Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

1er home cinema 2.1

Message » 01 Mar 2014 16:53

bonjour ,
je souhaitais une barre de son mais en lisant votre forum, je pense m'orienter vers un ampli et 2 enceintes.
j'aurais besoin de vos lumière sur mon choix.ampli YAMAHA RXV375 ou rxv475 ou Yamaha HTR-3066. Pour les enceintes des Q Acoustics 2020i ou eltax monitor III. Je choisi cette option pour pouvoir ameliorer le systeme quand j'aurai un peu plus de budget.
Sinon j'ai vu se pack chez darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/yamaha_rxv375_black.html

[b]Les Principaux objectifs de votre projet : avoir un son correct ,entendre correctement les dialogues sur des film sans avoir a reveiller toute la maison.

- [b]La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).30 m2 +10m2 pour la cuisine

- [b]La surface consacrée exclusivement au HC :10 m2

- [b]Le type de configuration recherchée :ampli + 2 enceinte cabinet

- [b]L’utilisation du HC :film + série+ si possible mais pas indispensable lecture de musique en .FLAC

- [b]Le Type d'enceinte recherchée :RAS

- [b]Les sources qui seront branchés dessus :canal sat, lecteur multimédia netgear 550

- [b]Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :500 euro pour ampli + enceintes

[b]le descriptif complet de votre système actuel :une télé lcd 92 cm philips

[b]l'importance du WAF :peu importe

merci de votre aide et pour le budget je ne suis pas verrouiller a quelque dizaine d'euros prés
ludomarin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 13:50
  • offline

Message » 02 Mar 2014 1:37

Pour les enceintes: faudrait écouter. Mais les deux sont du bon matos. Les eltax sont un must-have dans ce genre de petit budget.

Pour l'ampli: je pense que 2 choses devraient t'orienter vers un ampli plus gros que les yam 375 ou 475:

- ta surface pour HC est de 10m² mais c'est ouvert dans 30m²+10m². ça commence à faire.

- tu dit vouloir évoluer éventuellement après: très bien, mais c'est sur l'ampli que l'on perd le plus à la revente quand il est pas assez puissant. Et je t'assure que tu ne pourra pas vraiment piloter 5 enceintes dans un tel espace avec un 375 (même si le prix Darty que tu a trouvé fais réfléchir à 2 fois pour le prendre tout de suite, le risque est plus faible).

avec 500 euros de budget, tape directement dans le yam 675 avec de Eltax Monitor3, tes enceinte 2.0 et futur colonnes, ou autres peut être, te diront merci !!
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html

Sinon yam 375, Eltax M3 et caisson Focal cub3, une config de base qui ne demandera qu'à grandir éventuellement: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 02 Mar 2014 12:53

merci de ta réponse. je pense que je vais prendre du coup un ampli un peu plus puissant ,quitte a augmenter un peux mon budget.
et je vais essayer d'aller écouter les différentes enceintes en magasin.
ludomarin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 13:50
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:02

Donc j'ai pris le yam 675 et pour les enceinte j'ai pris des boston A26 .Pour l'instant je suis plutot content de mon choix.
pour évoluer que me conseiller vous une enceinte centrale ou un caisson de basse?
pour le budget je suis près a attendre un peu pour m'acheter un matos correct.
ludomarin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 13:50
  • offline

Message » 02 Avr 2014 9:36

ludomarin a écrit:Donc j'ai pris le yam 675 et pour les enceinte j'ai pris des boston A26 .Pour l'instant je suis plutot content de mon choix.
pour évoluer que me conseiller vous une enceinte centrale ou un caisson de basse?
pour le budget je suis près a attendre un peu pour m'acheter un matos correct.

Les 2 mon capitaine :lol: Bon ok, c'est peut-être pas possible en même temps. Chacun son avis, mais moi je ressent plus facilement le manque d'une enceinte centrale que d'un caisson. Mais c'est parce que j'ai des colonnes, qui descendent forcément plus bas que des biblios ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Avr 2014 9:38

Peut-être une centrale neuve et un caisson d'occasion ?
Centrale neuve parce qu'il est nettement préférable de rester dans la même gamme et que ce sera dur de trouver d'occasion, et caisson d'occasion parce que la marque importe peu, et est souvent différente de celle des enceintes principales.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Avr 2014 9:57

Bel achat que tu as fait là.
Je suis d'accord avec HigrekBe: tu auras besoin des deux.
- Une centrale pour les voix
- Un caisson de basse pour les graves et un peu plus de sensations.

Ca va etre à toi de déterminer ce qui te manque le plus dans un premier temps. Si ressens plus un manque au niveau des voix, commencer par investir dans la centrale, si tu resssens plus un manque de sensations/graves inverstir dans le caisson en premier.

Pour ce qui est du caisson, tu peux y coller n'importe quelle marque (pas obligé de rester chez Boston), et regarder dans l'occasion peut etre pas mal.
Pour la centrale, il va falloir rester chez Boston (pour la signature sonore, l'homogénéité de la scène frontale) et taper sur la A225C. Je ne pense pas que ca court les rues en occasion, donc effectivement regarder plutot en neuve.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:36

Bon choix de matos de base. Les conseil sont suivi, et j'espère que tu mesure déjà la qualité obtenues.

Pour le caisson ou la centrale. Les deux sont indispensables. Caisson en occaz et centrale neuve sont un bon conseil comme dit plus haut. Je dirai que si tu doit faire un choix pour des raisons de budget, voici deux questions à se poser:

- que regarde tu avec ton matos? Si tu est sur du film avec plus de dialogues et des series, tu profitera plus facilement et immédiatement d'une centrale. Si tu es plus sur du film d'action, d'aventure avec de l'explosion ou des musiques "comtemporaines" à gros effets de bass, le caisson est surement plus urgent.

- comment sont disposés tes enceintes actuelles par rapport à la TV et dans le volume de la pièce. Ta pièce est relativement grande, mais si tes Boston A26 sont assez rapprochées de l'écran, que tu n'as pas beaucoup de possibilité de les écarter pour remplir le trou par une enceinte centrale, alors le caisson sera surement plus utile dans un premier temps pour remplir de sensation et de pression acoustique ton grand espace.
Ne pas oublier qu'une centrale doit être bien positionnée. Au dessous ou au dessus de l'écran n'est pas un problème, mais sans obstacles (souvent table basse, pouf, quand elle est trop basse) entre elle et l'auditeur. L'idéal étant d'aligner les tweeter de la centrale et des frontale avec le centre de l'écran et à hauteur de tes oreilles en position assise.

A toi de voir, maintenant.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 06 Avr 2014 23:00

Merci de vos réponse . Je suis plus série et les musique dite moderne ne m'intéresse pas du coup je vais peut être m orienter vers une centrale surtout avec 2jeunes enfants à la maison .sinon mes enceinte sont séparées d'environ 40cm et placée juste sous la Tv , va t il y avoir une réel plus avoue à avoir une enceinte centrale.
ludomarin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 13:50
  • offline

Message » 07 Avr 2014 9:41

40cm?? :o

Ca me parait très très (trop?) rapproché l'une de l'autre. Et effectivement en restant comme ca, tu n'auras pas forcement de bonus avec une centrale.
Chez moi, mes enceintes sont séparées d'~1.80m (de chaque coté de ma tv) et c'est deja un peu serré (surtout vu mon recul). Tu n'as pas du tout moyen de les écartées un peu?
Surtout que vu tes enceintes (les A26), tu partirais sur la centrale Boston (A225C, un truc du genre). Et elle fait deja 40.6cm. Ce qui veut dire que tes 3 enceintes seraient collées les unes aux autres... :wtf:
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:15

Les enceintes sont à 40 cm des bords la TV? ou il y a 40 cm entre tes 2 enceintes :o ?

Une centrale peut être un plus, mais seulement si tes enceintes sont écartées entre elles. Si c'est 40cm des bords de la tV, ça va sans être énorme. Sauf à être à moins de 2m de ta TV, la centrale peut être un plus sans que se soit exceptionnel. Si tes érie sont encodée en 5.1 (genre policière, thriller, suspense, ou épiques-médiévales, ou avec pas mal de musique d'ambiance), c'est un plus pour dissocier musique/bruit d'ambiance et dialogue. Si elle sont majoritairement encodée en 2.0, ça sera encore plus minimale comme ajout.

Par contre si tes enceintes sont à seulement 40cm l'une de l'autre sous la TV... ben la centrale est totalement inutile :lol: ! Car dans cette config, déjà pour avoir une bonne stéréophonie il faudrait que tu soit toi à 40cm de ta TV au max re :lol: ! Autant prendre un caisson ou pousser les murs pour le même prix.

Le caisson n'est pas forcement à exclure en fonction du style de musique écouté. Le caisson est évidemment indispensable pour les musiques modernes friantes de "boom boom", rap, RnB ou autre techno, electro, avec tout le respect que j'ai pour elles car j'en écoute aussi parfois.
Mais une enceinte qui va pas descendre super bas, aura du mal à rendre la profondeur et la subtile chaleur ou dynamique d'une basse de jazz ou des timbales d'un orchestre symphonique. C'est plutôt un bon caisson orienté hi-fi qu'il faudra que tu te procure, vif, réactif, pas traînant du tout, plutôt que très puissant ou de très gros diamètre. Caisson clos ou downfire par exemple.
D'un autre côté, ton ampli (bien que de milieu de gamme et assez polyvalent HC-musique) n'est pas un ampli hi-fi pour arriver à un haut niveau de musicalité, donc restons humble aussi. :wink:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 17 Avr 2014 17:38

Et donc oui elle son espacée de 40 cm l'une de l'autre ,juste sous la tv qui est accrochée au mur.Je n'est pas la place pour les éloigner plus. donc je crois que je vais oublier pour une centrale.Je vais me rabattre sur un bon caisson de basse,voir des suround a l’arrière mais je suis pas fan des fils le long des murs.
ludomarin
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2014 13:50
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message