Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

a l'aide, problème de son

Message » 08 Avr 2002 23:12

Je n'ai plus aucun son qui sort de mon ampli, un onkyo 575X.Cet après-midi encore, il marchait très bien.Je l'ai depuis un an et jamais eu le moindre problème.

L'ampli n'est pas en protection, il s'allume, les changements de sources ou de mode audio s'affichent correctement sur le panneau.Par contre, il ne produit plus le petit "clac" caractéristique de la mise sous tension ou du changement de mode audio.

En regardant dans le setup, je me suis aperçue qu'au niveau du test tone ou du réglages des niveaux des encelntes, le sub n'apparait plus alors qu'il est déclaré dans le setup et branché.Je n'y comprends rien alors si vous avez des pistes, merci de m'aider.Est-ce que le caisson peut être la cause de ce problème et en quoi?
J'ai essayé à tout hasard de le débrancher mais ça ne change rien, toujours aucun son aussi bien en analogique qu'en DD ou DTS.

Je précise que j'ai mon caisson depuis une petite semaine et qu'il fonctionne bien.
florence
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Avr 2001 2:00
Localisation: fontenay saint père 78 france
  • offline

Message » 09 Avr 2002 0:34

Bjr Florence,
Est-ce que ton ampli ressemble à ça :

Image

Qu'est-ce qui s'est passé avec ton caisson précisément ?
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2002 1:05

Oui, c'est bien mon ampli.
Il ne s'est rien passé avec le sub; j'ai testé toutes mes sources et comme il ne sortait aucun bruit de mes enceintes, j'ai refait le test tone pour voir si j'entendais le bruit rose et à ma grande stupéfaction, le test tone pour le sub n'apparaissait plus, c'est à dire que sur l'afficheur de l'ampli, je passe de front left à center, puis front right, surround right et surround left et c'est tout alors que d'habitude il apparait sub juste après surround left.

Même punition pour le réglage des niveaux en cours d'écoute en passant par la touche channel select, le sub a tout simplement disparu des réglages de niveaux alors qu'il est déclaré sur "on" dans le setup de l'ampli.

Bien entendu, il n'y avait aucun son non plus lors de l'émission du bruit rose.
Le son n'est pas sur mute, cela va de soi.

Demain, je vais tout débrancher et rebrancher mais je n'ai pas beaucoup d'espoir et le moral est bien bas, je venais juste d'avoir mon sub et mon système commencait à être sympa et assez bien réglé à mon goût.Bref, je suis découragée mais merci quand même pour ton aide.
florence
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Avr 2001 2:00
Localisation: fontenay saint père 78 france
  • offline

Message » 09 Avr 2002 1:27

Cherchez plus les amis, j'ai trouvé!
Mon fils a fait le zouave avec la télécommande et il avait mis les speakers A sur "off".C'est tellemnt bête que j'ai honte de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Il faut dire que sur cet ampli c'est un minuscule carré dans un coin qui indique les speakers A ou B et j'ai passé une partie de la soirée à le contempler ce panneau lumineux de l'ampli, et tout à coup, euréka, un éclair de génie à la rantanplan, je me suis précipitée sur la touche power et c'est merveilleux, tout fonctionne à la perfection.
Je suis tellement soulagée que je n'ai plus envie de dormir, je crois que je vais aller me faire un petit film, je l'ai bien mérité.

Merci encore.
florence
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Avr 2001 2:00
Localisation: fontenay saint père 78 france
  • offline

Message » 09 Avr 2002 9:37

Faut pas avoir honte Florence, ca nous est tous arrive au moins une fois :smile:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8902
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 09 Avr 2002 9:52

:lol: ... je dois avouer que j'avais l'intention de commencer ma réponse par : "as-tu vérifié si les enceintes étaient connectées ?" ... mais je me suis dis que j'allais être traité de "goujat" ou de "mufle"... donc je suis resté sur des pistes plus "techniques" !!!

En tous cas, aucune honte à avoir chère Florence, je suis sûr que les incidents de ce genre sont nombreux !!!
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2002 11:22

Merci pour votre soutien les amis!
C'est vrai que c'est en faisant ce genre d'erreur stupide qu'on progresse, la prochaine fois c'est la première chose que je regarderai.
florence
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Avr 2001 2:00
Localisation: fontenay saint père 78 france
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message