Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr_Patate et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Achat premier Home Cinéma

Message » 05 Jan 2015 22:32

Hello,
perso je resterais sur les focal 714v surtout a 400€ :o tu trouvera difficilement mieux à ce prix. Quand à l'ampli j'ai lu que le denon est très bien noté. il sera bien assé puissant pour les 714.. ce qui sera plus difficile pour le marantz. Le 1504 est très pur avec un très bon son .. mais reste vraiment léger question puissance. :hehe: Si le choix est un marantz privilégie le SR plutôt que le NR :oldy:
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:52

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Ben je veux bien m'orienter vers l'ampli Denon, mais comme tu as du le lire, certains autres membres m'ont indiqué que même le DENON AVR-X1100W serait insuffisant pour les 714, du moins si je passe sur du 5.1 ultérieurement en gardant cet ampli :grad:

Donc là, au final, je suis certain du choix des enceintes (j'ai fait une rapide écoute test aujourd'hui), mais je ne sais pas encore trop quel ampli prendre :(

Sinon un ampli Hi-Fi, en 2.1 avec un caisson actif en plus (à savoir : Marantz PM6005 + Focal Chorus 714 + Magnat Monitor Supreme Sub 301), c'est déjà sympa pour débuter, non ?
ed13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Déc 2014 23:26
  • offline

Message » 06 Jan 2015 2:06

A mon avis, vu ta surface de 25 m2 et vu le fait que tu auras un caisson, le Denon X1100W suffit pour alimenter tes 5 canaux.
Un ampli HC offre beaucoup plus de fléxibilité pour les branchements et l'utilisation ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Jan 2015 17:06

Bonjour à tous,


Donc après réflexion, quelques écoutes test (dans la mesure du possible, c'est vraiment pas simple :( ), et pas mal de lectures, je pense que je vais augmenter un peu mon budget sur l'ampli, puisqu'il va s'agir de la base de toute l'installation. Il semble vraiment plus judicieux de partir dès maintenant sur un ampli H.-C., pasender m'a convaincu.

De plus, je me suis rendu-compte ( :idee: ) que pour quelques dizaines d'euros supplémentaires je pouvais accéder à des amplis plus puissants, comme le Yamaha RX-V677, le Denon AVRX2100 ou encore pour rester chez Marantz, le NR1605. Tous ces amplis sont accessibles à environ 500 euros et semblent avoir une très bonne réputation, y compris pour de l'écoute Hi-Fi en stéréo. Donc si je pars sur un de ces amplis, avec deux Focal 714, et que plus tard j'évolue vers un 5.1 complet, j'aurais une réserve de puissance suffisante, non ? Ou le Marantz et le Yamaha seront encore trop "faibles" ?

L'évolution la plus imminente sera l'ajout d'un caisson de basse et probablement d'une enceinte centrale (idéalement une Focal Chorus).

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Enfin, j'en profite pour remercier à nouveau tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa.
ed13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Déc 2014 23:26
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:07

Les amplis que tu cites ne doivent pas être trop mauvais , mais de la réserve de puissance ...je ne pense pas.
A écoute élevé attend toi quand même a être sur ta faim !

Avec 500 euros pourquoi ne pas partir sur de l' occasion tu pourrais accéder a une gamme beaucoup plus qualitative !

J'ai vécu l' histoire achat neuf des matériels entrée /moyen gamme et bien j'ai regretté de ne pas avoir tout de suite mis ce budget dans une bonne occasion plus haut de gamme... Je regrette pas d'avoir changé mon ampli de cette façon !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Jan 2015 20:49

mag a écrit:Bonjour ed13,

Je suis également en train de monter mon projet Home Cinéma, depuis deux semaines je suis en pleine recherche d'un ensemble 5.1.
Hier je suis allé chez Boulanger, pour écouter à la base des Focal Bird ou Sib.
Il y avait également la promo sur les Focal Chorus 714 @ 400€, que j'ai écouter.
Voici mes impressions, je cite mon topic. :D
"La Focal Chorus 705 retiens mon attention, vraiment de bons médiums/aigus et un sons riche sur du jazz, puis sur une autre musique, je suis surpris d'entendre des bass vraiment correctes pour le coup, sans caisson ...
Ensuite on passe sur la Focal Chorus 714 et la c'est la claque, la même chose en deux fois plus puissant. :bravo: "


Marrant j'ai fais exactement pareil, j'étais parti pour écouter un pack sib&sub, et au final, j'ai écouté les chorus 714 et j'ai été absolument conquis ! j'ai profité de la promo et j'en ai pris 2 paires.. branchées à mon petit Yamaha RX-V373 il ne manque plus qu'une voie centrale et un ampli un peu plus costaud même si j'avoue être tellement séduit par le son que j'ai actuellement que je ne sais pas si il y aura vraiment une différence à part à trés haut volume..
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 18 Jan 2015 21:35

Bonsoir à tous,

Bon alors ça y est, les Focal 714 sont commandées.

Pour l'ampli, mes écoutes et lectures me font encore hésiter sur l'achat :
- en Home-Cinéma le Yamaha RX-V677 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XV677.html
- en Hi-Fi la Yamaha AS-501 : (http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... AS501.html) le successeur de l'AS-500 avec DAC intégré
(je pensais au départ prendre le Marantz PM-6005, mais j'ai hésité trop longtemps et il est remonté à 600 euros)

Comme je pense en définitive acquérir un ampli Hi-Fi pour débuter (car je ne basculerais pas sur du 5.1 cette année et que la musique m'importe beaucoup), je m'apprêtais à commander le AS-501 et j'ai vu que le modèle précédent, l'AS-500 (que je n'ai pas essayé mais qui doit avoir le même son ?) était disponible à un tarif bien plus avantageux (http://www.amazon.fr/Yamaha-A-S500-Ampl ... 0046B3N6W/), cependant il ne dispose pas d'un DAC intégré.

Est-ce que c'est une fonction gadget ce DAC intégré ou ça vaut vraiment 180€ de plus ? Parce que, effectivement, idéalement je brancherais mon PC sur l'ampli via sa sortie optique, mais sinon je peux toujours utiliser un cable jack/stéréo en partant de la sortie casque de mon PC. Y-aurait-il une grosse perte de qualité ?

Sinon il y a aussi l'AS-301 en moins puissant, accessible dans les 300€.
ed13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Déc 2014 23:26
  • offline

Message » 18 Jan 2015 23:05

Si tu pars sur l'ampli hifi, tu as aussi son grand frère dernier cri (avec le dac intégré :siffle: ) qui est à bon prix actuellement :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 18 Jan 2015 23:53

Merci pour l'information sur la promotion.

Mais là, le AS-701, ça va faire beaucoup de puissance pour des petites focales 714, nan (mais bon c'est vrai que pour seulement 50e de plus...) ? Et puis, je me demande surtout si ce DAC intégré vaut vraiment le coup, s'il y a des gens ici qui en savent plus ?
ed13
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Déc 2014 23:26
  • offline

Message » 19 Jan 2015 0:20

ed13 a écrit:
Mais là, le AS-701, ça va faire beaucoup de puissance pour des petites focales 714, nan


Il n'y a jamais trop de puissance sur un ampli. Qui peut le plus peut le moins.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2015 6:58

vincent128 a écrit:
ed13 a écrit:
Mais là, le AS-701, ça va faire beaucoup de puissance pour des petites focales 714, nan


Il n'y a jamais trop de puissance sur un ampli. Qui peut le plus peut le moins.

Pas mieux :ohmg:
J'ai pu l'écouter, c'était une tuerie :love:
En fait, exactement ce que je recherche pour mes Kef :wink:
Si seulement, il avait eu une entrée bypass, il serait déjà chez moi !
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message