Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

AMPLI stereo et enceintes HC, quid de la compatibilité.

Message » 15 Juin 2013 17:49

Salut à tous.

J'ai récupéré un ampli vintage SANYO DCA 311 pour un troisième système dans la maison. (10 euros en brocante : :love: ) TOUT MARCHE! :mdr:
Il débitte 2x60watt sous 8ohms. Il a deux sortie HP A,B, A+B.

J'aimerai m'en servir pour écouter un peu de musique dans un petit bureau et une salle de bain mitoyenne.(pas de HIFI hein!) j'ai peu de place et je ne veux pas d'enceintes volumineuses.
J'ai aussi un ancien home cinema creative soundworks 3500 digital signé cambridge dans un placard avec de 4 petits sattelites qui font 10 watt RMS sous 4ohms, une centrale et un sub.

L'idée serait de mettre 2 sattelites dans le bureau sur la voie A et 2 sattelites dans la sdb sur la voie B.....et eventuellement le subwoofer planqué quelque part.

J'ai bien vu que l'impédance de l'ampli (8ohms) et celle des HP (4ohms) ne correspondent pas et pourrait mettre à mal l'ampli....comme l'ampli est protégé par des fusibles et que je l'ai pas payé cher, j'ai testé et ça roule.

Voici mes questionnements :
- Je suppose que comme les enceintes sont de faibles puissances, il n'y aurait pas de risque pour l'ampli?
- puis-je me fier aux vu-mètres de puissance ou dois-je opérer une conversion? une division par deux par exemple? ceci afin d'éviter d'abimer l'ampli...ou de faire péter les fusibles....
- Est-il envisageable de brancher aussi le sub? (20watts rms sous 4ohms)et comment?

Attention, je sais très bien que c'est bricolo les bricolette mon truc mais je ne demande rien en terme de qualité d'écoute (mon système de salon est très bien pour ça), si ça marche tant mieux....si ça marche pas j'achète de vrais enceintes en 8 ohms hein!! :wink:

Merci à tous :ohmg: :ohmg: :ohmg:
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message