Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Alimentation Cornwall

Message » 16 Fév 2015 18:38

Bonjour à vous,

Après quelques années de plaisir avec mon HC "musical" basé sur 4 colonnes Q acoustics + Denon intégré j'ai décidé de monter en gamme vers quelque chose de différent et j'aurais besoin de vos lumières en ce qui concerne la chaîne d'alimentation svp.

J'ai désormais deux Klipsch Cornwall en frontale à alimenter, et j'hésite entre plusieurs solutions HC/Hifi, sachant que je cherche un son vivant et plutôt chaud, cohérent, j'aime le détail mais pas du tout les enceintes froides et métalliques.

- la solution de facilité: un gros ampli intégré musical faisant le job (Marantz?). Mais même avec du haut de gamme, vais-je sacrifier le rendu potentiel des Cornwall ? Avez vous quelques recommandations ?

- Pré-ampli décodeur + ampli de puissance ?

- Intégré avec une sortie pré-out + ampli stéréo avec fonction bypass (potentiellement vintage ;) )

Voilà, j'ai beaucoup lu mais je tourne en rond.

En ce qui concerne le budget, je cherche le bon rapport qualité prix, de 0 à 2000€ neuf ou non.

Un grand merci,
macsos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2011 18:50
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:44

j aurais pris un marantz SR7009 pour sa très bonne pré amplification (et audissey XT32) plus un bloc de puissance type un yamaha P2500S :wink: Au final tu seras pas loin des 2000 euros.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Fév 2015 14:15

Merci pour ta réponse, en effet le P2500S a l'air intéressant, mais est-ce utile une telle puissance avec la sensibilité des Cornwall ? En outre, se met il en marche dès que l'ampli HC envoie un signal, ou bien faut il commuter à la main - ce que je suppose ?

Sinon j'hésite à partir sur le Marantz SR6008 (600€) puis opter pour un bloc de puissance musical de qualité ?
macsos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juil 2011 18:50
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron