Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide choix ampli + enceintes home-cinema

Message » 02 Fév 2013 17:47

ah donc je pars sur du 2.0 pour ce mois je prendrai le caisson le mois prochain!
Ampli 673 et focal 607 c est bon? :)
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 03 Fév 2013 2:05

J'aurai une bonne qualité pour les films? :)

je passe la commande demain !
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 03 Fév 2013 3:43

Bonjour à vous,

C'est avec attention que je viens de lire ces 5 pages et ses nombreux conseils etant donné que je suis exactement dans le même cas. Patriko a parlé pour moi. :D

Néanmoins, je voulais poser une petite question concernant les focal sib & cub:

Sachant que je n'ai jamais eu que le son merdique de ma tv comme source, que je ne compte en aucun cas investir de sommes folles pour un systeme audio qui me servira uniquement à regarder la tv ainsi que des blu-ray, est ce que l'ampli proposé dans ce pack suffit pour profiter pleinement des sib ? http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 86596.html

Mon salon est ouvert sur le reste de la maison mais on va dire que l'espace d'écoute fait 25m².

Encore merci pour vos conseils.
C.Haddock
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2013 3:35
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:58

Salut :)

Alors d'après ce que j'ai pu comprendre en me documentant, c'est qu'à mon avis ce sera juste pour ta zone d'écoute.. Pars peut être sur un 2.1 pour démarrer.

Mais attends quand même l'avis d'une personne plus qualifiée que moi ;)
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 03 Fév 2013 20:58

C.Haddock a écrit:Bonjour à vous,

C'est avec attention que je viens de lire ces 5 pages et ses nombreux conseils etant donné que je suis exactement dans le même cas. Patriko a parlé pour moi. :D

Néanmoins, je voulais poser une petite question concernant les focal sib & cub:

Sachant que je n'ai jamais eu que le son merdique de ma tv comme source, que je ne compte en aucun cas investir de sommes folles pour un systeme audio qui me servira uniquement à regarder la tv ainsi que des blu-ray, est ce que l'ampli proposé dans ce pack suffit pour profiter pleinement des sib ? http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 86596.html

Mon salon est ouvert sur le reste de la maison mais on va dire que l'espace d'écoute fait 25m².

Encore merci pour vos conseils.


Hello,

Cet ampli pourra certainement convenir si tu n'es pas un adepte des niveaux sonores élevés. On entend cà et là plein de conseils préconisant des amplis "conséquents" en terme de puissance et d'alimentation. SI cela se révèle tout à fait judicieux pour des systèmes avec des enceintes style colonnes + biblios en surrounds, ca l'est déjà beaucoup moins pour un kit du genre SibCub.
ALors certes comme je le disais plus haut, il ne faudra pas vouloir atteindre des volumes sonores ultra-élevés, mais ca conviendra déjà très bien pour commencer. Personnellement, j'ai un pack Sib&Cub2 associé à un ampli Marantz 1501 ( qui est loin d'être un monstre de puissance) pour une install secondaire dans ma chambre, qui fait un peu plus de 34m², et ca permet déjà de se faire bien plaisir pour une séance ciné :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Fév 2013 17:50

Hello !

Me voici de retour après 3 jours d'intense réflexion... :roll:

Pas moyen d'écouter des Eltax ou des Monitor Audio par chez moi... du coup je vais " prendre un risque " et certainement partir sur des Monitor Audio Radius HD 90.

J'ai un WAF exceptionnel avec ce modèle et tous les avis que j'ai pu lire sont dithyrambiques...

Je serai donc en 2.0 au départ, ça sera peut-être léger niveau basse pour le film, mais je complèterai dès que possible avec une centrale MA radius HD 180 et pour le caisson je verrais bien... je reviendrai vous embêter pour mon choix :mdr:

L'ampli sera un Yamaha V-673, à 489 € je pense que je n'aurai pas mieux.

Je vous tiens au jus ! (je pense passer la commande d'ici la fin de la semaine)
Pachakuteq
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2013 16:33
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:46

ça marche !

J'ai aussi effectué mon achat

- Yamaha RXV672
- Enceintes 706V Chorus focal
- Caisson cub3

Je reviens vers vous pour les réglages et pour vous dire mes impressions :)
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 04 Fév 2013 20:43

Pachakuteq a écrit:Hello !

Me voici de retour après 3 jours d'intense réflexion... :roll:

Pas moyen d'écouter des Eltax ou des Monitor Audio par chez moi... du coup je vais " prendre un risque " et certainement partir sur des Monitor Audio Radius HD 90.

J'ai un WAF exceptionnel avec ce modèle et tous les avis que j'ai pu lire sont dithyrambiques...

Je serai donc en 2.0 au départ, ça sera peut-être léger niveau basse pour le film, mais je complèterai dès que possible avec une centrale MA radius HD 180 et pour le caisson je verrais bien... je reviendrai vous embêter pour mon choix :mdr:

L'ampli sera un Yamaha V-673, à 489 € je pense que je n'aurai pas mieux.

Je vous tiens au jus ! (je pense passer la commande d'ici la fin de la semaine)


L'avantage que tu as, tout comme Patriko, c'est que le 673 sera à même de pouvoir driver des enceintes un peu plus exigeantes si tu décides de changer pour plus gros. Quant aux Radius, comme je te l'avais dit, je ne les connais pas, mais on peut penser, au vu de la réputation de Monitor Audio, que ca devrait être bien sympa comme kit de départ.
Personnellement je pense que tu ressentiras d'abord le manque de caisson avant la centrale :wink: Mais c'est à toi de voir (ou plutôt, d'écouter !)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:07

Salut tout le monde !

Voilà je viens d'installer l'engin! Pour le moment le son n'est pas exceptionnel mais déjà nettement mieux !!! Je n'ai fais encore aucun réglage donc je pense que c'est normal. A part le micro pour les enceintes et caisson. :) Mais ça a l'air hyper complexe et je suis vite perdu ^^


Par contre pour entendre correctement je suis obligé de mettre à 36 décibels. C'est énorme non?
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 06 Fév 2013 2:39

je pense que tu est en fait à -36 db.

C'est pas énorme. Il m'arrive avec un 7.1 dans ma pièce de 35m² ouverte sur le couloir (espace sonorisé environ 15m² effectif) de monter à -25 ou -20db pour des sensations. :D

Après ça dépend aussi des sources: TV, CD seront de prime abord plus fort car en 2.0, et si en plus tu met des DSP music, ça va renforcer cette impression. Le BR et les films en 5.1 peuvent paraître paradoxalement plus faible en volume sonore, surtout si tu as que un 2.1 à la base et que tu as pas réglé le nombre d'enceintes présentes, mais en fait c'est aussi qu'ils ont souvent une plus grande dynamique.

Et puis il y a pas mal de réglages à faire qui peuvent influencer.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 06 Fév 2013 10:16

Ok merci beaucoup :)

Y a t'il des choses que je dois savoir au niveau des réglages avant toute utilisation? :)
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:22

Un des paramètres les plus importants, c'est le réglage de la fréquence de transition enceintes/caisson.
Ensuite, ajuster les niveaux dans le menu "enceintes" de l'ampli (et ne pas oublier de lui indiquer qu'il n'y a pas de centrale ni de surrounds :wink: )

Quant au -36 dB , Sorent a bien résumé : cela dépendra de ton ampli, mais aussi des enceintes qui lui sont associées et de leur impédance.
Je me souviens par exemple d'un Onkyo 3007 que j'avais acheté (et que j'ai gardé 4 jours... :hehe: ) : pour commencer à avoir des niveaux élevés, le potard était à -17 dB.
Sur le Cambridge, je suis plus dans une fourchette -40 / -30 dB
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:30

Ok merci !

Je vais regarder où est ce que tout ça se trouve :)

Pour le moment j'ai juste fais une calibration
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline

Message » 06 Fév 2013 11:50

patriko a écrit:Ok merci !

Je vais regarder où est ce que tout ça se trouve :)

Pour le moment j'ai juste fais une calibration


La calibration est censée "faire le boulot pour toi" dans les domaines que je t'ai cités.
Sauf que, à l'oreille, tu pourras très bien trouver qu'un réglage manuel est meilleur :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 06 Fév 2013 19:31

Bon j'ai essayé de faire des réglages et j'ai un peu des soucis.

Tout d'abord mon woofer ne s'active pas. Pourtant il marche bien pendant le test mais après plus aucun son ne sort...

Après le test j'ai une erreur w-3. Je pense que j'ai mal fais un truc mais quoi.. ?

Dans les options ils mettent qu'il est à -10 db, et je l'ai bien mis au milieu de son volume.
patriko
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message