur, alors pour l'étagère je n'aurai pas d'hésitation)

Pour finir, je dirai que la barre de son convient à ceux qui ne peuvent pas mettre des enceintes partout.
Mais rien ne vaut un système 5.1 enceintes, car dès que tu bouges la tête l'impression de la direction du son change, alors qu'avec des enceintes non.

Voila...

Salut
Wan1977
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 22:32
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:27

Maximus13100 franchement c'est une une bombe cette barre de son, puissance phénoménale (max 100, 35 déjà fort ma femme me demande de baisser :-)), spatialisation impressionnante pour autant que ton salon s'y prête et si de surcroit tu as un salon carré et que derrière toi y a un mur tu vas d'autant plus ressentir les effets. Il m'arrive parfois d'entendre des effets arrière alors que mon salon ne s'y prête pas forcement. Subwoofer qui claque pour sa taille. Après tu as un micro fourni qui te permet de calibrer ta barre en fonction de la taille, obstacle, volume...de ta pièce, très efficace. Ensuite 4 HDMI 1.4 dont 1 out et ampli intégré, que demander de plus...Perso chaque fois que je regarde un film avec la bande son qui va bien et pas un vieux dvx 2.1 je me dis...whaaaaa
Franchement y a pas mieux sur le marché actuellement. Tu ne pourras qu'être ravis.

En espérant t'avoir convaincu :-)

A+
groc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:05
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:30

merci beaucoup pour c compte rendu groc :wink:
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:30

achat prevu pour la fin de l'année d'ici là les prix auront baissés
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2011 1:50

bonjour a tous,voila j ai un ami qui avait branche son ysp 500 en optique,ca a fonctionné quelques mois et puis du jours au lendemain plus de son,l affichage fonctionne mais je remarque que l icone volume et les barres de puissances clignote sans arret. il n a plus la facture ni meme le micro, je pense plus a un reglage que probleme materiel. je l ai branche en hdmi chez moi pour essayez mais rien ne sort meme pas des gressilement sur entree FM. pouvez m aidez? je ne sais pas comment accedez au menu osd sur ma tv aux cas ou vous me demanderiez d aller la. voila , merci d avance.
maxmax884
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mai 2010 16:42
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message