Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide Choix Ampli HC + Kit Enceintes 5.1

Message » 26 Aoû 2014 23:49

Bonjour les audiophiles,
j'ai besoin de votre aide car pour mes 30 ans j'ai voulu me faire plaisir et choisir un bon home cinéma 5.1 comme cadeau.

Budget max 800 euros (on va essayer...)

et enceintes surround (de chaque côté du canapé) si possible sur pied car en fait je n'ai pas la possibilité de faire passer les câbles, ca trainerait par terre et avec la futur pitchoune qui va arriver :) je préfère pas laisser trainer quelque chose.
Le salon fait environ 20 m², et le canapé et au milieu de la pièce donc goulotte impossible et aucune envie de percer le carrelage pour y faire passer les câbles, d’où la nécessite d'avoir les surround sur pieds pour les remettre vers la télé à la fin du film j'envisage de mettre des fiches bananes derrière les enceintes... plus facile et rapide à enlever pour le coup)

J'ai vu certains forums que Pionner et Yamaha avaient des sons plus secs et métalliques et marantz très neutre.
Je vais surement partir sur du onkyo ou denon

J'ai besoin qu'il soit webradio, et airplay. Certes petits gadgets mais pratiques au final.
Mon style de musique est plus Rock/Heavy Metal/ Blues donc pas du tout boum boum rap :D Je sais qu'un ampli HC n'est pas un ampli Hifi mais bon je préfère préciser surtout si certains puristes peuvent me recommander telle ou telle marque ou d'un couple d'enfer ampli/enceintes

Je suis aller à Darty et le conseiller audio m'a sorti la config suivante :
Denon avrx1000 229.93
et jamo S626 HCS3 à 499.07
ce qui fait un total à 729 euros

Il n'y a pas de caisson car il m'a dit qu'il y avait un caisson à l’intérieur des colonnes.
est ce bien ou pas j'en sais rien du tout... car impossible d'écouter car pas brancher.

Je ne me suis pas précipité car je voulais faire des comparatifs sur internet et avoir des avis de passionnés c'est pour ça que j'ai posté ici.
j'ai vu qu'on était passé à l'avrx 1100 et qu’apparemment le avr x2000 etait un peu mieux visiblement.
un peu perdu suivant tous ces modèles :(

Je ne suis pas arrêté sur une marque, même si onkyo ou Denon serait un plus.

Il faut que les surround soient assez massives et que ça tienne bien sur le pied. Je ne suis pas fana des petites eoles sur pieds aimantés car si un enfant passe dans le coin c'est vite renversé...
certes c'est archi design mais bon... je préfère un truc plus massif mais plus stable.

Pour résumer :

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Ampli Home cinéma avec kit enceinte 5.1

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
salon de 20 m²

- La surface consacrée exclusivement au HC :
le kit(sauf surround) sera autour d'un meuble ikea pour television, je dirais 5 m²...

- Le type de configuration recherchée :
film en 5.1, et écouté de musique rock/Metal en stereo...


- L’utilisation du HC :
Film Blue Ray, et branchement des appareils suivants : PS3/PS4 et free revolution V6

- Le Type d'enceinte recherchée :
Surround sur pieds impératifs bien stables.
Enceintes colonnes si possible...
caisson de basses (A voir si le caisson dans les jamo est suffisant...)


milles merci pour vos futures réponses.

wizard77
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 11:58

Bon je viens d'éplucher tous les sites marchands pour home cinema.

J'ai remarqué une chose sur le avr x 1000 de Denon c'est qu'il peut avoir internet mais via le port ethernet hors ma box est à l'étage.


J'ai reperé ce Onkyo qui fait wifi et qui m'a l'air carrement plus cool (meme niveau application android).
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html

Le soucis est que si je garde le kit Jamo je depasse de 300 euros mon budget...

J'ai reperé ces deux kits d'enceintes également :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... PC210.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 10:19

Hello,
des avis concernant mon kit ?

ou alors tout le monde est en vacances ? :lol: héhé

merci @+
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:41

Salut Wizard,
Quelques commentaires de mon coté:

- Vu que tu as une surface de 20 m2 et besoin de bouger tes surrounds après tes séances, le mieux serait des enceintes satellites, plus légères.
- Pour les amplis, tu as globalement raison sur la sonorité des marques citées.
- Le kit Jamo cité n'a pas de caisson, juste un HP de grave latéral, rien a voir. Mais correct quand meme, avec un HP de 20cm et une descente a 42 Hz, ca peut en effet permettre de se passer de caisson.
- Le denon X1000 est remplacé par le 1100W, qui amène principalement le Wifi, mais le X1000 n'est pas dépassé pour autant.
- Le kit Darty est a un tarif agressif, et il a l'avantage de rester dans ton budget initial.
- Tu pourras pas tout avoir a ton budget, un ampli avec Wifi et un bon kit HP, désolé il faut choisir ou augmenter le budget ... :evil:
- Pas trop fan des 2 derniers kits enceintes que tu cites, a mon avis ce kit de ma marque fétiche Monitor Audio est bien mieux, meme sans caisson il descend a 36 Hz :love: (http://www.son-video.com/Rayons/pack-home-cinema/Monitor-Audio-MR4-HC.html)
Dernière édition par pasender le 28 Aoû 2014 11:51, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:49

Merci pour ta réponser pasender.

Pour les satellites, ce que j'ai peur c'est la stabilité meme sur un pied. Je veux vraiment que ce soit assez stable et lourd.
et en satellites les pieds de la marque que j'ai trouvé sont très cher...

Que pense tu de l'ampli onkyo NR535 il fait wifi, certes c'est au dessus de mon budget. mais je suis prêt à augmenter légèrement.

Comme caisson à rajouter, tu me recommandes quoi ? (bien sur pour plus tard...)

Merci ;)
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:00

Relis mon post précédent, je l'ai édité entre temps avec de nouvelles pistes .... :siffle:

Pour l'ampli Onkyo 535, ou alors Denon 1100W, ca doit se tenir niveau fonctions, l'idéal serait que tu te puisses ecouter les deux et comparer :oldy:

Au niveau du caisson, on peut pas prononcer tant que tu ne sais pas quelles enceintes tu va prendre... on ne mets pas le meme caisson pour des micro enceintes ou pour les Jamos avec HP de 20 cm. L'idée de base c'est que le caisson doit avoir un HP au moins 50% plus grand que le HP de grave des principales, c'est ridicule et pas efficace d'avoir un caisson plus faible que les principales!. Donc 20 cm pour des petites enceintes, 25 cm pour ma proposition Monitor Audio, et 30 cm pour le kit Jamo.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:10

merci pour ta réponse.
J'ai répondu un peu vite héhé

je viens de comparer
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... html#fiche
et
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... html#fiche

Le onkyo est meilleur en tout point : upscaling pour els télé en 4k(on sait jamais...), wifi, moins gourmand en conso, webradio(ça j'adore).
Il est juste en 5.1 alors que le denon est évolutif en 7.1 (ce que je ne ferai jamais je pense...)

J'avais pas vu cette marque monitor audio, c'est de la bonne qualité ?

Je n'ai pas la possibilité d'écouter tel ou tel ampli ou enceinte... et c'est bien dommage :(

Maintenant suivant les monitor audio ou jamo il faut que je trouve les pieds pour les satellites...
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:23

Mais le Denon a une correction accoustique Audissey XT, c'est bien meilleur que le AccuEQ du Onkyo, et c'est un point primordial pour avoir un bon son :oldy: (il va corriger au mieux les défauts acoustiques de ta pièce, tu peut y gagner bien plus au global qu'en changeant des enceintes d'une marque X a une marque Y)

Regardant Monitor Audio, la qualité son va être bien meilleure que Jamo pour 95% des personnes, je dis ca car peut être que tes oreilles sont différentes, c'est pour ca que je te conseillais d'aller écouter. Si tu ne le peut pas, alors il faut suivre le consensus général, et la c'est Monitor Audio ou KEF ou Focal, bien loin devant Jamo.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:43

merci pour ta réponse, au final je vais me rabbatre sur le denon car j'avais mal lu mais il fait webradio...

quel caisson me conseille tu ? pour les monitor audio ?
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:38

Il me semblait bien pour les webradios et le Denon :wink: , mais bon tu as trouvé l'info comme un grand :siffle:

Pour le caisson l'idéal c'est le caisson associé de chez Monitor audio, tel que décrit dans la version 5.1 du kit :
http://www.son-video.com/Rayons/pack-home-cinema/Monitor-Audio-MR4-HC51.html

C'est un bon caisson avec HP de 25 cm et qui descend sous les 30 Hz.
Tu peut tout a fait prendre une autre marque pour le caisson, ca ne pose pas de problème...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:05

merci pasender.

Un commercial de chez son et video vient de me faire un devis mais je suis grave au dessus de mon budget la :

NORSTCL25025M -> 1 x NorStone CL250 Classic (25 m) : 45,00 €
NORSTSTYLUM3NR -> 1 x NorStone Stylum 3 Noir (la paire) : 98,00 €
NORSTBANAN4 -> 1 x NorStone Fiches Bananes (lot de 4) : 14,90 €
MONAUDMR4HCNR -> 1 x Pack d'enceintes Monitor Audio MR4 HC Noir : 599,00 €
DENAVRX1100WNR -> 1 x Denon AVRX-1100W : 499,00 €
Montant devis (port inclus) : 1 139,00 €

vraiment galère mon budget... j'arrive pas trouver ce que je veux, quoi qu'il en soit je reste fixer sur le avr x1100 de chez denon...
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 6:10

Coucou,
Je viens d'acheter ce kit 5.1 monitor Audio avec le caisson.
Il est associé à un marantz se 5008. Pour le moment, j'ai juste les colónes d'installées. Je suis très satisfait du son, je le trouve doux et très clair. Il est très agréable.
Concernant ton devis, pour les arrières, je te conseille de le fixer au mur, avec le vlb 200(http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html).
Ensuite pas besoin de fiches bananes. Pour le câble, prend du câble audio sur eBay ou magasin de bricolage.Ca sera moins cher, et tu n'y vera pas de différence .
Moi, les enceintes, plus les support vlb et l'ampli, j'en ai eu pour 1300€.

@mic@lement.
LeFugitif
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Jan 2014 16:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 10:47

merci "lefugitif",

mais j'ai besoin de pieds et non des supports muraux ;) car pas possible de les mettre au mur, car pas la possibilité de faire passer les cables.

je reste sur le denon avr x 1100, par contre mon coeur balance encore sur les monitor audio ou jamo...
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 13:02

Les MA sont largement au dessus d'un point de vue qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 14:26

merci pour ta réponse jazz ;)

j'ai vu sur les monitor (ainsi que sur les jamo), un pontage en cuivre, entre les deux borniers noirs et les rouges également.

J'ai suivi le manuel du Denon en ligne, et il parle de bi amplification.
est ce que vous me conseillez de les brancher normalement en retirant ces pontais en cuivres , ou alors des brancher une pattes sur les front L et l'autre sur surround back L (en respectant rouge et noir evidemment...) comme sur le manuel.
wizard77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:18
Localisation: Chaintreaux
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message