Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

7.1 front hight utile ?

Message » 06 Nov 2014 22:43

J'ai déja penser à les remplacé mais en écoute je les trouves pas mauvaise, j'ai peur qu'en achetant du bas de gamme que le résultat escompté n'est pas au rdv.

C'est sur que si je prend du klipsch ça sera mieux mais c'est hors budjet pour moi.
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:34

Il faut faire des écoutes en magasin. :wink:

Après, il faut surtout avoir un ensemble de MÊME marque et si possible même gamme (hormis le caisson) pour avoir un ensemble homogène; règle de base.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Nov 2014 12:00

Je sais bien mais bon j ai penser à prendre des bibliothèque à la place des colonnes et garder mes colonnes pour une écoute hifi mais j sais pas si le rendu aurait été bon en HC.

Donc il serait préférable de changer mon onkyo contre un ampli pioneer ?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:05

Oui, des biblios seraient bien (le caisson est obligatoire et peut s'acheter après coup); tu peux utiliser ton Onkyo pour voir ce que ça donne et le changer par la suite si besoin mais déjà l'essentiel est d'avoir un ensemble cohérent.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:16

J ai déjà un caisson qui marche fort j'avais oublier de le préciser.

C'est vrai que le caisson va gérer les graves donc avec des biblio ça devrait aller, la mes collonnes sont régler en large car elle envoient bien en basse, le résultat est bon même en 5.1.

On voit vraiment une différence avec des surround deparàiller ?
Dernière édition par kide le 07 Nov 2014 13:34, édité 2 fois.
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:33

Certains s'en arrangent (pas moi); la différence de couleur sonore sera probante avec les voies FH.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:35

Si les enceintes surround sont les memes à l'avant mais pas à l'arriere?

Faire des ecoutes en magasin c'est compliqué car les enceintes et la scene n'est pas la meme qu'a la maison.
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 07 Nov 2014 13:43

Pour les enceintes arrières différentes du reste; faire des écoutes permet au moins de se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Nov 2014 14:58

Ok ca marche, il y a beaucoup d'occassion sur des collones Eltax de toute façon.

Avec des enceintes surround identique à l'avant c'est préferable ou pas en HC ?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 07 Nov 2014 20:14

Oui, la cohérence frontale est primordiale.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Nov 2014 13:47

Ok je vais essayé de trouver des enceintes surround pour l'avant dans ce cas. Mon caisson c'est un Mosscade Titan 7.4.
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:51

Si c'est l'unique matériel dont tu dispose, pas de miracles. Il faut faire avec. De toutes façons, c'est mieux que rien. Jusqu'à ce que tu puisse t' acheter les enceintes qui te plaise, fait avec ce que tu a. C'est comme ça que j'ai fait et je ne vois aucun inconvénient à ça :-)
Je ne connais pas ton ampli, mais, si il dispose d'une calibration automatique par micro, il doit bien amélioré l'ensemble; ne serait-ce qu'un peut.

En ce qui concerne le 7.1, c'est le système que j'ai, avec surround back. Je n'ai jamais essayer avec des front height, bien que mon ampli le propose. Je n'est pas beaucoup de recul aussi entre mon canapé et le mur mais il est loin d'être collé.
Les enceintes surround back sont placé assez haute et sa donne une bonne impression quand il y a des hélicoptères, avions ou autres qui passent par là. On a plus que l'impression qu'ils nous passent par dessus la tête :-)

Pour plus de cohérence je serait bien tenté d'en mettre aussi en front height mais mon ampli ne propose pas le 9.1. Je peut les brancher mais ça sera toujours du 7.1. Front height ou surround back... il fallait choisir.

En tout cas bon courage dans ton installation et avant tout fait ce qu'il te convient et prend beaucoup de plaisir...
Fait différents essais, vois comment réagi ton installation et garde la configuration que tu trouve le mieux.

Bonne séance à venir ;)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message