Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59 et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide pour choix

Message » 12 Déc 2014 23:42

Bonjour à tous,

Je vais pas faire dans l'original avec ce topic bien classique: j'ai besoin d'aide pour le choix d'un système home cinéma.

Avant tout, juste un petit mot sur l'environnement: le HC sera placé dans un salon non dédié, ouvert sur la salle à manger. Le salon fait +/- 4m/4,5m. La TV - Sony 46" est posée sur une tablette en pierre qui est longe le mur de 4,5m. Le recul du spectateur par rapport à la TV est donc de +/-3,5m, les enceintes avants seront posées sur cette tablette en dessous de laquelle se trouvent des caissons parmi lesquels un me sert de stockage des appareils A/V (Box, Nas, Bluray et très vieux amppli HC Philipps premier prix). Les enceintes arrières... il faudra les poser de part et d'autres du fauteuil... mais il y a des fenêtre puis les murs. Il faudra donc des enceintes sur pieds ou sur supports accrochés au mur. Bref, là, c'est moi qui devrai trouver le bon agencement.

Concernant le matos, budget: 1000€ max.

J'ai repéré deux amplis, qui ont l'avantage d'être moins cher en Belgique par rapport à la France: Sony STR DN1050, au top d'après WhatHifi, à 529€... mais disponibilité à vérifier, ou le Pioneer VSX 924, autour de 450€.
Reste à définir les enceintes: soit j'utilise temporairement celle de mon vieil ampli, soit j'ai vraiment un coup de coeur, soit je réalise les dépenses en deux temps. Mais si j'achète ça maintenant, vers quoi me pousseriez vous?

Bien évidemment,je tenterai de passer dans les magasins vendant ces amplis, pour avoir une écoute, mais peut-être certains d'entre vous peuvent déjà me diriger car écouter 10' chaque combinaison possible, je sais pas si je pourrai m'en sortir.

D'avance merci,

Philippe
Darphil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2014 23:18
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:50

Salut à tous,

Bon, ça y est, j'ai trouvé mon bonheur: Pioneer AVX 924 + 5.0 en Klipsh icon XL12 / XL23 + Sub Yamaha YST SW015... enceintes d'occase évidemment et mon budget est respecté.
Darphil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2014 23:18
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:00

C'est pas cool :wink:
J'ai même pas eu le temps de te conseilller le Pioneer associé a des enceintes d'occasion :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Déc 2014 14:36

Il est vrai que c'est peut-être un malpoli cette impatience. Mais en même temps, le prix en valait la peine je pense: l'ampli à 440€ avec extension de garantie à 5 ans et les enceintes avec le sub à 595€. Je pense avoir fait une affaire - même si c'est pas l'affaire du siècle?
Darphil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2014 23:18
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma