Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: karl 2, kika, leboss, Manson79 et 50 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 01 Oct 2013 0:30

La YSP2200 est déjà très bien. Le caisson n'est pas un foudre de guerre mais dans ton cas, il devrait être suffisant.
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 28 Nov 2013 13:55

bonjour a tous,

voici mes impressions au sujet de la 2200:

j'avais un Sony DAV DZ280 acheté il y a 3 ans avec une Sony KDL 37W5500, un petit début en 5.1 !

si la TL est bien équipée (4 HDMI CEC, 2 peritel, VGA, YUV, optique) en Motionflow 100, DNLA, elle n'est pas CEC ARC...
par contre, le DZ280 est vraiment de l'entrée de gamme, et pas vraiment compatible Bravia 3 comme l’annonçait Sony :o( cela a tjr été galère de "jouer" avec le son qui était en double, etc... bref, celui-ci est out depuis 2 semaines et remplacé en provisoire par un vieux JVC !

le reste de l'instal est une FreeBox 6, un NAS Emtec et accessoirement une X Box 360 mis en route tout les 6 mois :mdr:
la pièce faisant 12m², pas besoin non plus d'une configuration de "compet"...

ce que je veux, et ce que ne faisait pas le DZ280, c'est d'avoir un son 5.1 ou équivalent dans de salon, quelque soit la source: Freebox, Emtec ou DVD-BD, et l'a, malgré les centaines de pages lu sur la toile ou revues, pas évident de s'y retrouver !

pour le lecteur, j'ai choisi un modèle assez ouvert, récent et pas trop chère, le Sony BDP S4100: Blu-ray et DVD (on a une grosse "garde-robe" DVD, cad plus de 1400, et pas question de les virer !) DNLA Full HD, et 3D ce que ne fait pas notre TV, mais c'est dedans...d’après plusieurs autre acheteurs de ce modèle, l'upscaling est performant d’où mon choix...

pour l'ampli, j’étais parti sur un Yamaha RX-V475 (le clone uniquement sur la toile s’appelle HTR-4066 et moins chère pour info) mais, car y'a tjr un mais, encore un machin usine a gaz pour avoir du son :o((
j'ai donc opté pour la barre Yam 2200 qui me semblait plus simple à utiliser... mais il faut déjà arriver à comprendre le système dans son ensemble, cad quoi et ou brancher :o(((
j'ai donc strictement suivi la procédure d'installation, branchement TV sur HDMI OUT, DVD-BD sur HDMI IN 1, Freebox sur HDMI IN 2, etc...et démarrage de la calibration par le micro qui a duré 3mn: joli son avec le CD de démo, jusqu’à l'a, tout va bien, c'est après que cela c'est gâté :o(
en passant, le cinch jaune pour avoir la config, je confirme que cela m'a rappelé le minitel !
en gros, après plus de 4 heures d'essais, j'ai bien le son qui me va a partir du lecteur, mais pour le Emtec ou la Free, c'est bcp plus mitigé car marre de jongler avec les télécommandes pour trouver la bonne sortie en fonction de l'entrée :o(( vous imaginez même pas la tête de Madame...........

en désespoir, j'ai failli tout remballer et rendre le Yam au magasin, et voulu faire un dernier essai sans suivre les branchements type "tout passe par la barre" et le faire à ma façon "tout passe par la TV" cad la Free sur la TV en HDMI 1, le lecteur en HDMI 2, le Emtec en HDMI 3, optique entre TV et Yam, cinch numérique (orange) entre Yam et lecteur DVD-BD.... et tout marche !!!!

on change les chaines (Freebox ou Canal) par la télécommande Free, on change d'entrée (box, DVD ou Emtec) par la télécommande TV Sony, et le son est modifiable que par la télécommande Yam (désactivé sur les télécommandes TV, lecteur ou Free)

en résumé, pour 600€, j'ai un son très agréable, la barre s’intègre parfaitement devant la TV et pas trop "usine à gaz" malgré les 4 telecommandes sur la table de notre petit salon :wink:

et merci a tous pour les retours d'infos que j'ai trouvé ici !

Dominique
chatsalon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2013 12:46
  • offline

Message » 26 Déc 2013 0:04

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire plaisir en offrant une ysp 3300 mais nous rencontrons beaucoup de difficultés. ..

Le premier problème est que le volume sonore du caisson de basses est vraiment très faible.. est ce normal ? Rencontrez vous le même problème? Je suis super déçue pour le moment de cet achat. :(

Merci de votre réponse.
Tamara
tamette
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2013 23:53
  • offline

Message » 26 Déc 2013 9:47

Je ne connais pas le YSP 3300 mais comme tous les projecteurs de son ce n'est pas très sorcier et vous devriez vous en sortir : pas de panique :-)

Vérifier que vous avez bien une connection sans fil établie entre le caisson et la barre (témoin à l'arrière du caisson) Il n'y a pas de potar de contrôle de volume sur le caisson donc tout doit se faire depuis le menu de la barre.

Lancer une calibration de votre pièce avec le système intellibeam (avec le caisson) : ceci permettra dans un premier temps de calibrer les faisceaux et réverbérations par rapport à votre point d'écoute et je suppose réglera le volume du caisson.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez ensuite manuellement relever les dB (volume) de votre caisson pour répondre à votre besoin d'écoute : çela se fait par le menu de configuration des faisceaux et des différentes voies.

Tenez nous au courant mais vous ne devriez pas être déçu. Une barre de son ne remplace pas un bon 5.1 mais en fonction de votre pièce cela peut vous apporter beaucoup de satisfactions...j'en sais quelque chose j'ai eu les ysp 1000. 1100 et maintenant 5100 :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 26 Déc 2013 12:21

Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche d'une barre de son dans un budget max de 500€ avec connections bluetooth souhaitée. Mon choix se porterait sur la YSP 1400.
Mais une question me taraude: c'est un projecteur sonore et moi ma tv est disposée dans le coin de la pièce (de travers et mon salon et rectangulaire 4X6m) ses caractéristiques de projections seront elles conservés, Même dans cette disposition?

Merci bcp. :oops: sorry si le sujet a déjà été traité mais 125p c'est pas évident à fouiller ^^
corentingi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2013 12:08
  • offline

Message » 30 Déc 2013 17:42

corentingi a écrit:Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche d'une barre de son dans un budget max de 500€ avec connections bluetooth souhaitée. Mon choix se porterait sur la YSP 1400.
Mais une question me taraude: c'est un projecteur sonore et moi ma tv est disposée dans le coin de la pièce (de travers et mon salon et rectangulaire 4X6m) ses caractéristiques de projections seront elles conservés, Même dans cette disposition?

Merci bcp. :oops: sorry si le sujet a déjà été traité mais 125p c'est pas évident à fouiller ^^


Salut, la YSP-1400 est un très bon rapport qualité/prix. J'ai pas hésiter une seule seconde a l'acheté et j'en suis pas déçu.

Si t'as télé est dans un coin, tu as une application pour smartphone qui permet de modifier la direction des faisceaux par rapport à t'as position d 'écoute. Parfait non ? :P
BDA11
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2012 23:13
  • offline

Message » 30 Déc 2013 17:55

chatsalon -> j'avais acheté le kit tout-en-un sony dz260 en 2008 je pense et je peux t'assurer qu'avec du recul et un peu d'expérience dans le domaine du hc à élément séparé, ce kit Sony avait vraiment un son de casserole très métallique dans les médiums avec des basses fréquences pas du tout présentes, tout ce qu'il y a avait c'était un son criard et le son n'était pas du tout nuancé et le caisson selon le placement était soit anémique ou des basses trop boum boum méga trainantes, très dérangeant style les gens qui écoute dans leurs voitures que des basses boum boum et rien d'autres.

Bref quand tu goutes à du matos de meilleur qualité c'est la que tu te rencontres que ce genre de matériel doit être banni du commerce.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2014 15:25

Bonjour,
possesseur depuis peu d'un ysp 4000 qui m'a été vendu sans micro de calbration, je souhaitais savoir si un forumeur breton habitant le finistere et propriétaire du même matériel aurait pu/voulu me preter son micro de calibration.
A défaut de trouver cette sympatique personne, quelqu'un connaitrait-il un moyen de se procurer ce type de micro car apres recherches sur le net, je n'ai pas trouvé cette info.
Vous remerciant par avance :ohmg:
Cordialement,

Joël
charlie46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2014 17:13

http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... e=WD526800

Référence de la PdR : WD526800

A+
Ludo
Ludo76510
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 07 Jan 2014 21:57

Ludo76510 a écrit:http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=WD526800

Référence de la PdR : WD526800

A+
Ludo


Merci pour la rapidité de la réponse !!! :D
Par contre, le tarif ... :o :o :o
Ca donne à réfléchir.
Si d'autres personnes ont un/d'autre plans, n'hésitez pas !
Et encore merci pour l'intéret porté à ma demande.
A bientôt ...
charlie46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2014 22:10

Ludo76510 a écrit:http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=WD526800

Référence de la PdR : WD526800

A+
Ludo

Sympa ce site !
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 21 Jan 2014 15:23

Ludo76510 a écrit:http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=WD526800

Référence de la PdR : WD526800

A+
Ludo


Hello à tous ...
donc suite et fin du feuilleton micro YSP !
Apres le lien fourni par le sympatique forumeur, j'ai fait des recherches , puis contacté Yamaha France qui m'a orienté vers un de leurs prestataires :
SETELEC
23, RUE DE L'ARGILIERE
76420 BIHOREL LES ROUEN
02 35.60.64.39
et là, tres bonne surprise puisque le même micro (pièce d'origine et ref identique:WD526800) passe de 74€40 à ... 21€10 :o , soit 30€ port colissimo suivi inclus !!!
Certains pro se font de tres confortables marges, non :wtf:
Voilà, je vous donne l'info, si d'autres en ont besoin, faites suivre.
Longue vie à ce forum :ohmg:
charlie46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 28 Mar 2014 11:36

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir d'un oeil ce post, mais je n'ai pas vu la réponse à ma question...

Ma YSP-4300 me faire des misères, mais c'est peut-être normal (et si c'est le cas ça va me saouler).

J'ai :
- HDMI 1 : Dvico
- HDMI 2 : Lecteur BR
- HDMI 3 : Wii (avec un petit adaptateur bien sympa côté console))
- HDMI 4 : Freebox Player
- HDMI Out : EU55F6650

Mon problème est que je suis obligé de mettre la barre en route à chaque fois que je veux utiliser un de ces appareils (je parle des 4 entrées). Une fois la barre allumé, je sélectionne l'entrée en question (HDMI 1 à 4) puis j'éteints la barre dans la foulée. L'affichage disparaît pour réapparaître 2/3 secondes plus tard.

Est-il possible de dire à la barre de sélectionner toute seule l'entrée où un appareil allumé est connecté ?

Si oui, est-ce valable quand la barre est éteinte ?

D'avance merci.

Olivier.
olic95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Avr 2002 10:26
Localisation: EZANVILLE (95)
  • offline

Message » 04 Avr 2014 15:26

Bonjour à tous,

Je suis désespéré, je n'arrive pas à configurer ma barre de son YSP 3300.

J'ai essayé le calibrage automatique avec l'intelliBeam (micro) mais c'est pas terrible... Ensuite, j'ai calibré manuellement les faisceaux, c'est un peu mieux mais pas top. J'ai le son avant gauche, centre, avant droite et sub qui sont pas mal mais le gauche et droite inexistant et je parle même pas de l'arrière...
En testant avec des vidéo Dolby 7.1 (channel test), je confirme que le son n'a rien d'englobant : aucun son arrière.
J'avoue que ma pièce n'est pas idéale (pièce en L) mais je suis à coté d'un mur à droite donc je devrais au moins avoir un son arrière droit existant...

Je commence à avoir des doutes sur les performances de la barre de son qui m'a couté cher!!! Ou bien sur mes capacités.... :-)

Merci pour vos commentaires et votre aide.
stifler6969
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2014 18:43
  • offline

Message » 09 Avr 2014 8:45

olic95 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de parcourir d'un oeil ce post, mais je n'ai pas vu la réponse à ma question...

Ma YSP-4300 me faire des misères, mais c'est peut-être normal (et si c'est le cas ça va me saouler).

J'ai :
- HDMI 1 : Dvico
- HDMI 2 : Lecteur BR
- HDMI 3 : Wii (avec un petit adaptateur bien sympa côté console))
- HDMI 4 : Freebox Player
- HDMI Out : EU55F6650

Mon problème est que je suis obligé de mettre la barre en route à chaque fois que je veux utiliser un de ces appareils (je parle des 4 entrées). Une fois la barre allumé, je sélectionne l'entrée en question (HDMI 1 à 4) puis j'éteints la barre dans la foulée. L'affichage disparaît pour réapparaître 2/3 secondes plus tard.

Est-il possible de dire à la barre de sélectionner toute seule l'entrée où un appareil allumé est connecté ?

Si oui, est-ce valable quand la barre est éteinte ?

D'avance merci.

Olivier.


Bonjour,

Je suis en galère... en plus de ce que j'ai écrit ci-dessus, je me retrouve maintenant sans aucun son sur la télé lorsque j'éteins la barre de son alors qu'avant ça fonctionnait très bien ! Et ce quelque soit l'entrée utilisée !!!

Une petite idée de votre côté ?

Merci.
Olivier.
olic95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Avr 2002 10:26
Localisation: EZANVILLE (95)
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message