Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daystrom, floush, Manson79, rocky69, SplosionJems, SushioPate et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 02 Mar 2012 0:45

De mémoire, quand je l'ai faite pour un de mes clients, ça ne fonctionnait pas en optique. Par contre, nickel en coaxiale. :wink:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 02 Mar 2012 17:21

je retrouve l'espoir !! j'essaie ce week !!
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:14

tiens nous au courant.
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 17 Mar 2012 14:20

Bonjour je possède un yrs 1100 depuis peu et j'ai de gros soucis de branchement.

J'ai :
une télé philips 8606 branchée au meuble en hdmi arc,
un lecteur blu-ray branché sur le hdmi 1 du meuble,
une box branchée à la télé sur le hdmi 1 de la télé et en optique au meuble.

Lorsque j'allume :

le lecteur, je dois allumer le meuble pour avoir le son,
la box, je peux soit avoir le son sur la télé (via l'hdmi), soit le son sur le meuble (via l'optique)

Mais, je n'arrive pas à avoir le son de la télé (chaine normale) sur le meuble, meme avec mon branchement en arc.

Ma question est donc la suivante, dois je relier la télé au meuble avec un cable optique, ou dois je changer mes branchements afin d'avoir le son de la télé via le meuble?

Merci par avance de votre aide
cpt-caverne01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2012 14:10
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:11

Bonjour,

Je viens d'acquérir un YSP 5100 qui fonctionne parfaitement avec la TV et la PS3 en HDMI.
En revanche, j'ai un big souci sur le caisson YST-FSW150 relié au boitier wireless SWK-W10 qui reste sur diode rouge... bien planqué sous mon lit.
J'ai pourtant bien connecté le boitier au caisson avec le fil fourni, et rien ne se passe...

Le caisson s'allume bien avec diode verte, le boitier reste lui en rouge. et lorsque je fais le check via la sonde, la barre ne le repère pas.
Est-ce parce que sous le lit, cela pourrait bloquer la connexion ?
Merci de votre aide.
tendanz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Oct 2007 0:19
  • offline

Reglage Voix centrale ysp

Message » 13 Avr 2012 20:55

Bonjour à tous.
Comme beaucoup, je suis agace par le volume de la voix centrale de la quasi totalité de système d hc qui font que l on passe sa vie, lors des films d actions notamment, à augmenter ou baisser le volume pour avoir des dialogues clairs sans s exploser les tympans à la moindre action. C est ainsi le cas sur ma barre de son ysp 4100. J ai passe tout le we dernier à essayer d augmenter le volume de la voix centrale, sans succès. Il doit forcément y avoir un réglage possible, cela me paraît impossible que Yamaha soit passe à côté d un truc pareil. Y a t il un forumiste qui s y connaisse un peu pour me dépanner ? Car dans le manuel et sur Google, nada :( ... Merci d avance !
Bonardo3
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2012 20:44
  • offline

Message » 14 Avr 2012 11:41

Essayes dans Menu instal. → Menu paramètre son → Niveau de sortie.
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 02 Juin 2012 16:53

tendanz a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un YSP 5100 qui fonctionne parfaitement avec la TV et la PS3 en HDMI.
En revanche, j'ai un big souci sur le caisson YST-FSW150 relié au boitier wireless SWK-W10 qui reste sur diode rouge... bien planqué sous mon lit.
J'ai pourtant bien connecté le boitier au caisson avec le fil fourni, et rien ne se passe...

Le caisson s'allume bien avec diode verte, le boitier reste lui en rouge. et lorsque je fais le check via la sonde, la barre ne le repère pas.
Est-ce parce que sous le lit, cela pourrait bloquer la connexion ?
Merci de votre aide.


Tu l as bien declaré dans ton install ? ( menu setup )
La ligne du menu le concernant ne doit pas être sur "AUTO ou Avant" pour que cela marche
Shanaya
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2012 9:30
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:32

Bonjour a tous,

Je possede un YSP 900 depuis quelques annees et j ai malheureuseument perdu le trepied en carton fourni avec. Je viens de changer la piece du ysp et je voudrais refaire le setup.

Une ame genereuse pourrait elle me fournir les mesures du trepied ou un site qui aurait un patron ou des infos a ce sujet pour que je puisse le recreer.

Merci d'avance :D
plop518
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:16
  • offline

Message » 10 Juin 2012 21:43

plop518 a écrit:Bonjour a tous,

Je possede un YSP 900 depuis quelques annees et j ai malheureuseument perdu le trepied en carton fourni avec. Je viens de changer la piece du ysp et je voudrais refaire le setup.

Une ame genereuse pourrait elle me fournir les mesures du trepied ou un site qui aurait un patron ou des infos a ce sujet pour que je puisse le recreer.

Merci d'avance :D


Hello,

J'ai également un YSP 900. Le trépied en carton se trouve en principe dans l'emballage d'origine au fond de mon garage. Je t'avoue que je ne me suis d'ailleurs jamais servi de ce trépied et j'ai plutôt utilisé pour les divers réglages un pied photo que j'ai calé à hauteur d'oreille derrière ma place préférée du canapé.
Je ne suis pas là dans la journée de demain mais, si tu y tiens vraiment, je pourrai te fournir les dimensions précises de ce trépied en carton plutôt en fin d'après-midi/début de soirée.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 10 Juin 2012 23:49

Bonsoir Guy,

Merci pour ta reponse tres rapide. :thks:
Pour ma part, il devait aussi se trouver au fond du garage dans un carton :mdr: J'avais d ailleurs failli le jeter lors du deballage. Oups ;)
Je ne l'ai pas retrouve. Il n'aura pas resiste au tri de ma femme lors du demenagement.

Je veux bien eventuellement quand tu auras le temps et pour aussi fournir l'info a d'autres qui comme moi seraient non soigneux ;) Je n ai rien trouve en fouinant sur internet.

En attendant j ai lu sur un forum anglais (car je n ai pas de pied photo) que l on pouvait jeter le trepied carton et se mettre le micro sur la tete... Au moins j'aurais fait rire toute ma petite famille ce soir.

Encore merci et quand tu as le temps, ce n'est pas pressé !
plop518
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:16
  • offline

Message » 10 Juin 2012 23:56

Bonardo3 a écrit:Comme beaucoup, je suis agace par le volume de la voix centrale de la quasi totalité de système d hc qui font que l on passe sa vie, lors des films d actions notamment, à augmenter ou baisser le volume pour avoir des dialogues clairs sans s exploser les tympans à la moindre action.

Hormis une erreur de paramétrage, ceci est l'apanage des Home Cinéma de piètre qualité. Sur du matériel de conception sérieuse, tu n'a plus ce problème. C'est une précision qui mérite à mon sens d'être donnée.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Juin 2012 8:16

plop518 a écrit:
...Encore merci et quand tu as le temps, ce n'est pas pressé !


Pas de problème, tu devrais avoir cela ce soir.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:03

mercy guy :)
est ce moi ou alors les barres sonores Yamaha sont devenues horriblement cheres ? (pour le dts hd + hdmi)
plop518
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:16
  • offline

Message » 11 Juin 2012 19:02

plop518 a écrit:mercy guy :)
est ce moi ou alors les barres sonores Yamaha sont devenues horriblement cheres ? (pour le dts hd + hdmi)



Hello,

Cela fait 5 ans que j'ai cet YSP 900 (avec un petit caisson YST-FSW 050) et je t'avoue que depuis je n'ai pas trop regardé les nouveaux modèles...

J'ai bien retrouvé le pied en carton (tout neuf et non déballé) dans l'emballage de l' YSP 900.

Il s'agit de deux simples morceaux de carton plat, de forme trapézoïdale, la base de chacun mesurant 15 cm, le sommet 7 cm pour 50 cm de hauteur. Ces deux cartons plats s'imbriquent l'un dans l'autre grâce à deux fentes évidées sur la moitié haute de la hauteur pour l'un et la moitié basse pour l'autre, de manière à former une espèce de pied en croix.
Il y a un cercle de 7 cm qui est prédécoupé dans une partie basse des deux cartons. Ce cercle se fixant à plat sur le haut du pied pour y faire reposer le micro.

Tu peux d'ailleurs voir le dessin d'un de ces deux cartons plats à la page 5 du mode d'emploi (c'est la page où se trouvent les accessoires fournis) ainsi que sur le guide de référence rapide joint au mode d'emploi.

Ce pied se pose en principe sur le siège de l'auditeur. Ce dernier doit se trouver à au moins 1,80 m de l'appareil, le micro sensiblement à hauteur d'oreille et à plus ou moins un mètre du plan de la barre de son, ainsi que c'est expliqué dans la notice.

Très sincèrement, ce pied est vraiment du bricolage (ça jure un peu avec le reste du matériel...), son équilibre me paraît très précaire et mieux vaut faire reposer le micro sur le dossier du canapé lors de la mesure ou mieux, sur un pied photo.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message