Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli AV et amli HIFI branchés sur 1 paire d'enceintes

Message » 17 Fév 2004 12:40

Ce n'est pas "faible", c'est "neutre". Il n'y a aucune raison de pousser les corrections de tonalité du pré-amp HC.


Heu...je n'ai jamais parler de correction de tonalité.
Il s'agit de correction de niveau, donc du gain, utile justement en cas d'utilastion d'ampli de puissance.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 22 Fév 2004 2:18

bonsoir a tous,

je me pose quand meme une question...(je ne sais pas si elle a été soumis)

dans le cas justement ou l'on a un ampli hifi, un ampli hc, un lecteur cd, et un lecteur dvd, que l'on fait tous ces beaux branchements, et qu'au lieu de brancher le lecteur cd sur l'ampli hifi, on le branche sur l'ampli av, est ce qu'il yaura une perte sensible de qualité sonore, vu que dans ce cas de figure, c'est l'ampli hc UNIQUEMENT qui controle le volume globale de l'installe(l'ampli hifi alimentera toujours les frontales, mais son volume sera placé en fonction du bruit rose, ou au maximum au choix) mais il n'y aura plus de liaison direct cd-ampli....
Dans ce cas, on aura plus besoin de toucher au bouton volume de l'ampli hifi...mais yaura t'il une perte importante lors de l'ecoute cd??????? :-?
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 22 Fév 2004 2:22

j'oubliais de dire:
dans le cas ou toute les sources sont branchées fatalement sur l'ampli hc....
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 22 Fév 2004 2:23

Ben le plus simple, c'est de l'essayer par toi-même, vu que ça ne coute rien.

Perso, j'ai préféré laisser le CD branché en direct sur le Marantz. Mais je ne sais pas si la partie préampli de mon NAD diminue beaucoup le son.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 22 Fév 2004 13:49

Ben le plus simple, c'est de l'essayer par toi-même, vu que ça ne coute rien.

Perso, j'ai préféré laisser le CD branché en direct sur le Marantz. Mais je ne sais pas si la partie préampli de mon NAD diminue beaucoup le son.




bah en fait ca serait dans le cas d'un sr7300 et d'un pm6010 ki signature,
je recois le sr7300 fin de la semaine, je testerai ca, mais si vous avez une idée dite le moi....
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 23 Fév 2004 11:29

A priori, en THEORIE, je prefererai utiliser la partie preamp de l'ampli Hifi que celle de l'integré HC. Un pur preamp Hifi, a mes oreilles, reste plus musical que la partie preamp d'un integr HC.

Mais bon avec un integré hifi a 100€ et un integré HC a 10.000€, la donne serait p'tet differente. ;)

Bref, fais l'essai et racontes-nous. 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Fév 2004 15:22

A priori, en THEORIE, je prefererai utiliser la partie preamp de l'ampli Hifi que celle de l'integré HC. Un pur preamp Hifi, a mes oreilles, reste plus musical que la partie preamp d'un integr HC.

Mais bon avec un integré hifi a 100€ et un integré HC a 10.000€, la donne serait p'tet differente.


oui mais en théorie justement, car et justement, c quand meme l'ampli hifi qui va s'occuper de sortir le son!
ce que je demande en fait, c'est: est ce que le signal risque d'etre beaucoup altéré ou pas en connectenant le cd a l'ampli hc, au lieu de le connecté directement a l'ampli hifi...

l'avantage?: le potare de l'ampli hifi est fixe est on ne le touche plus jamais apres avoir trouver le bruit rose...cool
mais si en contreparti, le signal lors d'ecoute hifi est trop altéré, vaut mieux reglé a chaque fois...
suis je compréhensible? :-?
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 23 Fév 2004 19:04

Ce que je pense c'est que ton son va passer par la partie Preamp de ton integré HC puis par celle de ton integré hifi.

Et je pense que tu perdras de la qualité, en theorie, plutot que d'attaquer directemtn le preamp hifi.

Mais bon, seul un test peu le confirmer. Et eventuellemnt si la perte est inferieure a l'agrement de ne pas avoir a jouer avec 2 potards, je ferai comme toi et prendrai la solution "commode".

Henri (audiophile pratique mais pas maso).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Fév 2004 19:39

viens d'essayer ce branchement à savoir le lecteur cd sur l'ampli hc avec redirection des principales vers l'ampli hi-fi via les prises pre-out front de mon ampli hc! ai constaté qu'il fallait monter le volume bien plus haut sur le hi-fi pour entendre correctement les principales que l'orsque l'on branche directement le lecteur cd sur l'ampli hi-fi!! pourquoi?
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 23 Fév 2004 19:43

Car le signal que tu envoies est attenué par DEUX preamps.
Donc tu "coupes" le niveau 2 fois au lien d'Une. ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Fév 2004 20:00

de meme lors du visionnage d'un dvd!
il faut monter le son environ à midi sur l'ampli hi-fi pour entendre convenablement les frontales!! n'ya t'il pas moyen de regler ce probleme? cela permettrai de ne pas toucher au volume sur le hi-fi lors du passage entre source cd et dvd
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 23 Fév 2004 21:41

Ce que je pense c'est que ton son va passer par la partie Preamp de ton integré HC puis par celle de ton integré hifi.

Et je pense que tu perdras de la qualité, en theorie, plutot que d'attaquer directemtn le preamp hifi.

Mais bon, seul un test peu le confirmer. Et eventuellemnt si la perte est inferieure a l'agrement de ne pas avoir a jouer avec 2 potards, je ferai comme toi et prendrai la solution "commode".

Henri (audiophile pratique mais pas maso).



voila c tout fait ca, tu m'as tout a fait compris...de toute facon compter sur moi pour essayer des que je recois mon sr7300...
En fait je pense bien que le fait de passer par un chemain un peu plus long reduira un peu la qualité, mais sera t'elle vraiment audible? la est la question, surtout si l'amplification du 7300 est bonne, car l'ampli hifi sera quand meme la pour sauver les meubles... :wink:

Je pense serieusement que c'est une solution tres interressante, car il faut juste trouvé le bruit rose au début et apres FINI ont ne touche plus au volume du potard de l'ampli hifi, tout le volume se reglera avec l'ampli HC, l'agrément est bien la et la perte surement presque inaudible(j'attend quand meme des CR de ceux qui essayeront cette soluce)

[/quote]de meme lors du visionnage d'un dvd!
il faut monter le son environ à midi sur l'ampli hi-fi pour entendre convenablement les frontales!! n'ya t'il pas moyen de regler ce probleme? cela permettrai de ne pas toucher au volume sur le hi-fi lors du passage entre source cd et dvd



en fait je pense qu'il faut juste augmenter le volume de l'intégré HC, surement que la sortie fixe de ta source est plus basse que l'autre(mais pas de quoi fouetter un chat) :wink:

en tout cas j'attend vos avis sur la question et vos différents essaie, a force ont trouvera bien une solution universelle!!!!! :lol:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 24 Fév 2004 15:46

bonjour!
ai un ampli hc et un ampli hi-fi qui controle les enceintes principales! ai branché la sortie pre-out des enceintes principales sur l'entrée dvd/Aux de mon ampli hi-fi et mon lecteur cd sur l'entrée cd du hi-fi!!
cela fonctionne mais lors d'ecoute d'un cd, j'aimerai pouvoir profiter du son multi channel!!!
comment faire?
est-il possible de relier le lecteur cd à la fois sur mon ampli hi-fi et sur mon ampli hc à l'aide de cables Y?
Dans ce cas là, le signal ira donc sur les principales par l'ampli hi-fi mais sera aussi dirigé sur les surrounds par l'ampli hc!! le signal des principales redistribué par l'ampli hc vers l'entrée dvd/aux de mon ampli hi-fi ne s'entendra pas puisque l'input sera réglé sur cd!! es-ce possible?
Deuxieme solution: j'ai une sortie pre-out sur mon ampli hi-fi!
Puis-je la relier à l'entrée cd de mon ampli hc? le son sortira t'il qd meme des enceintes principales à partir de l'ampli hi-fi si les fiches pre-out sont utilisées? Dans ce cas les signaux cd feront donc le meme parcours qu'en branchant le lecteur cd à la fois sur le hc et le hi-fi c'est à dire ira sur les principales à partir de l'ampli hi-fi et sur les surrounds à partir de l'ampli hc!!!
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 24 Fév 2004 22:35

Comme en HC il y a une perte légère sur les enceintes avant avec un préampli HC branché sur un préampli HiFi, qui possède un by-pass, branché lui même sur un ampli de puissance alors en HiFi, je n'imagine pas.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2004 22:46

ok sympa!!! cela ne resoud pas mon probleme
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message