Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdaur, psykup007 et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Audio] - Comment connecter mes appareils?

Message » 25 Juil 2009 12:36

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV Sony KDL40W4000 et je souhaite en profiter au maximum. Je me pose donc une question sur la meilleure façon de connecter mon matériel pour bénéficier d'un son de qualité. Mon matériel est le suivant:
TV SONY KDL40W4000 (3 entrées HDMI, 1 sortie audio optique)
Freebox HD (1 sortie HDMI, 1 sortie audio optique)
Homecinema 5.1 Pioneer datant de quelques années (1 entrée audio optique)

L'idée est de pouvoir profiter du son de tout ce petit monde sur le home cinema. J'envisage le branchement suivant:
Freebox HD ----[HDMI]----> TV SONY ----[optique]----> HomeCinema.
Suivant ce branchement, le cable optique me garantie que le HC reçoit bien un signal numérique depuis la TV donc je peux profiter du son de la TNT HD. Cependant je ne suis pas sûr que l'ampli reçoive bien un signal numérique depuis la Freebox HD. En effet, je ne sais pas si la sortie audio de la TV réémet directement le signal audio numérique qu'elle reçoit via le HDMI ou si elle effectue une conversion avant de renvoyer dans la sortie optique.
Bref, ce branchement est-il équivalent à brancher la freebox HD directement sur l'ampli via une connexion optique?

merci d'avance,

disiz
disiztheend
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2009 12:22
  • offline

Message » 25 Juil 2009 13:11

je brancherais plutot directement la sortie optique de la freebox a l ampli hc en configurant sortie optique sur le freebox. et relierais le cable hdmi a la tele.

sur certains ecrans la sortie optique ne fonctionne uniquement pour le son qui sort du tuner hd de la tele (chaine de tnt )...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Juil 2009 13:14

et en fregle general plus le signal est relie rapidement sans passer par different appareil, meilleur c est.
au lieu de creer cette me... d hdmi qui fait transiter son et image en hd, (meme si cela reduit les cable et encore) il aurait du garder la dvi et creer un cable audio qui permette de faire passer la bande audio hd... :evil:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Juil 2009 13:28

c'est ma configuration actuelle mais cela signifie que je ne peux pas utiliser l'ampli quand je regarde la télé. De plus le jour où j'achète un lecteur bluray, je vais être embêté pour le brancher sur l'ampli. Ce qui me ramène à ma question: la sortie audio de la TV réémet-elle directement le signal audio numérique qu'elle reçoit via le HDMI ou effectue-t-elle une conversion avant de renvoyer dans la sortie optique?
disiztheend
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2009 12:22
  • offline

Message » 25 Juil 2009 13:54

pourquoi ne peux tu pas utiliser l ampli quand tu regardes la tele ?
l ampli , je presumes n a pas d entrees 5.1 ? (pour le lecteur bluray) mais n a t il pas d entrees coaxiale numerique ?

lie la notice de la tele pour la sortie optique , sinon essaie toi meme ...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 25 Juil 2009 14:46

l'ampli n'a pas d'entrée coaxiale numérique mais une unique entrée optique. Du coup je ne peux brancher qu'un seul appareil dessus en numérique.
Pour le bluray, j'ai vu que les lecteurs samsung rencodent en DTS sur leur sortie optique. Du coup je pourrais profiter du son en numérique sur l'ampli si la TV fait son boulot.
disiztheend
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2009 12:22
  • offline

Message » 25 Juil 2009 21:16

Ou alors si j'ai bien compris ton soucis tu prends ça http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:01

J'utilisais le premier sur mon kit 5.1 Logitech ça marchait bien :)
ça dépanne bien, maintenant je vais évoluer car j'ai de + en+ de sources, mais dans ton cas c'est vraiment pas mal.
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma