ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 56 invitĂ©s

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

On repart à zéro [MAJ 21/9/15]

Message » 22 FĂ©v 2013 22:26

J'espère pour toi que tu as fait constater l'état du colis au transporteur, parce que sinon tu es censé l'avoir dans le (*).
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 DĂ©c 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 FĂ©v 2013 0:05

Le carton était troué. Je l'ai fait ouvrir, nous avons regardé la première moitié de l'enceinte qui était debout, il n'y avait rien. Sauf que l'impact était dessous et je m'en suis rendu compte au déballage complet au domicile.
J'y suis retourné en prenant en témoin la personne qui l'a ouvert avec moi et elle m'a confirmé que le carton n'était pas en bon état et qu'une réclamation était possible. J'ai appelé un numéro pour et l'enquête est en cours, je dois être contacté prochainement par la poste. J'ai eu une personne qui m'a expliqué que si le carton n'était pas troué ça aurait été difficile mais vu qu'il est troué et à plusieurs endroits, il y a des chances que ce soit prit en compte.

Dans tous les cas, je reste en contact avec le vendeur donc je ne pense pas l'avoir dans le... du moins je l'espère.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 23 FĂ©v 2013 0:38

Si le gars de la poste reconnait lui-même que l'emballage était anormalement abîmé, la procédure devrait évoluer en ta faveur. En revanche je sais pas trop le genre de prise en charge dans ce cas. Le colis était assuré à hauteur de quel montant?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 FĂ©v 2013 10:58

Pas entièrement d'après ce que j'ai compris. Mais si remboursement il y a, le vendeur m'a dit qu'il ferait le complément étant donné que c'est de sa faute pour l'assurance.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 19 Mar 2013 12:55

Finalement, la Poste n'a pas voulu reconnaître ses torts malgrès le carton troué, le témoignage de l'employé...
J'avais deux possibilité, soit renvoyé l'enceinte au vendeur afin qu'il me rembourse, sachant que les frais de port auraient été à ma charge. Ou alors le vendeur me rembourse quelques dizaines d'euros en dédommagement et je garde l'enceinte.
J'ai opté pour la seconde. Je n'ai pas constaté de problème au niveau de la sonorité et l'enceinte est toujours sous garantie vu qu'elle est neuve.

Donc je pense avoir fait une belle affaire même si esthétiquement elle est un peu abimée. De toute façon, elle sera logée dans un meuble donc on ne verra rien!
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 21 Sep 2015 11:01

Me revoici!
Je ne pouvais plus éditer mes messages, ni répondre à mon sujet. Mais grâce à manitao17, je peux à nouveau le faire! :bravo:

Pour vous donner quelques nouvelles, après deux ans en Martinique, je suis de retour en métropole mais beaucoup plus léger. Certes j'ai maigri un peu mais c'est surtout sans mon home-cinema, ma TV... que je rentre.
J'ai tout de mĂŞme fait une excellente affaire Ă  la revente. L'amplificateur Ă©tait encore sous garantie et j'ai pu vendre le lot complet (3.1 + ampli).

Coupe du monde oblige, j'ai investi dans un nouveau téléviseur. J'ai opté pour du Full HD avec le Sony KDL-55W809c.
55 pouces, c'est largement plus grand que mon ex-116cm mais j'avoue que c'est pas flagrant au premier coup d'oeil. C'est certainement dû aux design des TV Led avec le contour très mince.
J'en suis plutôt satisfait après 2 jours d'utilisation. Je n'ai pas encore testé sur des films en BluRay par contre mais ça devrait le faire vu les tests.

Là où ça se corse, c'est que je n'ai pas prévu d'acheter un nouveau home-cinema pour l'instant. Faute aux finances, y'a d'autres priorités pour l'instant et j'ai bien peur que je ne puisse pas le faire avant 1 ou plutôt deux ans... :-?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2016 20:53

Je pense pas qu'il y est grand monde qui le suive encore mais toujours pas de nouveau pour moi.

Je me rapproche doucement d'un nouveau système mais plutôt Hi-Fi, notamment pour les soirées entre potes et aussi car ça commence à me manquer du bon son à la maison :p
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message