Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, goodfabe, SplosionJems, theofrans et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 25 Mai 2015 17:11

Chers tous,

Je suis novice possedant une Freebox, et un plasma pana, dont le son est ...limite. MA question est : peut on écouter les radios numériques qui arrivent par la Freebox, via les barres de son yamah? En branchant sur un prise ethernet, un ecran sur la barre indique t il les radios selectionnées ???comment ça se passe si la tv est eteinte ? merci
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 31 Juil 2015 11:15

Remporté aujourd'hui des enchères sur eBay pour un YSP-4300 encore garanti 10 mois.
402€, je pense avoir fait une super affaire :)
J'espère en être satisfait !
zeaurelien
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 9:00
Localisation: Villemomble
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 16:12

Belle affaire !
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 11:59

charlie46 a écrit:
Ludo76510 a écrit:http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=WD526800

Référence de la PdR : WD526800

A+
Ludo


Hello à tous ...
donc suite et fin du feuilleton micro YSP !
Apres le lien fourni par le sympatique forumeur, j'ai fait des recherches , puis contacté Yamaha France qui m'a orienté vers un de leurs prestataires :
SETELEC
23, RUE DE L'ARGILIERE
76420 BIHOREL LES ROUEN
02 35.60.64.39
et là, tres bonne surprise puisque le même micro (pièce d'origine et ref identique:WD526800) passe de 74€40 à ... 21€10 :o , soit 30€ port colissimo suivi inclus !!!
Certains pro se font de tres confortables marges, non :wtf:
Voilà, je vous donne l'info, si d'autres en ont besoin, faites suivre.
Longue vie à ce forum :ohmg:


Bonjour à tous,
J'étais dans le même cas que toi, à la recherche du fameux micro.
Tout content je tombe sur ton lien mais malheureusement il y a eu une hausse significative du tarif =》100€ le micro !!!!
Je suis dépité car même en occase impossible à trouver.
twoingo95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:51
  • offline

Message » 23 Oct 2015 11:53

Salut à tous, j'hésite à me prendre le YSP-2500 ou partir sur le dernier YSP-1600 et y ajouter un caisson de basse.

Selon vous quel est le meilleur choix?
nickhola
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2015 10:04
  • offline

Message » 23 Oct 2015 14:39

La barre YPS2500 sera au dessus en terme de qualité. Le point faible est le caisson.

La YSP1600 est HDCP2.2 et étant livré sans caisson, on a l'avantage d'en choisir un de qualité.

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 24 Oct 2015 1:43

Jonathan P.H.C. a écrit:La barre YPS2500 sera au dessus en terme de qualité. Le point faible est le caisson.

La YSP1600 est HDCP2.2 et étant livré sans caisson, on a l'avantage d'en choisir un de qualité.


Si je me trompe pas la 2500 est également HDCP2.2 non?

Édit: ah non tu as raison effectivement. Mais la 1600 ne dispose que d'un HDMI et je suis pas certain ma TV Samsung UE46SE6100 renvoi toutes les sources audios via ARC donc hormis le tuner...

Par contre si je pars sur la 2500, et que je change de TV l'an prochain, probablement une 4K ma barre deviendra inutilisable?
Ou les sources seront "juste minorées"? C'est à dire en 1080p max? Mais j'aurai toujours du son?

Désolé mais je m'y perds un peu. Merci!
nickhola
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2015 10:04
  • offline

Message » 24 Oct 2015 12:12

Tu seras bloqué avec les nouveaux lecteurs Ultra HD.
Il faudra pour contourner le problème envoyer la vidéo par la sortie HDMI en direct sur ta TV, sans passer par la barre de son.

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 24 Oct 2015 12:20

Jonathan P.H.C. a écrit:Tu seras bloqué avec les nouveaux lecteurs Ultra HD.
Il faudra pour contourner le problème envoyer la vidéo par la sortie HDMI en direct sur ta TV, sans passer par la barre de son.


Ok! Je te remercie. Du coup je vais partir sur la 1600. Pour contourner le soucie de la seule prise HDMI existe-t-il un distributeur m'évitant de Changer le cable hdmi selon ma source? La barre n'ayant qu'une entrée HDMI et j'ai un décodeur orange une ps4 et un WDTV Live tous en HDMI aujourd'hui sur la TV.
nickhola
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2015 10:04
  • offline

Message » 24 Oct 2015 13:24

Oui, ils existent des switch HDMI.

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 24 Oct 2015 15:18

Que peux tu me conseiller comme modèle du coup? Car il me faudrait un distributeur 1 sortie/3 entrees? Ou l'inverse? Dans mon esprit la sortie étant branché sur la barre de son non?

Merci d'avance.
nickhola
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2015 10:04
  • offline

Message » 24 Oct 2015 15:40

Pas de modèle en particulier. Choisis en un alimenté et non mécanique.
C'est bien 3 entrées et 1 sortie.

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:48

Ok je te remercie.

Sinon, j'ai branché la barre de son et mes sources, j'aurai voulu un petit avis concernant la config et savoir si avec cette config, je dispose du meilleur son possible :

- Barre de son : HDMI out (ARC) sur HDMI TV (ARC)
- Décodeur Orange : HDMI in sur la barre de son
- PS4 : HDMI sur TV (réglages audio : port de sortie principal : HDMI / priorité du format audio : Bitstream DTS (j'ai le choix entre PCM linéaire, Bitstream DTS ou Dolby))

Sur la TV j'ai basculer le son sur les haut parleurs externes, et je n'ai plus qu'un seule option de possible qui est "Sortie SPDIF : PCM"

La config de la barre : contrôle HDMI activé / Assignation audio : HDMI.

J'ai du son avec toutes les sources, lorsque le décodeur est allumé, la diode HDMI est allumé sur la barre, si je bascule sur la PS4 la diode TV s'allume (j'imagine car le décodeur est branché sur la barre, et la PS4 sur la TV).

Dois-je en conclure que l'ARC de ma TV fonctionne non pas seulement pour le tuner TV mais aussi pour les sources HDMI branchées sur cette dernière?

Et quid de la qualité du son pour mes deux sources? Comment "voir" que je suis en 5.1?

Merci beaucoup de vos réponses, ce forum est vraiment top. :bravo:
nickhola
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2015 10:04
  • offline

Message » 26 Oct 2015 20:36

Personne? :(
nickhola
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Oct 2015 10:04
  • offline

Message » 11 Déc 2015 19:18

Bonjour,

J'ai une question simple concernant ces YSP. Qu'est-ce que ça donne si la pièce n'est pas un carré parfait avec des murs parfait ? Puisque j'imagine que tout les tests qu'on peut lire sur le net sont fait dans des conditions opti.

Est-ce que la spatialisation marche bien ? Même si je me doute que ça ne peut être au niveau d'un poignée d'enceintes.

Ces produits sont interessants quand on cherche le gain de place, et aussi quand on a une disposition des meubles particulière.

Mon salon est disposé en diagonale. C'est à dire que mon meuble TV est dans un coin, avec en face les canapé qui forment un angle.

Voila un plan vite fait:
Image

En bleu la télé,
les losange rouges c'est mon vieux kit 5.1 du siècle dernier (comme vous pouvez le voir la disposition n'est déjà pas optimale).
En bordeau mes canapés,
En marron un meuble buffet qui prend quasi toute la hauteur du mur.
En gris les fenêtre (j'imagine que le son ne se reflète pas correctement sur ce type de surface).
Pas de tapis ou de tapisseries, juste une table basse en verre face aux canapés.

Qu'est ce que ça donnerai à votre avis avec un YSP-2500 ?

Merci.
Jaybebop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Sep 2008 16:18
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message