Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rick33 et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

adaptation d'impédance - question

Message » 24 Avr 2003 19:53

Une question me turlupine... L'impédance d'une enceinte est de l'ordre de 8 ohms (ou 6 ou 4 mais peu importe). Or, l'impédance de sortie d'un ampli est toujours plus grande que celle ci; il n'y a donc pas d'adaptation d'impédance entre un ampli et son enceinte?

Merci d'avance à tous!! :)
moustik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2003 23:40
  • offline

Message » 24 Avr 2003 20:18

moustik a écrit:Une question me turlupine... L'impédance d'une enceinte est de l'ordre de 8 ohms (ou 6 ou 4 mais peu importe). Or, l'impédance de sortie d'un ampli est toujours plus grande que celle ci; il n'y a donc pas d'adaptation d'impédance entre un ampli et son enceinte?

Merci d'avance à tous!! :)


Sur un ampli à transistors, l'impédance de sortie de l'ampli est au contraire beaucoup moins importante que l'impédance de l'enceinte.
Sur un ampli à transistors il n'y a pas d'adaptation d'impédance à proprement parler, juste la capacité pour un ampli à piloter des charges de X ohms à Y ohms qui traduit simplement la capacité en courrant de l'ampli.

Sur un ampli à tubes, certains utilisent un transformateur de sortie qui possède un ratio d'impédance, la charge doit alors être adaptée en fonctions de la capacité de l'ampli. L'impédance de l'ampli proprement dit dépends du design et est aussi bien inférieure à l'impédance de l'enceinte.

De façon générale, un ampli parfait doit se comporter comme un générateur de courrant parfait, c'est à dire avoir une impédance de sortie nulle.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message