Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romain_2305 et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Achat ampli

Message » 03 Déc 2014 16:08

Bonjour a tous,

déjà merci a tous ceux qui contribue a ce forum, c'est une vraie mine d'or pour les débutants! :)

Je me lance dans mon premier post, j'aurai besoin d'un petit coup de main, j'ai recherché sur le web sans trop savoir trancher ...

J'ai actuellement un ampli denon avr 1610 ainsi qu'un pack de kef c7, c1( 5.0 ), c6lcr le tout dans une pièce ouverte de 45m².

Je voudrais changer d'ampli notamment pour les nouvelles fonctions, ( airplay, dlna... ), le son de mon 1610 me convient très bien actuellement.

J'ai reperé plusieurs ampli :

denon avrx1100 ou x2100
yamaha rx-v677
onkyo tx-nr636

Je me demande si avec le dolby atmos, ce n'est pas un peu bête de changer maintenant, seul le onkyo le fait sur les 3 cités. Voulant changer mon installation complète dans une salle dédié l'année prochaine, j'aimerai un ampli évolutif. Ma crainte étant que ce nouveau format, sera par la suite un standard. Quand je vois les promos en ce moment sur pas mal de ses gammes, je me dis que c'est peut être plus prudent d'attendre ... Qu'en pensez vous ?

Et deuxième petit question, est ce que je peux brancher en série des enceintes sur mes surround ? Je profite mal de mes enceintes scar elles sont sur les cotés du canapé en dessous du seuil d'écoute. ( je sais la solution serait bêtement de les remonter, mais ce n'est pas assez WAF pour madame dans le salon ... :D )
Donc j'ai trouvé un compromis a mettre de petites enceintes au dessus de celle ci type focal sib ou kef e305. Possible ou il vaut mieux que je retire des cables ( les miens sont passés actuellement dans les murs )?

Merci d'avance pour vos conseils !
Muz013
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2014 15:47
  • offline

Message » 03 Déc 2014 23:48

Pour les surround : des pieds WAF compatible.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2014 0:42

Pour l'ampli, acheter maintenant ou attendre les gammes 2015, c'est un dilemme.
Sous 1000€ aujourd'hui en Atmos il n'y a que Onkyo et il a deux défauts:
- plus de bonne correction acoustique de la pièce
- ne gère que 2 enceintes hautes, hors Atmos prend tout son envol :wink: avec 4 enceintes.

Aujourd'hui les moins chers des bons amplis Atmos sont a environ 1300€ (Marantz 7009 et Denon 4100).
Ils baisseront surement en 2015 lors de la sortie de leurs remplacants et seront facilement sous la barre des 1000€.

Pour les surrounds pas tout compris :wtf:
Si tu peut mettre des enceintes plus haut, ben mets les actuelles plus haut et c'est réglé ...
Soit aux murs soit sur des pieds.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message