Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Achat home cinéma

Message » 03 Avr 2014 18:01

Bonjour,
Je suis un amateur de son, je suis actuellement à la recherche d'un ensemble home cinéma ampli+ enceintes pour environ 400-450€. Le budget est très serré je sais. Je ne m'attends pas a un son digne d'un kef 3005SE, pack d'enceinte que mon frère a et qui est vraiment très bon, mais un prix très très cher. Se sera pour de la lecture blueray sur une ps4/PS3/wd tv live. Il y aura aussi du jeu forcément. J'ai actuellement un vieux marantz 1090 et 2 grosses enceintes mais qui sont pas du tout précises, et elles commencent à être malade. C'est pour une chambre de 10-15m2 par la. C'est pourquoi je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'achète un ampli+des enceintes sépare, ou du tout en un comme sa: http://www.hdfever.fr/2013/09/25/test-sony-bdv-n7100w/

Mes parents ont un vieux kit sony paye 450€ en 2003 qui développe 5x80 watts sans caisson avec 2 enceintes avant colonnes et je trouve le son bon déjà. Manque juste un caisson et je trouverai sa nickel. Sa doit bien exister un kit de nos jours aussi bon qu'avant pour le même prix ou moins chère?

Merci d'avance .
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 04 Avr 2014 9:31

Non.


Ne jamais acheter de "tout-en-un en plastique". C'est mauvais, ridicule en connectique, et d'une fiabilité souvent douteuse.
Pour ton budget, il existe des solutions bien sûr, mais à ta place je me tournerais vers l'occasion.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Avr 2014 17:52

De l'occasion je ne peux pas, je préfère que du neuf. En neuf, il y a bien quelque chose pour mon prix, même si c'est pas du très haut de gamme c'est pas grave. Ça ne vaut que 500€ le tout, je m'attends pas a un truc de fou.
Un truc comme sa peut être sympa : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... sr2tb.html
Ou encore sa : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... p7800.html

Edit: Le dernier me tente bien car 5.1 et 5.0 pour le pioneer.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 05 Avr 2014 1:59

Le souci de ces pack, ce sont les enceintes.

Et ton raisonnement ne se tient pas à mon avis. Le 2ème pack que tu vises aura un caisson pour moins cher que le 1er. Donc quid de la qualité?
À noter que la question sera la même pour le premier pack vis-à-vis d'un ensemble de qualité.

Souvent, on considère que le ticket d'entrée pour un minimum de qualité, c'est 600-700€, voire même un peu plus.

Les enceintes Eltax Monitor 3 et les Focals Sibs sont souvent conseillées dans l'entrée de gamme.

Donc s'offrent à toi les solutions suivantes :
- partir sur un de ces packs, mais ne t'attends pas à ce que qqun te les recommande sur un forum de passionnés. Néanmoins, cela peut te satisfaire.
- viser l'occasion pour les enceintes. Souvent, les enceintes durent plus que les amplis et l'occasion est intéressante.
- construire ton HC petit à petit : acheter un ampli HC et 2 enceintes biblios. Ajouter plus tard un caisson, puis une centrale, puis des biblios pour les surrounds ou des colonnes et passer les biblios en surrounds. C'est la meilleure solution pour avoir qqch de qualité.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2014 2:09

Q.E.D.

Quod Errat Demonstrandum !
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 05 Avr 2014 2:26

asheewan a écrit:Q.E.D.

Quod Errat Demonstrandum !

Les câbles QED c'est un peu cher pour son budget, non? :ane: :wink:

Spoiler : cliquer pour lire

Mauvais humour pour cacher mon ignorance du latin! :hehe: :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2014 2:32

Murmel a écrit:Les câbles QED c'est un peu cher pour son budget, non? :ane: :wink:

Spoiler : cliquer pour lire

Mauvais humour pour cacher mon ignorance du latin!

:hehe: :wink:


QED: Quod errat : c'est ce qu'il fallait démontrer. :mdr:

Cela veut dire que tu as bien fait sur la fin de conseiller du matériel d'occasion pour ceux qui veulent s'équiper au mieux avec un petit budget. On se construit dans le temps. :wink:

Il y a plein de gens qui commencent à s'installer et qui veulent s'équiper de matos qu'ils seront probablement appelés à remplacer dans très peu de temps. Il y a plein de sujet comme ça ces jours ci.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 05 Avr 2014 2:36

asheewan a écrit:
Murmel a écrit:Les câbles QED c'est un peu cher pour son budget, non? :ane: :wink:

Spoiler : cliquer pour lire

Mauvais humour pour cacher mon ignorance du latin!

:hehe: :wink:


QED: Quod errat : c'est ce qu'il fallait démontrer. :mdr:

Cela veut dire que tu as bien fait sur la fin de conseiller du matériel d'occasion pour ceux qui veulent s'équiper au mieux avec un petit budget. On se construit dans le temps. :wink:

Merci de l'explication ;-) : j'avais compris (mais au prix d'une recherche internet :hehe: )

Et vu ma fatigue de cette heure tardive, je ne résiste pas à faire des jeux de mots! :ane:

Bonne nuit! ;-) :zzzz:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2014 2:59

QED, c'est aussi le nom d'un album de Terje Rypdal. Mais "Blue" c'est sublime. Ca passe dans le film "Heat" avec Robert de Niro et Al Paccino.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 05 Avr 2014 15:28

Murmel a écrit:Le souci de ces pack, ce sont les enceintes.

Et ton raisonnement ne se tient pas à mon avis. Le 2ème pack que tu vises aura un caisson pour moins cher que le 1er. Donc quid de la qualité?
À noter que la question sera la même pour le premier pack vis-à-vis d'un ensemble de qualité.

Souvent, on considère que le ticket d'entrée pour un minimum de qualité, c'est 600-700€, voire même un peu plus.

Les enceintes Eltax Monitor 3 et les Focals Sibs sont souvent conseillées dans l'entrée de gamme.

Donc s'offrent à toi les solutions suivantes :
- partir sur un de ces packs, mais ne t'attends pas à ce que qqun te les recommande sur un forum de passionnés. Néanmoins, cela peut te satisfaire.
- viser l'occasion pour les enceintes. Souvent, les enceintes durent plus que les amplis et l'occasion est intéressante.
- construire ton HC petit à petit : acheter un ampli HC et 2 enceintes biblios. Ajouter plus tard un caisson, puis une centrale, puis des biblios pour les surrounds ou des colonnes et passer les biblios en surrounds. C'est la meilleure solution pour avoir qqch de qualité.


Ah je n'avais pas vu que le premier était un 5.1 car sur la photo on ne voit pas le caisson. L'occasion je ne peux pas, j'habite dans la campagne, et je suis mineur donc aucun moyen de déplacement, je ne peux pas bouger partout mes parents. Après je cherche pas un truc de malade non plus. Je ne cherche pas une ferrari ou mclaren, mais une megane rs si vous voulez. Quelque chose de "petit" mais qui peut etre bon, sympa pour du débutant, pour commencer a se faire plaisir. Je prends encore comme référence le home cinéma de mes parents, avec un ampli sony str de485e, et deux enceintes colonnes ainsi que 2 surround arrières et une centrale, qui produit un effet surround de qualité, et un son sympa. Et le tout pour 445€ en 2003. La même qualité peut se trouver?
Ampli sony 485e : https://www.google.fr/search?q=str+445& ... e&tbm=isch

EDIT : Après verification, l'ensemble pioneer n'est pas 5.1 mais bien 5.0 Cf site de pioneer : http://www.pioneer.eu/fr/products/62/99 ... /page.html

Je comprends donc pas bien quand tu dis : " Et ton raisonnement ne se tient pas à mon avis. Le 2ème pack que tu vises aura un caisson pour moins cher que le 1er. Donc quid de la qualité? "
En gros, que un pack 5.1 moins cher qu'un 5.0 serait moins bien?

Ensemble pack darty : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... sr2tb.html
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 05 Avr 2014 15:38

445E il y a 11 ans: avec l’inflation c'est bien + maintenant.

Sinon: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pt-51.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Avr 2014 18:46

Quand même, l'innovation a bien du faire baisser les prix? Eltax je connais de nom mais je ne sais pas se que sa vaut. C'est du bon matos? Avec quel ampli je pourrais prendre sa?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 05 Avr 2014 19:27

La qualité se paie toujours et l'innovation tient bien souvent du gadget. Eltax est bien placé au niveau des enceintes abordables.

Il y a ce pack: http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... pt-51.html

Avec ton budget il ne faut rien espérer de mieux et ça sera suffisant pour la surface à sonoriser.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:00

Sa fait l'ampli a 100€, c'est pas chère pour un ampli. Les Eltax se fixent à un mur? Car j'ai rien pour les poser. Si jamais il y a un pack mieux pour max 450-480, neuf, faites moi signe. Même si les Eltax ont l'air bien sympa, avec de bonnes critiques.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 05 Avr 2014 20:12

Il faudra passer par de petites tablettes murales (IKEA) pour les poser; rien de mieux dans cette zone tarifaire, un pack correct c'est 700E mini.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message