Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 26 Mai 2017 9:20

sonata31 a écrit:
sonata31 a écrit:
Dans les caractéristiques elle est dite pass-through : tout ce qui entre par les hdmi sort par la hdmi out quand la barre est en veille


Salut,
Je viens d'acheter la ysp 4300 (en promotion chez LDLCr).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136087.html
Barre assez difficile à configurer au début, Je n'avais pas de son qui sortait de ma Tv samsung 4k vers la barre!
Par contre le Pass through ne marche pas chez moi! Bizarre..
J'ai aussi le meme casque Sony que toi, je ne sais pas trop ou le brancher...
ps
Au début, je n’avais pas branché le sub woofer(encore dans son carton), et bien le son était assez mauvais (surtout en mode stéréo).
Après en mettant le sub, c'est autre chose...on se rend compte que c'est indispensable au systeme yamaha (pour avoir une expérience optimale).
Le sub n 'est pas un foudre de guerre, mais pour une écoute en appartement c'est LARGEMENT suffisant. Surtout qu'on peut le placer à l'horizontal, je l'ai mis dans mon meuble, pour éviter une trop grande localisation des graves. Par contre quand on regarde la T.V le caisson est plus que discret. On a l'impression qu'il ne marche que sur les bandes son des bluray...

On s'y perd assez facilement au niveau des modes, beam + 3 beam + 5 , ou stereo Beam. PFFFF le meilleur reste le 3 ou 5 beams.
les modes DSP, un peu inutiles je trouve...

La calibration n'est pas top. sauf si pièce idéale. faut que je m'y mette, les réglages manuel sont pas très intuitifs.


Même si pas vrai 5.1, on sent quand même une très belle ampleur au niveau du Son. Hélas mon canapé au contre le mur, mais on sent un pseudo Surround... Un son Global genre Cinéma, ce qui est différent d'une ambiance "Home Cinéma de salon" (mon ancien système était très localisé aux niveaux des 5 enceintes)..
On se demande comment une si petite barre arrive à sortir autant de son de partout...
Bref pas à dire Yamaha signe avec ses séries YSP, le must de la barre son home cinéma.

Ma femme est contente, on a un très bon son. Presque aussi bon que mon ancien ensemble Klipsch. Mais c'est suffisant pour mes 14 M2.
ET madame est contente, plus de fils qui trainent partout... :P

ps
éloigner vos bornes wifi internet du caisson, si non le caisson vibre/craquements///
Dernière édition par gegeflipp75 le 01 Oct 2017 13:21, édité 1 fois.
gegeflipp75
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2412
Inscription: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 16:39

Réparation du YSP 600 : problème du condensateur de pré-alimentation 515

Donc pour aider ceux qui aurait eu LE gros problème de la série (à savoir le problème d'alimentation), je viens de le résoudre pour le modèle YSP 600.
Voilà mon retour d'expérience pour le YSP 600 :

1/ Le problème est bien le même
2/ Faites très attention parce qu'avant d'arriver à la carte vous aurez au moins 40 vis dans les mains !!!!
3/ Le condensateur à changer est bien le même et à remplacer par un plus costaud : le 22nf/630V ou équivalent (pour les Nantais à E44, ils connaissent) : 50 cents
4/ Au vu du nombre de vis je vous conseille une mini visseuse dévisseuse
5/ Temps de travail : bien outillé 1/2h et pour un coût de 50 cent. Ca vaut pas le coup de repartir sur du neuf ou sur une occase de la même série qui posera le même problème à terme...

Donc spécificités pour le modèle YSP 600

Dépose du capot en plastique

Faites très attention lors de la dépose du couvercle en plastique : il ne peut pas s'enlever sans les deux petits capots des côtés droit et gauche : à l'intérieur ils sont vissés sur le couvercle intégral, donc on ne peut pas l'enlever sans ses petits capots (10 cm de longs 3 cm de large)

Premier niveau cartes électroniques

Au premier niveau vous avez toutes les cartes électroniques : faites une photo HD puis enlevez tous les jacks et cordons des cartes. Vous n'avez pas besoin de les dévissez : elles sont solidarisées à un soutien en fer qu'il faut enlever et dévisser pour accéder aux cartes d'alimentation.

Deuxième niveau cartes alimentation

Il ne reste plus qu'à dévisser les cartes alimentation sans pour autant les sortir complètement. ATTENTION : les deux cartes sont solidarisées par un espèce de "truc" qui semble en fait les chaîner. C'est très fragiles donc surtout ne soulever que les deux cartes en même temps pour ne pas casser cet élément. Il faut juste pouvoir la retourner à la vertical sans nécessairement la sortir complètement.

Soudure du nouveau condensateur

Effectivement c'est bien le condensateur C515 qui pose problème (c'est écrit sur la carte). Il faut délicatement le désouder pour l'enlever, utiliser une pince pour placer le 22nf/630V à la place et ressouder à peu près proprement

Remise en place à l'envers

Remettre délicatement le tout sans se presser. Avec un peu de chance, il vous restera moins de 10 vis dans la main
Reprenez vos photos HD pour bien replacer très délicatement les mapes (attention c'est pas des mapes de tour d'ordinateur, il faut être très délicat)

Test et remise en route de la barre de son

Le problème est résolu, c'est repartir pour 10 ans. Un conseil tout de même : éviter de brancher et débrancher la barre de son où vous entendrez un "tac" à chaque fois qui montre bien qu'il y a une pré-alimentation.

Voilà si ça peut aider.
nantesweb
 
Messages: 1
Inscription: 08 Aoû 2017 16:30
Localisation: SAINT HERBLAIN



Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message