Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 54 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Auto-Calibration et son micro (position,nombre de points...)

Message » 16 Nov 2008 12:34

Vi, mais ce système que tu vends coûte à lui tout seul le prix de mon Onkyo 905 :mdr:

Normal qu'il soit plus pointu 8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:41

En fait que les niveaux soient en auto en négatif ou à paramétrer en positif c'est du pareil au même.

Dans les amplis l'Audyssey va automatiquement choisir une base, en général c'est le niveau zéro au potard.

L'EQ Pro lui ne connait pas la base de l'ampli, il utilise son propre générateur de bruit, sa base c'est son niveau à lui.

En utilisation l'important est l'équilibre, si celui-ci est bon qu'il soit en réglage positif ou négatif cela n'a pas trop d'importance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:42

kbil69 a écrit:Vi, mais ce système que tu vends coûte à lui tout seul le prix de mon Onkyo 905 :mdr:

Normal qu'il soit plus pointu 8)


Il est en effet bcp plus complet et pointu. Le pilotage par PC et les évolutions du logiciel permettent vraiment bcp de choses !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:45

Il a son propre test tone :o

On remarque qu'en fonction du test tone choisi, les gains de la calibration differts, sur mon PC il existe plusieurs test tone au format AC3, on se retrouve pas avec les mêmes gains.
Le résultat differt aussi avec le test tone de l'ampli.

L'important, comme tu le soulignes, et d'avoir un bon équilibre entre les enceintes, après le "volume" du test tone de départ n'est pas trop important.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:56

jacko a écrit:
kbil69 a écrit:Vi, mais ce système que tu vends coûte à lui tout seul le prix de mon Onkyo 905 :mdr:

Normal qu'il soit plus pointu 8)


Il est en effet bcp plus complet et pointu. Le pilotage par PC et les évolutions du logiciel permettent vraiment bcp de choses !


Tu peux te passer d'un SMS1 avec ce Audyssey Pro ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:40

Oui, les filtres du sub sont ultra précis et avec le logiciel V3.0 on peut éditer une courbe cible custom par canal.

http://www.audyssey.com/technology/multEQ_products.html 64 filtres pour le canal LFE avec l'EQ !

Je pense à nouveau à prendre l'EQ Pro XLR pour l'AVP-A1HD vu que je n'utilise plus les modes DynamicEQ et DynamicV, ces modes poussent trop haut les basses dans mon système ce qui pertube l'intelligibilité des dialogues.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:45

kbil69 a écrit:Il a son propre test tone :o

On remarque qu'en fonction du test tone choisi, les gains de la calibration differts, sur mon PC il existe plusieurs test tone au format AC3, on se retrouve pas avec les mêmes gains.
Le résultat differt aussi avec le test tone de l'ampli.

L'important, comme tu le soulignes, et d'avoir un bon équilibre entre les enceintes, après le "volume" du test tone de départ n'est pas trop important.


En fait le principe de l'EQ Pro commence par la calibration :

Le micro est calibré, le pré-ampli micro est calibré, un fichier de calibration est utilisé par le logiciel et l'EQ va générer son test tone.
Donc on a l'assurance de mesures très précises avec une base connue par le logiciel pour obtenir la meilleure correction possible.

Le micro de mesure est lui aussi d'un autre niveau de perf que les micros fournis avec les amplis, bien que ceux ci soient souvant des micros fesant parti du package Audyssey.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:33

Un petit retour sur mon utilisation de l'Audissey sur un marantz SR7001.
Il préciser que la position d'écoute est environ à 3 m des frontales et que nous sommes deux donc on avait pensé à l'origine que comme la zone d'écoute est assez large il fallait prendre le plus de points de mesure possible.
Et finalement le processeur d'égalisation donne de meilleurs résultats avec 3 points de prise de son conforme avec les préconisations Audissey.
Plus de points de prise de mesure, et les mesures sont moins précises, et l'égalisation est moins bien spatialisée.
Moins de points de mesure et là ce n'est pas suffisant pour donner un résultat correct. à l'écoute, il faut dire qu'on à fait pas mal de tests depuis qu'on a l'ampli, on a modifié l'installation à plusieurs reprises depuis que nous avons l'ampli.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2008 17:57

Bonjour je profite de ce topic pour solliciter votre aide.

Que pensez vous du futur système que va intégrer sherwood dans son modèle R972?

Vaut il à lui seul l'achat de cet ampli ou est ce un outil/gadget marketting?

J'attends la sortie de cet ampli en partie pour le trinnov car étant novice et n'ayant pas une salle dédiée et traitée accoustiquement, je pensais que ce système allait vraiment faire la différence, non?

Voici les liens:
http://uk.cinenow.com/videos/1182-sherwood-r-972-av-amplifier-trinnov-audio-calibration-2008
http://www.trinnov.com/licences-fr.php

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:12

Tout est déjà sur le forum semble-t-il :
viewtopic.php?f=1024&t=29844412&start=0&st=0&sk=t&sd=a :wink:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2008 17:56

dgilz a écrit:Tout est déjà sur le forum semble-t-il :
viewtopic.php?f=1024&t=29844412&start=0&st=0&sk=t&sd=a :wink:


je suis également ce topic et il ne me semble pas que l'on se soit attardé sur le trinnov, donc je pensais avoir mes réponses sur ce topic plus spécifique ;)

Bon je m'en vais poster là bas puisque tu me chasses :cry: :D
theshadow35
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 19 Nov 2008 19:04

Ce topic est plus pour parler de chose concrète et bien présente, le 972 ca fait 2 ans qu'il doit sortir :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:49

theshadow35 a écrit:
dgilz a écrit:Tout est déjà sur le forum semble-t-il :
viewtopic.php?f=1024&t=29844412&start=0&st=0&sk=t&sd=a :wink:


je suis également ce topic et il ne me semble pas que l'on se soit attardé sur le trinnov, donc je pensais avoir mes réponses sur ce topic plus spécifique ;)

Bon je m'en vais poster là bas puisque tu me chasses :cry: :D


Meuh non, t'es le bienvenu, mais enfin calimero, personne ne te chasses! :P
Pour revenir au topic, c'est vrai que trinnov a la réputation d'être la rolls de l'égalisation :roll: mais je crois que c'est un système à 8 ou 9 mille euros et l'intégration dans le 972 semble ne pas se faire toute seule vu le retard accumulé ;-)
De ma petite expérience, l'auto-calibration c'est bien mais en l'état il faut tout de même faire pas mal de test et recommencer l'échantillonnage à de nombreuses reprises avant que ce soit satisfaisant...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:37

bon je reste alors :wink:

Comment vont il faire pour intégrer un systeme aussi chère sur un ampli à 2500/3000 euros????
theshadow35
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 16 Jan 2010 1:39

salut
quel support utiisez vous pour le micro onkyo? je prend un truc bricolé mais c'est pas tres pro et doit modifier surement les mesures :-(
sinon je suis aussi surpris que mes enceintes soit en négatif, ce qui m'oblige a pousser l'ampli a -20 bd pour un volume correct :o
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message